• Traitement de la cervicalgie
  • Soumise le 12/12/2022

Bonjour, J'ai une douleur au cou et au poignet avec des engourdissements au niveau des doigts. Que dois-je faire ? Merci !

141 praticiens ont répondu

  • Bonjour,
    Il convient de determiner l'origine de cette douleur afin d'entreprendre le traitement et un programme d'exercices adaptés. Je vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant en lui suggérant de vous orienter vers un kiné. Cordialement.

    Alain Djoko

    Kinésithérapeute

    Neder-Over-Heembeek

  • Le mieux est de prendre rendez-vous afin de vérifier que vos douleurs ne proviennent pas d'un blocage articulaire tant du poignet que de la colonne cervicale.

    Paul Struye

    Ostéopathe

    Etterbeek

    9.6
  • premièrement: si vous avez de la fièvre, si vous avez des perte de force dans le bras qui vont de pire en pire ou si la douleur ne change pas la nuit : consultez votre médecin rapidement.
    Si ce n'est pas le cas, comparez vos rotations cervicales, si une rotation est douloureuse et l'autre beaucoup moins, faites trois fois dix répétions du côté le moins douloureux.
    Troisièmement, ne négligez pas de restez actif, faite par exemple des activités cardio-vasculaire (vélo ou course à pied si non douloureux).

    courage et bonne soirée

    Benjamin Lallement

    Kinésithérapeute

    Uccle

    9.9
  • Désolé, je n’avais pas vu ce système de question réponse sur le site doctoranytime. Généralement les patients envoient directement leur(s) question(s) à mon adresse personnelle.
    Probablement que vos problèmes viennent d’un « «bloquage » de vos cervicales qui pourrait entraîner une compression d’un nerf. Mais beaucoup d’autres raisons peuvent expliquer ce phénomène. Le mieux est de consulter un ostéopathe ou un médecin.

    Lorenzo Dragonetti

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

    9.7
  • Bonjour,
    N'hésitez pas à prendre rdv avec un ostéopathe pour faire le bilan de votre situation car il y a plusieurs causes possible à vos douleurs. De la sorte, nous allons établir un diagnostique précis et choisir le traitement adapté.
    Bien à vous

    Gaetan Timmermans

    Ostéopathe

    Sint-Stevens-Woluwe

    9.9
  • Le mieux est d'aller votre médecin généraliste pour que lui puisse vous guider vers les examens nécessaires, ensuite lui demander une prescription pour un kiné ou thérapeute manuelle qui devra faire un bilan pour évaluer d'où vient vos symptômes et trouver un traitement adéquat et adapté à vous.

    Nicolas Colbach

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

    9.7
  • Il existe beaucoup d’origine possible à un engourdissement des doigts. Compression nerveuse ou artérielle à un de leurs lieux de passages, pathologies neurologiques périphériques, canal carpien, etc. L’hygiène de vie et le sport sont des bons moyens de diminuer les risques et d’améliorer la situation. Il est tout de même toujours préférable de consulter un médecin afin d’avoir un diagnostic fiable. Par la suite, vous pouvez suivre des séances de kinésithérapie et/ou d’ostéopathie pour résoudre durablement la situation pathologique.

    Nicolas De Brandt

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

    9.8
  • Pour de plus amples informations plus précises avec votre problème je procède avec un bilan ou je questionne et ou l’on fait une auscultation du corps
    Sans cela, il est difficile de vous renseigner car cela reste très rhétorique alors que c’est du cas par cas et selon l’histoire de chacun
    N’hésitez pas à prendre rdv
    Il peut tjs avoir un rdv de discussion et ensuite une séance ou l’on travaille ensemble

    Sophie Jaumotte

    Ostéopathe

    Perwez

    9.9
  • Prenez rendez-vous chez un ostéopathe ou un médecin généraliste. Si les engourdissements et les douleurs ne sont pas supportables, une imagerie rapide s'impose.

    Christos Tsalkitzis

    Ostéopathe

    Charleroi

    9.8
  • Bonjour,

    Premièrement, vous devriez aller consulter votre médecin traitant afin de poser un diagnostic sur base d'un examen clinique et d'éventuels examens radiologiques (RX ou IRM au niveau cervical).

