• Traitement de la cervicalgie
  • Soumise le 12/12/2022

Bonjour, J'ai une douleur au cou et au poignet avec des engourdissements au niveau des doigts. Que dois-je faire ? Merci !

154 praticiens ont répondu

  • Bonjour,
    Vous devez prendre rdv auprès de votre médecin/spécialiste, ensuite de la kiné peut être nécessaire.

    Anna Rousseau

    Kinésithérapeute

    Rhode-Saint-Genèse

  • Bonjour,

    Tout d'abord, il serait intéressant de réaliser un bilan neurologique afin de déterminer l'origine de la douleur (névralgie, neuropathie, etc.). Ce bilan aidera à décider s'il est nécessaire de consulter un médecin spécialiste ou si une prise en charge en kinésithérapie est réalisable pour éradiquer les douleurs.

    Matteo Giordano

    Kinésithérapeute

    Beyne-Heusay

  • Bonjour,
    Il se peut que vous ayez un blocage au niveau des cervicales qui crée des irradiations dans les poignets. peut être voir avec votre médecin traitant et essayer l'ostéopathie pour débloquer la vertèbre en tension

    Julie Vandenberghe

    Ostéopathe

    Soignies

  • bonjour il faut prendre rendez vous avec un neuro chirurgien afin qu'il établisse le bon diagnostic et vous fasse réaliser les examens adéquats (EMG Etc)

    Sandra Cappetta

    Kinésithérapeute

    Morlanwelz

  • Bonjour,
    Il faudrait faire examiner cela et évaluer le lien potentiel entre vos douleurs cervicales et celles du poignet/engourdissements des doigts. En fonction de cela, il existe des exercices adaptés à chaque cause possible de vos symptômes (mobilisations de la région cervicale, détente de divers points de tension musculaire de la nuque, renforcement de l'épaule,...). Il existe autant de traitements, qu'il existe de patients. N'hésitez pas à consulter pour que la prise en charge vous soit la plus adaptée possible :-)

    David Léonard

    Thérapie Manuelle Orthopédique

    Sombreffe

  • Bonjour,
    D'après la description de vos symptômes, il est fort probable que ce soit une névralgie cervico-brachiale. L'origine est souvent une douleur de la zone de la nuque qui se propage dans le bras et parfois jusqu'à la main. Cette propagation est due à la compression d'un nerf. Les mobilisations de la tête, la détente musculaire des muscles trapèze supérieur/moyen, sterno-cléido-mastoïdien, et le renforcement progressif de ces muscles ainsi que des muscles profonds cervicaux est très souvent bénéfique. Bon courage !

    Adrien Gaborit

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour, cela peut être une douleur d'origine nerveuse, auquel cas les ULNT des membres supérieurs peuvent être utiles. Il existe de très bonnes vidéos sur le sujet et il est également possible de revoir tout cela plus en profondeur au cabinet. Bien à vous.

    Horacio Govea Zappino

    Kinésithérapeute

    Forest

  • Je vous recommande de prendre rendez-vous pour une consultation en ostéopathie afin que de pouvoir évaluer votre condition et proposer un traitement personnalisé. En attendant, limitez les activités qui exacerbent vos symptômes et reposez-vous autant que possible. Vous pouvez également appliquer de la glace pour réduire l'inflammation et la douleur.

    Guillaume Claus

    Ostéopathe

    Nivelles

  • Prenez d’abord rendez vous chez votre médecin afin d’écarter des causes structurelles nécessitant une intervention médicale. Une fois écartée, un train te ment conservateur (kine) peut être mis en place afin de réduire la compression nerveuse et surtout éviter la perte de force d’origine nerveuse.

    Bien à vous et courage

    Nicolas Rosi

    Kinésithérapeute

    Quévy

  • Bonjour, il faut consulter votre médecin en premier lieu afin de déterminer la cause des engourdissements et vérifier l'état des nerfs qui concernent la main. Les affections mécaniques sont traitées par déblocage vertébral, mais il peut exister d'autres causes : hernie discale, syndrome du canal carpien, hypothyroïdie... C'est pourquoi je n'ai qu'une réponse : faites-vous examiner comme il se doit.

    Ramdane Dehiles

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour, Je vous propose dans un premier temps de consulter un orthopédiste afin d'avoir un examen détaillé. Belle journée.

    Salah Assbane

    Kinésithérapeute

    Molenbeek-Saint-Jean

  • Il faut consulter votre médecin généraliste afin de vous donner les examens complémentaires nécessaires pour déceler l'origine de ces engourdissements.

    Cyrine Siala

    Kinésithérapeute

    Waterloo

  • Ces engourdissements dans la main peuvent être la conséquence d'un dysfonctionnement au niveau cervical, l'idéal est évidemment d'aller consulter et d'être pris en charge par un kinésithérapeute.
    Ensuite de votre côté, vous pouvez essayer d'effectuer des mobilisations neuro-dynamiques (faire bouger le nerfs). Des exemples d'exercices de ce type sont disponibles sur internet. Il peut être intéressant d'observer si cela améliorer votre douleur.

    Grégoire Mouchet

    Kinésithérapeute

    Auderghem

  • Bonjour, la douleur au cou a-t-elle provoqué la douleur au poignet ou vice versa ? Il est certain qu'il faut examiner la situation à l'aide de tests de diagnostic, et ce n'est qu'ensuite qu'un plan de traitement approprié peut être défini

    Giuseppe Ragno

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour,
    Avez-vous déjà consulté votre médecin traitant concernant cette douleur ? Avez-vous fait des examens complémentaires ? Je peux vous recevoir dans un de mes cabinets à Bruxelles pour évaluer votre douleur et voir ensemble comment on peut vous soulager.

    Clara Defour (ostéopathe)

    Clara Defour (Compte désactivé)

    Ostéopathe

    Auderghem

  • Une séance d'ostéopathie vous permettra de voir s'il s'agit d'un simple blocage articulaire ou s'il s'agit d'autre chose.

    Paul Struye

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

  • Le mieux serait de faire une séance de kiné afin de déterminer d'où viennent vos symptômes...

    Ninon Verney

    Kinésithérapeute

    Ganshoren

  • Consulter un médecin, et faire des examens complémentaires,

    Bien à vous,

    Cindie Adonaï

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour, le mieux est de consulter, cela est difficile à dire et/ou expliquer par message.
    Je reste disponible si besoin.

    Bonne journée à vous

    Camille Lacrosse

    Kinésithérapeute

    Louvain-La-Neuve

  • Bonjour, il est difficile d'émettre un diagnostic et de donner des conseils sans faire un bilan au préalable. Je vous invite à consulter en physique pour avoir les conseils adaptés à vos besoins.
    Bien à vous.

    Ameline Vandecasteele (Compte désactivé)

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour,
    Vous pouvez faire des exercices d'auto-grandissement et de mobilisation des vertèbres. N'hésitez pas à contacter un professionnel de la santé!
    Bien à vous.

    Gaëlle Gillot

    Kinésithérapeute

    Pont-À-Celles

  • je découvre tardivement une section questions réponses dans doctor anytime...
    Pour vous répondre, une douleur poignet / engourdissement des doigts, avec ou sans douleurs cervicales, m'évoque en premier lieu un syndrome du canal carpien.

    Romain Loussert

    Ostéopathe

    Chimay

  • Bonjour. Déjà consulter un médecin si la douleur est trop pénible sinon si la douleur est supportable éventuellement une séance d ostéopathie combiné à de la kine pourraient être une solution à votre problème
    Désolé pour ma réponse tardive voilà seulement que je prend connaissance de votre message

    Steve Wautriche

    Kinésithérapeute

    Marche-En-Famenne

  • Bonjour, Les cervicalgies ont des étiologies diverses. Seuls des examens cliniques ou des imageries peuvent réellement cibler le meilleur traitement pour vos douleurs. Le problème peut aussi bien venir du coup que de l'épaule, etc. Si néanmoins, vous avez des pertes de force, veuillez-vous rendre aux urgences/médecin traitant rapidement.

    Nicolas Wiame

    Kinésithérapeute

    Beauvechain

  • Bonjour, tout d abord désolé du retard, je ne jonglais pas encore avec le "chat".

    Pour vos plaintes je vous conseillerai de voir via un médecin directement (généraliste) pour qu'il vous oriente au mieux.
    Ou chez un ostéopathe. Dr Louis Nolet ou Thomas Bintein ostéopathe au centre Le PréHaut 48 rue kelle, 1200 Bruxelles-> prehaut.be

    Harold De Staercke

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

  • Bonjour,

    il est impossible de vous aider sans faire un examen clinique détaillé et donc sans vous voir, la prise de rendez vous est disponible sur le site Doctornaytime.

    Bien à vous,

    L’équipe Curatia

    Gabriel Puvis De Chavannes

    Kinésithérapeute

    Forest

  • Bonjour,
    Il convient de determiner l'origine de cette douleur afin d'entreprendre le traitement et un programme d'exercices adaptés. Je vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant en lui suggérant de vous orienter vers un kiné. Cordialement.

    Alain Djoko

    Kinésithérapeute

    Neder-Over-Heembeek

  • Il peut s’agir d’un nerf coincé, suite à des tensions musculaires probablement. Massage, chaleur, étirements et travail sur les trigger points devraient vous aider.
    Bien à vous
    Emilie Parent

    Emilie Parent

    Kinésithérapeute

    La Hulpe

  • Bonjour, une réponse est difficile à donner à distance. il vaut mieux vous venir d’ici pour voir d'où vient ta douleur. Merci

    Evi Wauters

    Kinésithérapeute

    Lubbeek

  • Bonjour,
    Désolé, je ne constate votre message que maintenant.
    Si votre problème est toujours présent. Les symptômes que vous décrivez pourrait être de l'ordre neurologiques. Il serait nécessaire de faire un bilan chez un neurologue ou une évaluation clinique avec des tests neurodynamique chez un kinésithérapeute.
    Dans notre centre HÄLSA un de nos kiné pourraient vous examiner.
    Bonne continuation à vous.

    Gilles Michalon

    Ostéopathe et acupuncteur

    Ixelles

  • Bonsoir,
    Commencer par vous assurer qu'il n'y a pas de compression nerveuse via les examens que votre médecin vous prescrira. Si tout est en ordre, consulter un thérapeute. Bob courage

    Didier Abattucci

    Kinésithérapeute

    Berchem-Sainte-Agathe

  • Cela peut être lié à une compression du paquet vasculo-nerveux au niveau de la premier cote et du bord latéral de la nuque. Une libération est possible afin d’éviter des séquelles

    François Person

    Kinésithérapeute

    Walhain

  • Bonjour,

    L'engourdissement des doigts signifie une atteinte nerveuse, qui serait lié au douleur de la nuque.
    Si vous pratiquez un métier derrière un ordinateur, cela est assez fréquent. Les premiers conseils, sont d'adapter votre poste de travail afin de diminuer la tension sur votre système nerveux.

    N'hésitez pas à venir me voir afin que l'on en discute plus longuement, et que nous puissions réfléchir à une solution ensemble.

    Bien à vous,

    Julian Mortier

    Julian Mortier - kinésithérapeute Lasne

    Kinésithérapeute

    Lasne

  • Désolé je n'exerce plus en Belgique.
    C'est sûrement d'origine radiculaire, consultez un kiné thérapeute manuel orthopédique il pourra vous aider.

    Jeremy Scailquin

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour, la première chose à faire est de consulter votre médecin traitant qui pourra vous aiguiller au mieux concernant les solutions les plus efficaces (dont certainement consulter un kinésithérapeute)

    Charlotte Couvreur

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

  • Désolé, je n’avais pas vu ce système de question réponse sur le site doctoranytime. Généralement les patients envoient directement leur(s) question(s) à mon adresse personnelle.
    Probablement que vos problèmes viennent d’un « «bloquage » de vos cervicales qui pourrait entraîner une compression d’un nerf. Mais beaucoup d’autres raisons peuvent expliquer ce phénomène. Le mieux est de consulter un ostéopathe ou un médecin.

    Lorenzo Dragonetti

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

  • Bonsoir.
    Je vous conseil d'aller consulter votre médecin traitant voir s'il ne faut pas faire un IRM de la nuque.
    Si l'IRM revient clean, alors un bon ostéo et ou acupuncteurset ça devrait vous soulager.

    Vincent Quettier

    Kinésithérapeute

    Mettet

  • Cette douleur provient peut être de vos cervicales, essayer des étirements au niveau du cou et de la chaleur. Si cela persiste n'hésitez pas à me contacter !

    Bérengère Bries

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Pierre

  • Bonjour,

    Consulter votre médecin qui vous recommendra ou non un examen complémentaire et/ou des séances de kinésithérapie.

    Cordialement

    Julien Robert

    Kinésithérapeute

    Casteau

  • Bonjour,
    J'ai malheureusement trop peu d'informations. Sans consultation je ne peux pas vous répondre car je dois déterminer l'origine par des tests spécifiques.

    Elodie Lucci

    Ostéopathe

    Uccle

  • Bonjour,
    L'idéal serait d'aller voir un médecin qui vous redirigera vers un professionnel de santé adapté à votre problème. Il faut avant tout savoir de quel problème vous êtes atteint (tension musculaire? arthrose ? syndrome du canal carpien?...) avant d'envisager un traitement. Dans le cadre de la kinésithérapie, un bilan complet doit être réalisée pour bien définir votre pathologie.

    Bonne journée à vous
    Hugo Fourmont

    Hugo Fourmont

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

  • Bonjour,
    Désolé pour la réponse tardive mais je n avais pas vu votre message.
    L ostéopathie et la kiné sont indiqués dans votre cas !

    Quentin Gil

    Ostéopathe

    Molenbeek-Saint-Jean

  • Bonjour,
    Dans un premier temps, vous pourriez prendre RDV chez un ostéopathe. En effet, nous effectuons divers tests pour tenter d'identifier votre problème et voir si nous pouvons vous aider. Ce genre de plainte est assez fréquent pour un ostéopathe et je ne doute pas que nous puissions être d'une certaine aide. Dans le cas contraire, nous pouvons tout de même vous orienter pour une prise en charge plus adaptée.
    Bonne journée.
    Magali Panneels - Ostéopathe D.O.