    Dans un second temps, et en fonctions des résultats (ex : protrusion/hernie cervicale, arthrose, pincement articulaire...), le kinésithérapeute vous conseillera de mobiliser vos articulations cervicales, d'éviter le port de charges lourdes, de détendre vos tensions musculaires au niveau de la nuque (massages, étirements,..) ainsi qu'un programme d'exercices visant à diminuer vos douleurs et améliorer votre posture globale dan
    ... Voir plus

    Adrien Mathieu

    Kinésithérapeute

    Anderlecht

    9.9
  • Bonjour, ce genre de symptômes peut être lié à une perte de mobilité dans la région cervicale mais il faudrait l'objectiver, soit par un passage chez nous afin de déterminer le problème et de voir si on peut vous libérer ou alors chez un médecin qui devrait en principe vous médicaliser ou prescrire un scanner . Tout dépend depuis combien de temps vous souffrez .

    Stéphane Wemaëre

    Ostéopathe

    Waterloo

    9.8
  • Bonjour
    En première intention je vous invite à vous rapprocher de votre médecin, afin qu’il vous aiguille vers des examens pour explorer d’où pourraient venir vos engourdissements.
    En fonction de son avis et/ou des examens faits vous pourrait soit faire de la kiné ou de l’ostéopathie.

    J’espère avoir répondu à votre question

    Manon Dupont

    Kinésithérapeute

    Frasnes

    9.8
  • Bonjour,
    Sans bilans et diagnostic, il est difficile de prodiguer de bons conseils.
    Bonne journée,

    Martin Vanden Borre

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

    9.8
  • Bonjour, Désolé mais votre question s'est retrouvée dans mes courriers indésirables. Vous devez absolument voir votre médecin pour envisager des examens et faire aussi de la kiné. Ensuite peut être même voir un ostéopathe. N'hésitez pas à prendre rdv. Bien à vous.

    Maxim Gysen

    Kinésithérapeute

    Jamioulx

    9.8
  • Bonjour, je prends connaissance de votre question seulement maintenant, avez-vous trouvé une réponse à votre problème depuis?
    Cordialement

    Sylvain Charre

    Kinésithérapeute

    Ixelles

    9.8
  • Bonjour, avant tout il faut pouvoir déterminer la cause de vos douleurs et engourdissements au niveau des doigts. Il es important de consulter un professionnel qui vous posera différentes questions et vous examinera pour préciser le diagnostic et vous proposer un traitement. Bon courage!

    Claire Dufeil

    Kinésithérapeute

    Forest

    9.9
  • Bonjour, désolé de vous répondre si tard. La première chose est d’aller chez votre médecin qui vous prescrira un scanner s’il juge cela nécessaire. Si cela lui semble sans gravité, alors une séance en ostéopathie pourrait parfaitement vous aider dans la grande majorité des cas de cervico brachialgie. Passez une bonne journée

    Valérian De Clerck

    Ostéopathe

    Gembloux

    9.9
  • Bonjour,

    Consulter votre médecin qui vous recommendra ou non un examen complémentaire et/ou des séances de kinésithérapie.

    Cordialement

    Julien Robert

    Kinésithérapeute

    Casteau

    9.8
  • Bonjour, vous pouvez aller chez votre médecin généraliste, demander une prescription kiné et ensuite prendre un rdv: 0468.37.34.75. En attendant des étirements et dès auto massages avec de lz chaleurs vous feront du bien.

    Madeline Montignie

    Kinésithérapeute

    Nivelles

  • Bonjour,
    Désolée, je viens de voir votre message. Difficile de donner des conseils sans vous avoir vu pour déterminer d’où vient cela. Peut-être prendre un rdv. Bien à vous

    Coraline Knockaert

    Ostéopathe

    Wemmel

    9.8
  • Bonjour, il serait intéressant de consulter afin de voir la cause du problème (problème cervical, épaule, nerf,..) en passant par le médecin

    Eleni Vassilaras

    Kinésithérapeute

    Ixelles

    9.9
  • Bonjour,
    Une consultation en ostéopathie peut être indiquée pour ces symptômes-ci. Il est possible qu’un nerf soit coincé/enclavé entre la nuque et les doigts. Un traitement ostéopathique peut soulager ou faire disparaître les symptômes.
    En plus des conseils à appliquer en fin de séance et à la maison.

    Elodie Leroux

    Ostéopathe

    Auderghem

    9.8
  • Demander de faire au moins une radio pour voir s'il n'y a pas de tassement niveau colonne cervicale

    Giuseppe Scarantino

    Ostéopathe

    La Louvière

    9.7
  • Bonjour,
    Assurez-vous qu'il n'y a pas de désordre structurel (effectuer les examens ad hoc : RX, scanner...) sans perdre de temps. Consulter un professionnel (kiné, ostéopathe...). Courage

    Didier Abattucci

    Ostéopathe

    Berchem-Sainte-Agathe

  • Bonjour, Vous pouvez consulter un médecin ou un ostéopathe en première intention ces derniers pourront diagnostiquer après une anamnèse précise et une palpation la cause de vos maux (musculaire, articulaires, neuro..) puis effectuer un traitement en conséquence et vous donner des conseils d'hygiène pour la suite.
    Cordialement

    Ludivine Algudo

    Ostéopathe

    Uccle

    9.9
  • je découvre tardivement une section questions réponses dans doctor anytime...
    Pour vous répondre, une douleur poignet / engourdissement des doigts, avec ou sans douleurs cervicales, m'évoque en premier lieu un syndrome du canal carpien.

    Romain Loussert

    Ostéopathe

    Chimay

    9.7
  • Bonjour, impossible de répondre à cette question sans vous examiner. Il peut y avoir plusieurs causes différentes à ce symptôme. Bav

    Gaëtan Minsart

    Ostéopathe

    Fexhe-Le-Haut-Clocher

  • Bonjour Pardon pour le délai je ne connassais pas cette option. une consultation chez l'ostéo peut vous aider si il s'agit de problèmes mécaniques. l'ostéo sera à même de déterminer si d'autres examens médicaux sont nécessaire. une consultation chez l' ostéo ne remplace pas une consultation chez votre médecin elle en est complémentaire.

    Au plaisir. BAV

    Gilbert Vallier

    Ostéopathe

    Uccle

    9.8
  • Bonjour, vous pouvez prendre rendez vous chez votre osteopathe pour qu’il etablisse un diagnostique complet a l’aide d’une anamnese serieuse et des tests. Apres cela, il pourra vous traiter ou vous referer si cela ne releve pas de l’osteopathie. Bonne journee

    Maxime Van Heuverswyn

    Ostéopathe

    Ramillies

  • Il faut essayer de libérer l’irritation et la compression éventuelle du nerf.

    Stéphan Zuyderhoff

    Ostéopathe

    Wambeek

    9.2
  • Désolé je n'exerce plus en Belgique.
    C'est sûrement d'origine radiculaire, consultez un kiné thérapeute manuel orthopédique il pourra vous aider.

    Jeremy Scailquin

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour,
    La première chose à faire est de consulter votre médecin traitant ou un médecin spécialiste.
    Une fois, un diagnostic établi, il pourrait décider de vous prescrire des soins kiné.
    Báv,
    Jean-Philippe DELFOSSE

    Jean-Philippe Delfosse

    Kinésithérapeute

    Herstal

  • Il est impératif d’abord d’établir un bilant avant de pouvoir dire quoi que ce soit! Un bilant dure 30 min, il va permettre d’éclaircir la situation et de gagner du temps avec un traitement précis pour votre problème.

    Exemple : stretching chaîne post, mobilité, renforcement, mobilisation passive ou mobilisation,…

    Dans votre cas l’engourdissement fait penser à une atteinte nerveuse, seul l’anamnèse faite par un médecin/ostheo ou kiné peut éclaircir sur cette question.

    N’hésitez pas à contacter votre médecin traitant ou tout simple de prendre un rdv afin de vous éclaircir au plus précis.

    Damien !

    Damien Chavalle

    Kinésithérapeute

    Lasne

    9.7
  • Bonjour,
    Est ce que les engourdissements apparaissent à des moments spécifiques ou lors de certains mouvements ?
    Je vous conseille de consulter votre médecin ou bien un spécialiste en médecin physique si cela perdure depuis plusieurs semaines.