    Magali Panneels

    Ostéopathe

    Gembloux

  • Bonjour, désolé de vous répondre si tard. La première chose est d’aller chez votre médecin qui vous prescrira un scanner s’il juge cela nécessaire. Si cela lui semble sans gravité, alors une séance en ostéopathie pourrait parfaitement vous aider dans la grande majorité des cas de cervico brachialgie. Passez une bonne journée

    Valérian De Clerck

    Ostéopathe

    Gembloux

  • Bonjour,
    Désolée, je viens de voir votre message. Difficile de donner des conseils sans vous avoir vu pour déterminer d’où vient cela. Peut-être prendre un rdv. Bien à vous

    Coraline Knockaert

    Ostéopathe

    Wemmel

  • Bonjour !
    Dans un premier temps, voir votre médecin traitant, qui vous orientera peut être faire des examens complémentaires tels que radio ou scanner. Si il n’y a rien de concluant suite aux examens, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un ostéopathe et kiné.

    Arthur Schott (Compte désactivé)

    Ostéopathe

    La Louvière

  • Pour de plus amples informations plus précises avec votre problème je procède avec un bilan ou je questionne et ou l’on fait une auscultation du corps
    Sans cela, il est difficile de vous renseigner car cela reste très rhétorique alors que c’est du cas par cas et selon l’histoire de chacun
    N’hésitez pas à prendre rdv
    Il peut tjs avoir un rdv de discussion et ensuite une séance ou l’on travaille ensemble

    Sophie Jaumotte

    Ostéopathe

    Perwez

  • Bonjour,
    Selon votre description il s'agit très probablement d'une radiculipathie, c'est à dire une douleur provoquée dans la nuque par une gêne au niveau de la racine d'un nerf. Ce nerf allant jusque dans votre bras, les symptômes suivent son trajet. Ça n'est rien d'alarmant rassurez-vous, si vous souffrez toujours de ces symptômes vous pouvez toujours prendre rendez-vous chez moi sur le site Doctoranytime ou me contacter au 0479986174.
    Je vous présente mes excuses pour le long délai de réponse et suis disponible dans le cas d'autres questions.
    Bien c
    ... Voir plus

    Gilles Boucau (Compte désactivé)

    Kinésithérapeute du sport (Prises en charge de l’épaule, prises en charge de la mâchoire)

    Molenbeek-Saint-Jean

  • Bonjour,
    Je vous conseille de consulter dans un premier temps votre médecin généraliste. Si votre pathologie peut être traitée par de la kinésithérapie, alors je serai ravi de vous recevoir afin de vous aider à soulager vos douleurs. Le plus important est de rester actif, sous le seuil douloureux bien entendu.
    Bien à vous

    Pierre Delbecque

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

  • Bonjour,
    Les symptômes que vous décrivez ici peuvent être la conséquence d'une souffrance des articulations de la colonne cervicales, des muscles, d'un nerf, ou encore être projetées. Afin d'établir un diagnostic précis, je vous recommande de consulter un ostéopathe qui pourra tester ces structures afin d'écarter les urgences, trouver la cause de ces symptômes et les traiter par de la thérapie manuelle. En général, une à deux séances d'ostéopathie permettent de soulager les douleurs.

    Esther Van Keirsbilck

    Ostéopathe

    Auderghem

  • il peut être variable la cause. on devrait faire des test neuroanatomiques ,un analyses de dyskinesie escapualire et regarder des bandes myotensives pour avoir un traitement convenable.

    Aida Borraz

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour, désolé de pas vous avoir répondu plutôt je ne savais pas que doctoranytime offrait ce moyen de communication avec les patients.
    Par rapport a votre question le mieux que je puisse vous dire c'est de prendre un rdv avec moi ou un autre thérapeute qu'il puisse faire des test et une anamnèse pour vous donner une thérapie le plus optimale possible.
    Faryân Bouzarpour kinésithérapeute ostéopathes

    Faryân Bouzarpour

    Kinésithérapeute

    Kraainem

  • Bonjour je suis désolée de répondre si tard. Je viens de voir votre question sur doctoranytime.
    C'est nouveau pour moi et je ne suis pas encore au fait de toutes les options et fonctionnement que propose ce service.

    S'il y a engourdissement, c'est qu'il y a une atteinte nerveuse. je vous conseille d'aller voir un neurologue ou d'en parler à votre médecin traitant.

    Les engourdissements peuvent provenir de la douleur au cou.- ou de votre poignet.

    Toujours est-il que pour soulager, vous pouvez diminuer les tensions en vous auto-massant doucement la nuque et le po
    ... Voir plus

    Eloïse Deliège

    Kinésithérapeute Uro-gynéco et préparation à la naissance

    Maffle

  • Bonjour,
    Cela dépend de quels doigts sont engourdis et si cela s'empire avec certains mouvements.
    Cela pourrait être une nevralgie cervico-brachiale ou TOS.
    Si la douleur persiste n'hesitez pas a prendre rendez vous.
    Coline

    Coline Robert

    Ostéopathe

    Woluwe-Saint-Pierre

  • Bonjour, je vous recommande d’aller voir un médecin pour des séances de Kiné. En attendant vous pouvez appliquer une source de chaleur (bouillotte ou sac de noyaux de cerises) et vous faire de petits massages

    Noémie Stubbe

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

  • Bonjour, alors cela dépend de l'origine, c'est surement un problème radiculaire ( la racine du nerf ) au niveau de votre cou. Dans ce cas la il faut détendre les muscles de la région est manipuler vos cervicales.
    Si c'est une hernie discal cervicale il faudra faire de la kiné

    Julien Fontaine

    Ostéopathe

    Beersel

  • Bonjour, Désolé mais votre question s'est retrouvée dans mes courriers indésirables. Vous devez absolument voir votre médecin pour envisager des examens et faire aussi de la kiné. Ensuite peut être même voir un ostéopathe. N'hésitez pas à prendre rdv. Bien à vous.

    Maxim Gysen

    Kinésithérapeute

    Jamioulx

  • Bonjour,
    La meilleure marche à suivre est de passer dans un premier temps chez votre médecin traitant. Celui-ci avisera alors la meilleure démarche à suivre.
    Bien à vous

    Frédéric Metten

    Kinésithérapeute

    Genval

  • Mes excuses pour la réponse tardive. Si ce n'est déjà fait, je vous conseil de consulter un médecin spécialiste de la colonne.

    Frédéric Weerlitzer

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Bonjour,
    Tout d'abord, il est important de bien étirer la région de la nuque. Les irradiations nerveuses au niveau du bras et des mains sont fréquentes lorsque la zone de la nuque est contracté. L'ajout d'une bouillotte au niveau de la nuque pendant 10 à 20 minutes peut aider à la décontraction.
    Si avec ce type de traitement, les douleurs ne passent pas. Il peut être intéressant de se faire prescrire de la kinésithérapie par un médecin. Lors des séances, nous effectuerons des manipulations au niveau de la nuque ainsi que des exercices visant à la mobil
    ... Voir plus

    Collignon Tabatha

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Bonjour,
    Sans bilans et diagnostic, il est difficile de prodiguer de bons conseils.
    Bonne journée,

    Martin Vanden Borre

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

  • Bonjour,
    N'hésitez pas à prendre rdv avec un ostéopathe pour faire le bilan de votre situation car il y a plusieurs causes possible à vos douleurs. De la sorte, nous allons établir un diagnostique précis et choisir le traitement adapté.
    Bien à vous

    Gaetan Timmermans

    Ostéopathe et Acupuncteur

    Sint-Stevens-Woluwe

  • Bonjour,

    Je pense la meilleure chose a faire c’est daller voir en presentiel un kiné qui puisse faire un testing et exclure toute cause neurologie grave. Il existe ce qu’on appelle exercises “neurodynamiques” qui ont été prouvé très efficaces pour soulager et diminuer ce genre de symptomes’l. Vous pouvez regarder ce genre de video sue YouTube. En esperant cela vous aide !

    Florin Baratta

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour, avant tout le plus important serait de faire un bilan (pas besoin dans un premier temps d'examen médicaux) afin de déterminer les structures qui vous font mal et trouver quels sont les mouvements qui vous soulagent.
    N'hésitez pas à aller voir un professionnel qui pourra vous guider.

    Thomas Hansoulle

    Kinésithérapeute

    Chaumont-Gistoux

  • Bonjour,
    Un bilan en personne avec un professionnel de santé est nécessaire pour déterminer le traitement adéquat. Ce que vous décrivez semble être quelque chose de neurologique qu’il est impératif de prendre en charge rapidement auprès d’un médecin et d’un kiné.

    Edouard Vanpée

    Kinésithérapeute

    Chaumont-Gistoux

  • Bonjour, consultez un spécialiste du rachis (docteur ou kiné) afin de voir si vous ne souffrez pas d'une compression nerveuse, ce qui expliquerait la douleur et les engourdissements sur le trajet nerveux.

    Luis Ardanza-Trevijano

    Kinésithérapeute

    Auderghem

  • Répondre à de telles questions en ligne est difficile. Un examen physique au cabinet ou d'abord avec votre médecin fournit plus d'informations sur la cause possible de l'engourdissement et de la douleur. Une fois qu'une cause a été déterminée, un plan peut être établi en conséquence.

    Thomas Maeseele

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

  • Bonjour, je suis désolé je viens de découvrir votre question. Il peut s'agir d'un problème de nuque ou de dos. Il faudrait consulter pour faire un diagnostic correct. Merci et bonne journée.

    Robert Dumont (Compte désactivé)

    Ostéopathe

    Etalle

  • Bonjour, veuillez excuser le retard de ma réponse, je n'avais pas vu votre question.
    Une douleur au niveau de la nuque irradiant jusque dans le MS (bras, avant-bras, main, doigts) signe une atteinte d'un nerf. Cela ne signifie pas que c'est grave, rassurez-vous.
    Si l'engourdissement touche :
    - les 3 premiers doigts, du côté de la paume de la main, c'est que c'est le nerf médian qui est en cause.
    - les 3 premiers doigts, du côté du dos de la main, c'est que c'est le nerf radial qui est en cause.
    - les 2 derniers doigts, c'est que c'est le nerf ulnaire q
    ... Voir plus

    Laurane Le Fort

    Ostéopathe

    La Hulpe

  • Bonjour,
    Assurez-vous qu'il n'y a pas de désordre structurel (effectuer les examens ad hoc : RX, scanner...) sans perdre de temps. Consulter un professionnel (kiné, ostéopathe...). Courage

    Didier Abattucci

    Ostéopathe

    Berchem-Sainte-Agathe

  • Bonjour, cela ressemble à une cervicalgie. Il est plus prudent de prendre rendez-vous avec votre médecin afin qu'il fasse un bilan et établisse un diagnostic précis ! pour ensuite faire un traitement kiné pour diminuer les tensions.

    Coline Adens

    Kinésithérapeute

    Nivelles

  • Bonjour, il peut avoir plusieurs causes, et du coup les traitements seraient différents en fonction de votre cas. Vous pouvez venir au cabinet avec une prescription du médecin afin que je réalise un bilan et que je puisse vous expliquer quoi faire en fonction de vous.
    Bonne journée à vous.
    Lea Depagneux

    Lea Depagneux

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

  • Bonjour,
    Vous pouvez consulter votre médecin qui vous prescrira des séances de kiné. Une mobilisation ainsi qu'un renforcement du haut du dos vont pouvoir aider.

    Laure Conil

    Kinésithérapeute

    Jodoigne

  • Bonjour,
    La première chose à faire est de consulter votre médecin traitant ou un médecin spécialiste.
    Une fois, un diagnostic établi, il pourrait décider de vous prescrire des soins kiné.
    Báv,
    Jean-Philippe DELFOSSE

    Jean-Philippe Delfosse

    Kinésithérapeute

    Herstal

  • Bonjour, impossible de répondre à cette question sans vous examiner. Il peut y avoir plusieurs causes différentes à ce symptôme. Bav

    Gaëtan Minsart (Compte désactivé)

    Ostéopathe

    Fexhe-Le-Haut-Clocher

  • Bonjour,
    Le meilleur moyen reste de consulter un professionnel de santé. Il vous montrera des notamment des mouvement neuro dynamique.
    Bien à vous,

    Julian Gilles

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Bonjour, dans un premier temps, je vous conseille de prendre rendez-vous chez un médecin pour évaluer l’origine de ces douleurs. Si vous souhaitez prendre rendez-vous dans mon cabinet, nous pourrons également réaliser un bilan pour mettre en place un traitement approprié.

    Bien à vous,

    Yvan Verbiest

    Yvan Verbiest

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Bonjour, il va être très difficile de répondre à cette question sans vous avoir vu. En effet, il est important sur une douleur importante ou persistante de consulter pour obtenir un diagnostique. Alors, nous sommes à mêmes de vous donner le traitement adéquat, qui par ailleurs peut être très simple ! Mais la première étape est de consulter. Votre médecin, et puis votre kinésithérapeute.

    Charlotte Larondelle

    Kinésithérapeute

    Grez-Doiceau

  • Bonsoir, je ne peux vous conseiller qu’une seule chose, consulter votre médecin généraliste afin qu’il vous diriger vers des examens complémentaires. Impossible de diagnostiquer quoique ce soit sans examens complémentaires et sans examen physique. Bonne soirée

    Thomas Dehaes

    Kinésithérapie du Sport

    Charleroi

  • Bonjour,
    J’irai consulter pour voir s’il n’y a pas un rapport entre les deux et poser le bon diagnostic. En attente de cela, essayez de rester en mouvement quotidien sans douleur au niveau du cou et du poignet et dans uns éconduit temps, renforcer vos articulations sensibles.

    Nathan Avni

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Il existe beaucoup d’origine possible à un engourdissement des doigts. Compression nerveuse ou artérielle à un de leurs lieux de passages, pathologies neurologiques périphériques, canal carpien, etc. L’hygiène de vie et le sport sont des bons moyens de diminuer les risques et d’améliorer la situation. Il est tout de même toujours préférable de consulter un médecin afin d’avoir un diagnostic fiable. Par la suite, vous pouvez suivre des séances de kinésithérapie et/ou d’ostéopathie pour résoudre durablement la situation pathologique.