    Elisa Santini

    Ostéopathe

    Bruxelles

    9.8
  • Bonjour et désolé de la réponse tardive,
    Il est possible que ce soit une irritation d'un nerf dont l'origine proviendrait du cou. Mais pour vérifier cette hypothèse, il vous faut voir un thérapeute (en premier lieu un médecin généraliste ou bien de médecine physique/ orthopédiste) puis aller voir un kinésithérapeute afin de vous soulager de cette douleur.
    Bien à vous,
    Thibault Cramesnil Kinésithérapeute

    Thibault Cramesnil

    Kinésithérapeute

    Overijse

    9.8
  • Bonjour, vous pouvez réaliser des mouvements globaux de la nuque et accentuer les fins d’amplitude pour diminuer les compressions nerveuses.
    Concernant les engourdissements dans les doigts, vous pouvez réaliser des mouvements du poignet et réaliser des étirements des muscles de l’avant-bras en dynamique

    Ghjuvanni Pifferi

    Kinésithérapeute

    Uccle

    10.0
  • Bonjour,
    Vous pouvez faire des exercices d'auto-grandissement et de mobilisation des vertèbres. N'hésitez pas à contacter un professionnel de la santé!
    Bien à vous.

    Gaëlle Gillot

    Kinésithérapeute

    Pont-À-Celles

    9.8
  • Bonjour,

    Cela dépends depuis combien de temps vous présentez ces symptômes et avec quelle intensité. Lors d'une consultation en ostéopathie, nous réalisons un examen clinique qui permettra de savoir si votre plainte nécessite des examens complémentaires ou d'être vu par un autre spécialiste.

    Bien à vous,

    Julien Bosc Ostéopathe.

    Julien Bosc

    Ostéopathe

    Uccle

    9.9
  • Bonjour, je ne peux malheureusement répondre à votre question car la réponse dépend du bilan. Je vous invite à prendre contact avec moi si ce n’est déjà fait pour planifier un premier rendez-vous (avec un prescription de votre médecin traitant)

    Anthony Marquet

    Kinésithérapeute

    Namur

  • Mes excuses pour la réponse tardive. Si ce n'est déjà fait, je vous conseil de consulter un médecin spécialiste de la colonne.

    Frédéric Weerlitzer

    Kinésithérapeute

    Uccle

    9.8
  • Bonjour, une séance d'ostéopathie peux être bénéfique, mais étant donné les paresthésies (engourdissements), il serait utile de faire au préalable une EMG (électromyographie) afin de s'assurer
    qu'il n'existe pas une compression radiculaire au niveau de la colonne cervicale. Donc demandez un avis à ce sujet chez votre médecin-traitant, et ensuite je m'adapte pour proposer le traitement ostéopathique adéquat. Bien à vous

    Benoît Gérard

    Ostéopathe

    Rochefort

  • Bonjour, désolé de pas vous avoir répondu plutôt je ne savais pas que doctoranytime offrait ce moyen de communication avec les patients.
    Par rapport a votre question le mieux que je puisse vous dire c'est de prendre un rdv avec moi ou un autre thérapeute qu'il puisse faire des test et une anamnèse pour vous donner une thérapie le plus optimale possible.
    Faryân Bouzarpour kinésithérapeute ostéopathes

    Faryân Bouzarpour

    Kinésithérapeute

    Auderghem

    9.8
  • Bonjour je suis désolée de répondre si tard. Je viens de voir votre question sur doctoranytime.
    C'est nouveau pour moi et je ne suis pas encore au fait de toutes les options et fonctionnement que propose ce service.

    S'il y a engourdissement, c'est qu'il y a une atteinte nerveuse. je vous conseille d'aller voir un neurologue ou d'en parler à votre médecin traitant.

    Les engourdissements peuvent provenir de la douleur au cou.- ou de votre poignet.

    Toujours est-il que pour soulager, vous pouvez diminuer les tensions en vous auto-massant doucement la nuque et le poignet mettre du chaud ou du froid sur vos douleur
    ... Voir plus

    Eloïse Deliège

    Kinésithérapeute

    Maffle

    10
  • Répondre à de telles questions en ligne est difficile. Un examen physique au cabinet ou d'abord avec votre médecin fournit plus d'informations sur la cause possible de l'engourdissement et de la douleur. Une fois qu'une cause a été déterminée, un plan peut être établi en conséquence.

    Thomas Maeseele

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

  • Il me semble qu'une approche neurodynamique pourrait être envisagée. Il est plus simple d'aller consulter quelqu'un afin de vous montrer les techniques existantes.