    Nicolas De Brandt

    Ostéopathe

    Etterbeek

  • Bonjour,
    Chaque personne étant différente et les causes de la douleur multiples, la meilleure chose à faire est de prendre rdv afin de faire un bilan individualisé et suivre la prise en charge la plus adaptée à vos besoins et votre profil. Il est impossible pour moi de vous dire de faire ceci ou cela sans vous avoir examiné.
    N'hésitez pas à m'appeler ou prendre rdv en ligne.
    Bien à vous.
    David Faulmann

    David Faulmann

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour,

    Le mieux est de consulter un médecin ou un kiné afin de réaliser un bilan et de proposer un traitement adéquat en fonction de votre anamnèse, des tests réalisés ect.

    Cédric Rouxhet

    Kinésithérapeute

    Beaufays

  • Bonjour, le mieux que je puisse vous répondre c'est faire une consultation pour faire un diagnostic précis pour apporter une réponse thérapeutique adaptée !

    Jamel Bari

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour et désolé de la réponse tardive,
    Il est possible que ce soit une irritation d'un nerf dont l'origine proviendrait du cou. Mais pour vérifier cette hypothèse, il vous faut voir un thérapeute (en premier lieu un médecin généraliste ou bien de médecine physique/ orthopédiste) puis aller voir un kinésithérapeute afin de vous soulager de cette douleur.
    Bien à vous,
    Thibault Cramesnil Kinésithérapeute

    Thibault Cramesnil

    Kinésithérapeute

    Waterloo

  • Bonjour
    Je ne peux vous répondre sans vous avoir ausculter
    Vous pouvez prendre rdv pour cela
    Bien à vous

    Nicolas Jallet

    Kinésithérapeute

    Lasne

  • Bonjour, afin de traiter ces douleurs, un bilan médical et kiné est très conseillé.
    Ces douleurs peuvent avoir plusieurs origines mais c'est généralement lié à une inflammation d'un nerf ou racine nerveuse. Des techniques kinés / exercices ont montré une grande efficacité dans la prise en charge de ce type de douleurs qui peuvent devenir handicapante.
    Le point principal est d'écouter son corps et de ne pas lutter contre la douleur. Il est utile de trouver des mécanismes qui diminuent la douleur (froid,chaud...) Et ne pas avoir peur de bouger, continuer à
    ... Voir plus

    Dimitri Leuzinger

    Kinésithérapeute

    Saint-Gilles

  • Il est impératif d’abord d’établir un bilant avant de pouvoir dire quoi que ce soit! Un bilant dure 30 min, il va permettre d’éclaircir la situation et de gagner du temps avec un traitement précis pour votre problème.

    Exemple : stretching chaîne post, mobilité, renforcement, mobilisation passive ou mobilisation,…

    Dans votre cas l’engourdissement fait penser à une atteinte nerveuse, seul l’anamnèse faite par un médecin/ostheo ou kiné peut éclaircir sur cette question.

    N’hésitez pas à contacter votre médecin traitant ou tout simple de prendre
    ... Voir plus

    Damien Chavalle

    Kinésithérapeute

    Lasne

  • Bonsoir ! Je m'excuse, je n'avais pas vu votre question (étant nouvelle sur Doctoranytime). Il serait judicieux de consulter un spécialiste de l'appareil locomoteur : kinésithérapeute et médecin du sport ou médecin physique pour poser un diagnostic. Le traitement de kinésithérapie consiste en des neuro-mobilisations activo-passives et une mise en place d'un programme d'exercices avec le thérapeute. Un suivi thérapeutique est importante pour soigner correctement cette pathologie.

    Camille Dubost (Compte désactivé)

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour, réponse un peu tardive et j'en suis désolée mais un relâchement complet de vos cervicales pourraient être bénéfique. Cependant il faut voir quel type de douleur, l'intensité et également la fréquence...! belle soirée

    Charlotte Dousset

    Kinésithérapeute

    Anderlecht

  • Bonjour,
    Des douleurs au poignet avec engourdissement peuvent effectivement être liées à des problèmes au niveau des cervicales. Un bilan clinique peut permettre de mettre en évidence le lien entre les deux ou non et le cas échéant certaines techniques de thérapie manuelle, couplée à des exercices peuvent améliorer les symptômes et les faire disparaitre. Si les douleurs persistent, il est parfois nécessaire d'approfondir le bilan par un examen complémentaire (EMG, scanner) et de consulter un médecin spécialiste

    Pierre Binon

    Kinésithérapeute

    Couillet

  • Allez consulter votre médecin, surtout si vous avez déjà des symptômes neurologiques (engourdissements...), c'est peut-être une hernie discale cervicale. Si son évaluation ne révèle rien de telle, un traitement kiné approprié pourra vous soulager.

    Elodie Wolff

    Kinésithérapeute

    Chaumont-Gistoux

  • Bonjour,
    Je suis désolée pour ce retard, je n'avais pas vu la question. Si ce n'est pas encore fait, il faut consulter votre médecin généraliste pour qu'il fasse un diagnostic différentiel pour voir si ce qui vous convient est bien une rééducation avec un kinésithérapeute. Si vous avez besoin de kinésithérapie, vous pouvez fixer un rendez-vous via ce site.

    Pauline Ronnel

    Kinésithérapeute

    Forest

  • Bonjour, il serait intéressant de consulter afin de voir la cause du problème (problème cervical, épaule, nerf,..) en passant par le médecin

    Eleni Vassilaras (Compte désactivé)

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • bonjour,
    le mieux serait de passer voir un physiothérapeute et de demander un electromyogramme pour déterminer si l'atteinte est neurologique ou pas.
    vous pourriez aussi passer chez votre ostéo voir si il peut vous soulager meme si à mon avis un avis médical de type electromyogramme sera de toute maniere nécessaire

    René Portier

    Ostéopathe

    Flémalle

  • Bonjour, je vous conseille d’aller voir un kine qui vous donnera les exercices adéquats pour soulager. Personnellement je ne prends en charge que les enfants et bébé. Bien à vous

    Toum Bindels

    Kinésithérapie pédiatrique

    Uccle

  • Vous devriez consulter un orthopédiste et passer des examens pour savoir la cause des douleurs et engourdissements. Ça pourrait être dû à de l'arthrose cervicale mais il faut un diagnostique précis.

    Houda Ghodhbane

    Kinésithérapeute

    Forest

  • Bonsoir,
    Cette réponse est un peu tardive et j’espère que vous avez trouvé une solution. Mon avis serait de faire un electromyogramme afin d’être certain qu’aucun nerf n’est coincé. Belle soirée

    Frédéric Kog

    Ostéopathe

    Gembloux

  • Bonjour, avant tout il faut pouvoir déterminer la cause de vos douleurs et engourdissements au niveau des doigts. Il es important de consulter un professionnel qui vous posera différentes questions et vous examinera pour préciser le diagnostic et vous proposer un traitement. Bon courage!

    Claire Dufeil

    Kinésithérapeute

    Forest

  • Bonjour, vous avez probablement une compression de votre plexus brachial due a une tension musculaire trop importante.
    Je vous conseil d'aller voir le medecin generaliste afin d'ecarter les autres pathologies possible.

    Joachim De Meur

    Kinésithérapeute

    Zaventem

  • Aller voir la colonne cervicale ainsi que l occiput ( base du crâne) ainsi que le sacrum car occiput relié à celui ci par colonne vertébrale
    Voir méridien gros intestin et celui du poumon

    Muriel Coenen

    Kinésithérapeute

    Céroux-Mousty

  • Consulter un kinésithérapeute est un bon point de départ. Celui-ci vous aidera à l'aide de techniques manuelles, d'exercices adaptés, et vous donnera les conseils pour continuer à traiter le problème à la maison

    Vincent Di Liberto

    Kinésithérapeute

    Rhode-Saint-Genèse

  • Bonjour,

    Navré de ne voir votre question que maintenant.
    La première chose à faire c'est d'exclure une atteinte de la colonne cervicale.
    Le cas échéant, il est probable que cela soit dû à un défilé thoracique. Si tel est le cas, un traitement kiné s'impose. En attendant, essayez d'étirer les muscles douloureux.

    cordialement,

    vincent Moraine

    Vincent Moraine

    Kinésithérapeute

    Frasnes-Lez-Anvaing

  • Bonsoir, désolé je n'avais pas vu votre question. Tout dépend de l'origine de vos douleurs, même si elle est probablement nerveuse. C'est difficile à dire sans examens et auscultation. Avez vous trouvé une solution depuis? Bien à vous, Benjamin Pierre

    Benjamin Pierre (Compte désactivé)

    Ostéopathe

    Rhode-Saint-Genèse

  • Bonjour,
    Le mieux est de consulter un médecin neurologue pour cibler la ou les zones de compression(s), ce qui permettra de cibler le meilleur traitement possible en kinésithérapie

    Inès Hémery

    Kinésithérapeute

    Schaerbeek

  • Il me semble qu'une approche neurodynamique pourrait être envisagée. Il est plus simple d'aller consulter quelqu'un afin de vous montrer les techniques existantes.

    Henri Chalais

    Kinésithérapeute

    Liège

  • Bonjour,
    Consultez votre médecin traitant afin d’avoir une idée claire sur le diagnostic et une prescription de kinésithérapie. Car il est nécessaire d’aller en cabinet pour la prise en charge.

    Huong May Nguyen

    Kinésithérapeute

    Schaerbeek

  • Bonjour, vous pouvez aller chez votre médecin généraliste, demander une prescription kiné et ensuite prendre un rdv: 0468.37.34.75. En attendant des étirements et dès auto massages avec de lz chaleurs vous feront du bien.

    Madeline Montignie

    Kinésithérapeute

    Nivelles

  • Bonjour,
    Est ce que les engourdissements apparaissent à des moments spécifiques ou lors de certains mouvements ?
    Je vous conseille de consulter votre médecin ou bien un spécialiste en médecin physique si cela perdure depuis plusieurs semaines.

    Elisa Santini

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour,
    La prise en charge ostéopathique permet de travailler sur ces signes cliniques indicateurs d’un blocage (musculaire et/ou squelettique) au niveau du territoire nerveux que vous décrivez. En attendant le rdv il peut être judicieux d’appliquer du chaud sur vos zones de tensions afin de détendre, au préalable, la zone musculaire.
    Bien à vous,
    Emma Rebufello

    Emma Rebufello

    Ostéopathe

    Ixelles

  • Bonjour Pardon pour le délai je ne connassais pas cette option. une consultation chez l'ostéo peut vous aider si il s'agit de problèmes mécaniques. l'ostéo sera à même de déterminer si d'autres examens médicaux sont nécessaire. une consultation chez l' ostéo ne remplace pas une consultation chez votre médecin elle en est complémentaire.

    Au plaisir. BAV

    Gilbert Vallier

    Ostéopathe

    Uccle

  • Bonjour, la kinésithérapie peut vous aider, en allant au médecin vous aurez une prescription qui vous permettra de bénéficier de séances de kinésithérapie.
    A savoir, vous avez le droit à 18 séances de kinésithérapie par ans, pour une pathologie.
    Bien cordialement.

    Damien Hantraye

    Kinésithérapeute

    Zaventem

  • Bonjour, le mieux serait de consulter un ostéopathe D.O. ou un medecin afin de comprendre la cause de tels symptômes.

    Pier-Luigi Cianci

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour,

    Premièrement, vous devriez aller consulter votre médecin traitant afin de poser un diagnostic sur base d'un examen clinique et d'éventuels examens radiologiques (RX ou IRM au niveau cervical).

    Dans un second temps, et en fonctions des résultats (ex : protrusion/hernie cervicale, arthrose, pincement articulaire...), le kinésithérapeute vous conseillera de mobiliser vos articulations cervicales, d'éviter le port de charges lourdes, de détendre vos tensions musculaires au niveau de la nuque (massages, étirements,..) ainsi qu'un programme d'exercices visa
    ... Voir plus

    Adrien Mathieu

    Kinésithérapeute

    Anderlecht

  • Dans ce cas précis il est important d'aller consulter un médecin.
    Il serait ensuite bien de pouvoir réaliser un vrai bilan car il est difficile de donner des solutions avec si peu d'informations.
    Bonne journée !

    Lucien Driss

    Kinésithérapeute

    Louvain-La-Neuve

  • S'il est démontré que la cause se situe au niveau du cou (hernie conflictuelle avec nerf), il est préférable d’éviter tous les mouvements de la tête vers l'arrière (ramener la tête en arrière, regarder par-dessus l'épaule) et de mobiliser le cou vers la flexion (se pencher en avant, regarder vers l'aisselle opposée, par rapport au côté symptomatique). Effectuer des exercices de mobilisation nerveuse, de traction de la colonne cervicale et du rétraction de la colonne cervicale.

    Nick Verhoeven

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Pierre

  • Bonjour.

    Quand la douleur à la nuque est accompagnée de sensation d'engourdissement ou de fourmillements cela est souvent un signe de tensions au niveau des cervicales et des muscles de l'épaule. La douleur au poignet peut être le signe de tensions musculaires dans l'avant bras mais peux également signaler un problème de canal carpien. Le premier réflexe est de consulter un Ostéopathe afin d'effectuer les tests nécessaires et connaitre la cause de la douleur. Après le traitement, le professionnel vous apportera les conseils et exercices nécessaires à effectu
    ... Voir plus

    Mouna Nafnaf

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour, je vous encourage à faire un bilan auprès d’un professionnel de première intention (médecin, ostéopathe). Nous serons en mesure de déterminer l’origine de la douleur ou de vous rediriger vers des examens complémentaires.

    Bonne journée.

    Thomas Lemaire

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour,

    Cela dépends depuis combien de temps vous présentez ces symptômes et avec quelle intensité. Lors d'une consultation en ostéopathie, nous réalisons un examen clinique qui permettra de savoir si votre plainte nécessite des examens complémentaires ou d'être vu par un autre spécialiste.

    Bien à vous,

    Julien Bosc Ostéopathe.

    Julien Bosc

    Ostéopathe

    Ixelles

  • Bonjour, Vous pouvez consulter un médecin ou un ostéopathe en première intention ces derniers pourront diagnostiquer après une anamnèse précise et une palpation la cause de vos maux (musculaire, articulaires, neuro..) puis effectuer un traitement en conséquence et vous donner des conseils d'hygiène pour la suite.
    Cordialement

    Ludivine Algudo

    Ostéopathe

    Uccle

  • Le mieux est de prendre rendez-vous afin de vérifier que vos douleurs ne proviennent pas d'un blocage articulaire tant du poignet que de la colonne cervicale.