    Henri Chalais

    Kinésithérapeute

    Liège

    9.8
  • Bonjour, alors cela dépend de l'origine, c'est surement un problème radiculaire ( la racine du nerf ) au niveau de votre cou. Dans ce cas la il faut détendre les muscles de la région est manipuler vos cervicales.
    Si c'est une hernie discal cervicale il faudra faire de la kiné

    Julien Fontaine

    Ostéopathe

    Beersel

    9.9
  • Bonjour,
    il faut commencer par consulter votre médecin traitant afin d'évaluer s'il faut faire une examen neurologique ou non selon la durée depuis laquelle cela persiste et vos symptômes.

    Cela peut être deux choses tout à fait isolées ou un problème cervicale qui irradie jusque dans la main.
    Encore une fois les questions réponses lors de la consultation donnerons une meilleure analyse à votre situation pathologique.

    Il vous recommandera certainement de la kiné mais il faut avoir une diagnostic précis.

    Bien à vous

    Sandra Stojakovic

    Kinésithérapeute

    Ixelles

    9.9
  • Bonjour, il ne m'est pas possible de répondre à votre question sans avoir pu réaliser une consultation. Pour cela, vous pouvez prendre rdv directement via la plate-forme doctoranytime ou par téléphone au 0472/40.65.95
    Belle journée, à bientôt

    Gaëlle Poty

    Kinésithérapeute

    Pont-À-Celles

    9.9
  • Bonjour,
    Désolé pour la réponse tardive mais je n avais pas vu votre message.
    L ostéopathie et la kiné sont indiqués dans votre cas !

    Quentin Gil

    Ostéopathe

    Molenbeek-Saint-Jean

    9.8
  • Bonjour,
    Des douleurs au poignet avec engourdissement peuvent effectivement être liées à des problèmes au niveau des cervicales. Un bilan clinique peut permettre de mettre en évidence le lien entre les deux ou non et le cas échéant certaines techniques de thérapie manuelle, couplée à des exercices peuvent améliorer les symptômes et les faire disparaitre. Si les douleurs persistent, il est parfois nécessaire d'approfondir le bilan par un examen complémentaire (EMG, scanner) et de consulter un médecin spécialiste

    Pierre Binon

    Kinésithérapeute

    Couillet

    10
  • Bonjour, la première chose à faire est de consulter votre médecin traitant qui pourra vous aiguiller au mieux concernant les solutions les plus efficaces (dont certainement consulter un kinésithérapeute)

    Charlotte Couvreur

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

    9.9
  • Bonsoir,
    Cette réponse est un peu tardive et j’espère que vous avez trouvé une solution. Mon avis serait de faire un electromyogramme afin d’être certain qu’aucun nerf n’est coincé. Belle soirée

    Frédéric Kog

    Ostéopathe

    Gembloux

    9.8
  • Bonjour, le mieux que je puisse vous répondre c'est faire une consultation pour faire un diagnostic précis pour apporter une réponse thérapeutique adaptée !

    Jamel Bari

    Ostéopathe

    Bruxelles

    9.8
  • Bonjour, vous avez probablement une compression de votre plexus brachial due a une tension musculaire trop importante.
    Je vous conseil d'aller voir le medecin generaliste afin d'ecarter les autres pathologies possible.

    Joachim De Meur

    Kinésithérapeute

    Zaventem

    9.8
  • Il peut s’agir d’un nerf coincé, suite à des tensions musculaires probablement. Massage, chaleur, étirements et travail sur les trigger points devraient vous aider.
    Bien à vous
    Emilie Parent

    Emilie Parent

    Kinésithérapeute

    Overijse

    9.9
  • Bonjour, je suis désolé je viens de découvrir votre question. Il peut s'agir d'un problème de nuque ou de dos. Il faudrait consulter pour faire un diagnostic correct. Merci et bonne journée.

    Robert Dumont

    Ostéopathe

    Sainte-Marie-Sur-Semois

    9.9
  • Consulter un kinésithérapeute est un bon point de départ. Celui-ci vous aidera à l'aide de techniques manuelles, d'exercices adaptés, et vous donnera les conseils pour continuer à traiter le problème à la maison

    Vincent Di Liberto

    Kinésithérapeute

    Rhode-Saint-Genèse

    9.8
  • Bonjour,
    Vous pouvez consulter votre médecin qui vous prescrira des séances de kiné. Une mobilisation ainsi qu'un renforcement du haut du dos vont pouvoir aider.

    Laure Conil

    Kinésithérapeute

    Jodoigne

    9.8
  • il peut être variable la cause. on devrait faire des test neuroanatomiques ,un analyses de dyskinesie escapualire et regarder des bandes myotensives pour avoir un traitement convenable.

    Aida Borraz

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour,
    J’irai consulter pour voir s’il n’y a pas un rapport entre les deux et poser le bon diagnostic. En attente de cela, essayez de rester en mouvement quotidien sans douleur au niveau du cou et du poignet et dans uns éconduit temps, renforcer vos articulations sensibles.

    Nathan Avni

    Kinésithérapeute

    Uccle

    9.9
  • Bonjour,
    Chaque personne étant différente et les causes de la douleur multiples, la meilleure chose à faire est de prendre rdv afin de faire un bilan individualisé et suivre la prise en charge la plus adaptée à vos besoins et votre profil. Il est impossible pour moi de vous dire de faire ceci ou cela sans vous avoir examiné.
    N'hésitez pas à m'appeler ou prendre rdv en ligne.
    Bien à vous.
    David Faulmann

    David Faulmann

    Kinésithérapeute

    Anderlecht

    9.9
  • Bonjour. Je vous conseille de consulter votre médecin traitant qui pourra évacuer tout risque de pathologie lourde (même si vos symptômes ont l'air assez classique et non inquiétant à première vue) et ensuite prendre rendez-vous chez un ostéopathe afin de travailler toute la chaîne musculaire ainsi que le plexus brachial depuis la colonne cervicale jusqu'aux doigts. J'espère que ceci vous aidera. Bonne soirée.

    Brian Charbel

    Ostéopathe

    Woluwe-Saint-Pierre

    9.9
  • Éventuellement aller voir un docteur pour demander une radio et/ou un emg

    Andreas Opitz

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

    9.8
  • Bonjour,

    Le mieux est de consulter un médecin ou un kiné afin de réaliser un bilan et de proposer un traitement adéquat en fonction de votre anamnèse, des tests réalisés ect.

    Cédric Rouxhet

    Kinésithérapeute

    Beaufays

  • Bonsoir,
    Commencer par vous assurer qu'il n'y a pas de compression nerveuse via les examens que votre médecin vous prescrira. Si tout est en ordre, consulter un thérapeute. Bob courage

    Didier Abattucci

    Kinésithérapeute

    Berchem-Sainte-Agathe

    9.9
  • Allez consulter votre médecin, surtout si vous avez déjà des symptômes neurologiques (engourdissements...), c'est peut-être une hernie discale cervicale. Si son évaluation ne révèle rien de telle, un traitement kiné approprié pourra vous soulager.

    Elodie Wolff

    Kinésithérapeute

    Chaumont-Gistoux

    9.8
  • Bonjour,

    Navré de ne voir votre question que maintenant.
    La première chose à faire c'est d'exclure une atteinte de la colonne cervicale.
    Le cas échéant, il est probable que cela soit dû à un défilé thoracique. Si tel est le cas, un traitement kiné s'impose. En attendant, essayez d'étirer les muscles douloureux.

    cordialement,

    vincent Moraine

    Vincent Moraine

    Kinésithérapeute

    Frasnes-Lez-Anvaing

    9.8
  • Cela peut être lié à une compression du paquet vasculo-nerveux au niveau de la premier cote et du bord latéral de la nuque. Une libération est possible afin d’éviter des séquelles

    François Person

    Kinésithérapeute

    Walhain

  • Une réponse précise sur base de si peu d'éléments est impossible. Un engourdissement au niveau des doigts suggère un manque d'irrigation des nerfs de la main, vous présentez peut être un manque de mobilité au niveau cervical, ou/et épaule ou/et coude ou/et poignet... Quoi qu'il en soit un bilan par un kiné ayant une spécialité en musculosquelettique est nécessaire pour comprendre de quoi il en retourne. Bien à vous, Olivier Lutz

    Olivier Lutz

    Kinésithérapeute

    Louvain-La-Neuve

    9.8
  • Bonjour,
    Consultez votre médecin traitant afin d’avoir une idée claire sur le diagnostic et une prescription de kinésithérapie. Car il est nécessaire d’aller en cabinet pour la prise en charge.