    Paul Struye

    Ostéopathe

    Etterbeek

  • Bonjour, vous pouvez essayer déjà de détendre vos cervicales et d'essayer des exercices de neurodynamique des membres supérieurs. N'hésitez pas à consulter pour avoir les bonnes clés pour votre guérison. Bonne journée

    Lucie Zanté

    Kinésithérapeute

    Chaumont-Gistoux

  • Bonjour, désolé de répondre si tard, je viens de voir le mail de doctoranytime.

    Votre douleur peut être dûe à plusieur choses. Etant donné que vous avez des douleur cervicales associées à des douleurs au poignet et des engourdissement au niveau des doigts, il est possible :
    1. qu'il y ait un obstacle au niveau de la racine nerveuse émergente de la colonne cervicale (protrusion discale ou hernie discale ou un muscle cervicale trop contraté (torticoli) en manque de sang ou de l'arthrose cervicale débutante)
    2.Un syndrome du défilé thoraco-brachiale qu
    ... Voir plus

    Max Giacometti

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour,
    Sans une anamnèse et un examen clinique détaillé il n'est pas possible de poser un diagnostic précis. Toutefois vos symptômes rentrent dans le cadre d'une prise en charge ostéopathique.
    Une fois le diagnostic posé l'ostéopathe vous indiquera la démarche à suivre.
    Bien à vous.

    Mykola Semkiv

    Ostéopathe

    Anderlecht

  • Le mieux est d'aller votre médecin généraliste pour que lui puisse vous guider vers les examens nécessaires, ensuite lui demander une prescription pour un kiné ou thérapeute manuelle qui devra faire un bilan pour évaluer d'où vient vos symptômes et trouver un traitement adéquat et adapté à vous.

    Nicolas Colbach

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

  • Demander de faire au moins une radio pour voir s'il n'y a pas de tassement niveau colonne cervicale

    Giuseppe Scarantino

    Ostéopathie / Acupuncture

    La Louvière

  • Bonjour,

    Le mieux serait de vous rendre chez le médecin puis kiné afin de faire un bilan qui établira le lien antre les douleurs au cou et les engourdissements dans le poignet. Si les deux sont lié, il s'agit probablement d'un nerf légèrement comprimer sur son trajet (rien de grave). Il faudrait alors, par différentes techniques/exercices diminuer cette compression.
    Cependant, seul un examen complet réalisé par un médecin et un kiné pourra permettre de poser, respectivement, un diagnostique clair et déterminer la meilleur approche pour vous soulager.

    Shanna Kayembe

    Kinésithérapeute

    Kraainem

  • Prenez rendez-vous chez un ostéopathe ou un médecin généraliste. Si les engourdissements et les douleurs ne sont pas supportables, une imagerie rapide s'impose.

    Christos Tsalkitzis

    Ostéopathe D.O.

    Charleroi

  • Bonjour, une séance d'ostéopathie peux être bénéfique, mais étant donné les paresthésies (engourdissements), il serait utile de faire au préalable une EMG (électromyographie) afin de s'assurer
    qu'il n'existe pas une compression radiculaire au niveau de la colonne cervicale. Donc demandez un avis à ce sujet chez votre médecin-traitant, et ensuite je m'adapte pour proposer le traitement ostéopathique adéquat. Bien à vous

    Benoît Gérard

    Ostéopathie & Orthokinésie

    Rochefort

  • Bonjour,
    Je vous recommande de rapidement prendre rendez-vous avec un kiné.
    Les engourdissement proviennent certainement d'une compression nerveuse sus-jacente . Cette compression peut avoir plusieurs origines tels que des tensions musculaires, un blocage articulaire,.. Il faut alors décompresser ce ''nerf'' en traitant l'origine de la cause.

    A. Berdii

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

  • Bonjour, ce genre de symptômes peut être lié à une perte de mobilité dans la région cervicale mais il faudrait l'objectiver, soit par un passage chez nous afin de déterminer le problème et de voir si on peut vous libérer ou alors chez un médecin qui devrait en principe vous médicaliser ou prescrire un scanner . Tout dépend depuis combien de temps vous souffrez .

    Stéphane Wemaëre

    Ostéopathe et Kinésithérapeute du sport

    Waterloo

  • Bonjour, il faudrait définir exactement le lien entre ces différents symptômes. Des engourdissements au niveau des doigts + un trajet de douleur du cou au poignet peut faire penser à une compression de nerf au niveau des cervicales ou un "défilé thoraco brachial" qui est un rétrécissement au niveau du passage des vaisseaux sanguins. Dans tous les cas, des séances de kiné peuvent aider à trouver le diagnostic précis/ soulager les symptômes. Si les symptômes n'évoluent pas ou se dégradent, il faut faire des examens complémentaires.

    Tom Feignant

    Kinésithérapeute

    Auderghem

  • Prendre rdv chez un orthopédiste ainsi que chez un ostéopathe afin de faire un examen complet de votre problème.

    Amélie Lamal

    Ostéopathe

    Braine-L'Alleud

  • bonjour, je vous conseille de consulter votre médecin généraliste car cela peut avoir plusieurs origines et nécessite que l'on vous osculte pour trouver d'où cela vient ( pincement du nerf au niveau de la nuque ou de l'épaule,...). En connaissant l'origine du problème, il est alors plus aisé de trouver les bonnes pratiques à faire. Une prise en charge kiné peut être pertinente afin d'atténuer les douleurs et d'améliorer les symptômes.
    Bien à vous.
    Assbai Taoufik

    Taoufik Assbai

    Kinésithérapeute

    Saint-Josse-Ten-Noode

  • Bonjour, tout d’abord prendre rdv avec votre médecin pour faire une imagerie et voir si il y’a une hernie ou un tassement ou pincement discale voir peut être de l’arthrose à l’origine du problème.
    Est ce que l’engourdissement touche tous les doigts ou quelques un en particulier ? Y’a t’il une faiblesse musculaire avec ? Le traitement est différent selon la cause et les signes neurologiques le diagnostic doit être précis appuyé par un examen clinique et une imagerie.

    Amir Bahri

    Kinésithérapeute

    Forest

  • Bonjour,
    Vous devriez commencez par prendre rendez-vous avec un médecin afin d'écarter un problème neurologique grave.
    Ensuite il vous prescrira sûrement de la kinésithérapie. Elle consistera en du renforcement et de la mobilité active afin de vous permettre un retour progressif à vos activités.
    En espérant vous avoir éclairé(e) !

    Sacha Ernstberger

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour, vous pouvez réaliser des mouvements globaux de la nuque et accentuer les fins d’amplitude pour diminuer les compressions nerveuses.
    Concernant les engourdissements dans les doigts, vous pouvez réaliser des mouvements du poignet et réaliser des étirements des muscles de l’avant-bras en dynamique

    Ghjuvanni Pifferi

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Bonsoir
    Généralement ces types de symptômes montrent une irritation d'un des nerfs brachiaux dont les racines sont au niveau des dernières cervicales juste au dessus de la ''bosse de bison'' donc le mieux est de réaliser lentement des grand ''non'' et des grand ''oui'' avec la tête pendant 5 répétions chacun. 1 à 3 fois par jour. D'ici 1 semaine ca devrait bien calmer.
    Ou alors venir se faire ''débloquer '' les cervicales puis libérer les racines nerveuses pour ne plus avoir mal ou presque.

    Daniel Pluvinage

    Kinésithérapeute

    Namur

  • Bonjour,
    Ses symptômes suggèrent que vous souffrez probablement d'une Névralgie Cervico-Brachial. Un bilan ostéopathique serait nécessaire afin de déterminer le stade de la névralgie et afin d'entreprendre les éventuels futures démarches. Bonne journée !

    Anthony Rietsch

    Ostéopathe

    Mons

  • Prendre rendez-vous avec un médecin pour écarter tous problèmes neurologiques.

    Mathilde Crochet

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour,
    il faut commencer par consulter votre médecin traitant afin d'évaluer s'il faut faire une examen neurologique ou non selon la durée depuis laquelle cela persiste et vos symptômes.

    Cela peut être deux choses tout à fait isolées ou un problème cervicale qui irradie jusque dans la main.
    Encore une fois les questions réponses lors de la consultation donnerons une meilleure analyse à votre situation pathologique.

    Il vous recommandera certainement de la kiné mais il faut avoir une diagnostic précis.

    Bien à vous

    Sandra Stojakovic

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour,
    Une consultation en ostéopathie peut être indiquée pour ces symptômes-ci. Il est possible qu’un nerf soit coincé/enclavé entre la nuque et les doigts. Un traitement ostéopathique peut soulager ou faire disparaître les symptômes.
    En plus des conseils à appliquer en fin de séance et à la maison.

    Elodie Leroux

    Ostéopathe

    Auderghem

  • Une réponse précise sur base de si peu d'éléments est impossible. Un engourdissement au niveau des doigts suggère un manque d'irrigation des nerfs de la main, vous présentez peut être un manque de mobilité au niveau cervical, ou/et épaule ou/et coude ou/et poignet... Quoi qu'il en soit un bilan par un kiné ayant une spécialité en musculosquelettique est nécessaire pour comprendre de quoi il en retourne. Bien à vous, Olivier Lutz

    Olivier Lutz

    Kinésithérapeute

    Louvain-La-Neuve

  • premièrement: si vous avez de la fièvre, si vous avez des perte de force dans le bras qui vont de pire en pire ou si la douleur ne change pas la nuit : consultez votre médecin rapidement.
    Si ce n'est pas le cas, comparez vos rotations cervicales, si une rotation est douloureuse et l'autre beaucoup moins, faites trois fois dix répétions du côté le moins douloureux.
    Troisièmement, ne négligez pas de restez actif, faite par exemple des activités cardio-vasculaire (vélo ou course à pied si non douloureux).

    courage et bonne soirée

    Benjamin Lallement

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Bonjour. Je vous conseille de consulter votre médecin traitant qui pourra évacuer tout risque de pathologie lourde (même si vos symptômes ont l'air assez classique et non inquiétant à première vue) et ensuite prendre rendez-vous chez un ostéopathe afin de travailler toute la chaîne musculaire ainsi que le plexus brachial depuis la colonne cervicale jusqu'aux doigts. J'espère que ceci vous aidera. Bonne soirée.

    Brian Charbel

    Ostéopathe

    Woluwe-Saint-Pierre

  • Bonjour,
    Une évaluation selon la méthode Mckenzie peut tout à fait être effectuée pour soit trouver un exercice qui améliore vos symptômes, soit vous ré-orienter pour des examens complémentaires si besoin.

    Wilfried Serres

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

  • Bonjour,
    La chaleur peut soulager un peu. Si vous le pouvez prenez des anti-inflammatoires (conseil du médecin), vous pouvez aussi masser avec des crèmes anti-inflammatoires pour détendre les muscles de la nuque. Je pense que ça soulagera mais je ne pense pas que la douleur disparaitra définitivement donc il faudra certainement voir un kiné ou ostéopathe.

    Mirna Makima (Compte désactivé)

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

  • Bonjour, vous pouvez prendre rendez vous chez votre osteopathe pour qu’il etablisse un diagnostique complet a l’aide d’une anamnese serieuse et des tests. Apres cela, il pourra vous traiter ou vous referer si cela ne releve pas de l’osteopathie. Bonne journee

    Maxime Van Heuverswyn

    Ostéopathe

    Ramillies

  • Bonjour, vous pouvez consulter un ostéopathe qui fera un examen clinique complet et évaluera les symptômes

    Célia Pascual

    Ostéopathe

    Ramillies

  • Bonjour
    En première intention je vous invite à vous rapprocher de votre médecin, afin qu’il vous aiguille vers des examens pour explorer d’où pourraient venir vos engourdissements.
    En fonction de son avis et/ou des examens faits vous pourrait soit faire de la kiné ou de l’ostéopathie.

    J’espère avoir répondu à votre question

    Manon Dupont

    Kinésithérapeute

    Frasnes

  • Il faut essayer de libérer l’irritation et la compression éventuelle du nerf.

    Stéphan Zuyderhoff

    Ostéopathe D.O.

    Wambeek

  • Bonsoir . La douleur peut avoir plusieurs origines mais des engourdissements des doigts montrent une souffrance des nerfs partant des cervicales . En fonction des doigts touchés, cela nous dirigera vers une zone cervicale plus précise .
    L’examen postural et clinique nous permettra d éclaircir le tableau clinique et d appliquer le traitement le plus approprié .

    Bav,

    Rémy Desmit
    Ostéopathe

    Rémy Desmit

    Ostéopathe et Kinésithérapeute

    Blégny

  • Éventuellement aller voir un docteur pour demander une radio et/ou un emg

    Andreas Opitz

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

  • Bonjour, pour vous répondre nous devons d'abord faire une première séance où l'on va regarder d'où pourrait provenir votre problème et quelle en serait la cause (à compléter par un bilan avec le médecin si nécessaire).
    Par la suite, des exercices et mobilisations seront donnés en fonction du problème

    Corentin Renard

    Kinésithérapeute

    Schaerbeek

Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical

Demandez conseil à nos praticiens

Des préoccupations sur votre santé ? Soumettez vos questions anonymement et nos praticiens vous aideront.

Soumettre votre question
Vous recevrez un e-mail dès l'obtention d'une réponse
Nous avons reçu votre question

Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.

Nous n'avons pas pu soumettre votre question

Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.

Lignes directrices pour vos questions
  • Ce qu'il faut faire

    • Fournir des détails sur vos problèmes médicaux

    • Être bref et précis afin que les praticiens puissent donner une réponse claire

  • Ce qu'il ne faut pas faire

    • Désigner les personnes par leur nom

    • Demander les honoraires

    • Publier du contenu au caractère offensif ou abusif

Comment ça marche?

Soumettez une question anonyme

Nous modérons vos questions et les envoyons aux spécialistes de Doctoranytime

Comment ça marche?

Recevez un suivi de votre question

Si vous indiquez votre adresse email, nous vous informerons lorsqu'un praticien répondra à votre question

Comment ça marche?

Consultez les réponses

Une fois que votre question aura reçu une réponse, nous la publierons dans la section associée au sujet sur Doctoranytime