    Huong May Nguyen

    Kinésithérapeute

    Ixelles

    9.8
  • Bonjour, pour vous répondre nous devons d'abord faire une première séance où l'on va regarder d'où pourrait provenir votre problème et quelle en serait la cause (à compléter par un bilan avec le médecin si nécessaire).
    Par la suite, des exercices et mobilisations seront donnés en fonction du problème

    Corentin Renard

    Kinésithérapeute

    Schaerbeek

    9.9
  • Bonjour, veuillez excuser le retard de ma réponse, je n'avais pas vu votre question.
    Une douleur au niveau de la nuque irradiant jusque dans le MS (bras, avant-bras, main, doigts) signe une atteinte d'un nerf. Cela ne signifie pas que c'est grave, rassurez-vous.
    Si l'engourdissement touche :
    - les 3 premiers doigts, du côté de la paume de la main, c'est que c'est le nerf médian qui est en cause.
    - les 3 premiers doigts, du côté du dos de la main, c'est que c'est le nerf radial qui est en cause.
    - les 2 derniers doigts, c'est que c'est le nerf ulnaire qui est en cause.
    Vous pouvez d'ores et déjà, allez sur internet p
    ... Voir plus

    Laurane Le Fort

    Ostéopathe

    La Hulpe

    10.0
  • Bonjour,
    Le mieux est de consulter un médecin neurologue pour cibler la ou les zones de compression(s), ce qui permettra de cibler le meilleur traitement possible en kinésithérapie

    Inès Hemery

    Kinésithérapeute

    Schaerbeek

  • Aller voir la colonne cervicale ainsi que l occiput ( base du crâne) ainsi que le sacrum car occiput relié à celui ci par colonne vertébrale
    Voir méridien gros intestin et celui du poumon

    Muriel Coenen

    Kinésithérapeute

    Céroux-Mousty

  • Bonsoir.
    Je vous conseil d'aller consulter votre médecin traitant voir s'il ne faut pas faire un IRM de la nuque.
    Si l'IRM revient clean, alors un bon ostéo et ou acupuncteurset ça devrait vous soulager.

    Vincent Quettier

    Kinésithérapeute

    Mettet

    10
  • Prendre rendez-vous avec un médecin pour écarter tous problèmes neurologiques.

    Mathilde Crochet

    Kinésithérapeute

    Ixelles

    10.0
  • Bonjour,
    Vous devriez commencez par prendre rendez-vous avec un médecin afin d'écarter un problème neurologique grave.
    Ensuite il vous prescrira sûrement de la kinésithérapie. Elle consistera en du renforcement et de la mobilité active afin de vous permettre un retour progressif à vos activités.
    En espérant vous avoir éclairé(e) !

    Sacha Ernstberger

    Kinésithérapeute

    Ixelles

    9.9
  • Bonjour. Déjà consulter un médecin si la douleur est trop pénible sinon si la douleur est supportable éventuellement une séance d ostéopathie combiné à de la kine pourraient être une solution à votre problème
    Désolé pour ma réponse tardive voilà seulement que je prend connaissance de votre message

    Steve Wautriche

    Kinésithérapeute

    Marche-En-Famenne

  • Bonjour,
    La meilleure marche à suivre est de passer dans un premier temps chez votre médecin traitant. Celui-ci avisera alors la meilleure démarche à suivre.
    Bien à vous

    Frédéric Metten

    Kinésithérapeute

    Genval

    9.8
  • Bonjour,
    La prise en charge ostéopathique permet de travailler sur ces signes cliniques indicateurs d’un blocage (musculaire et/ou squelettique) au niveau du territoire nerveux que vous décrivez. En attendant le rdv il peut être judicieux d’appliquer du chaud sur vos zones de tensions afin de détendre, au préalable, la zone musculaire.
    Bien à vous,
    Emma Rebufello

    Emma Rebufello

    Ostéopathe

    Ixelles

    9.9
  • bonjour, je vous conseille de consulter votre médecin généraliste car cela peut avoir plusieurs origines et nécessite que l'on vous osculte pour trouver d'où cela vient ( pincement du nerf au niveau de la nuque ou de l'épaule,...). En connaissant l'origine du problème, il est alors plus aisé de trouver les bonnes pratiques à faire. Une prise en charge kiné peut être pertinente afin d'atténuer les douleurs et d'améliorer les symptômes.
    Bien à vous.
    Assbai Taoufik

    Taoufik Assbai

    Kinésithérapeute

    Saint-Josse-Ten-Noode

    9.8
  • Bonjour, le mieux serait de consulter un ostéopathe D.O. ou un medecin afin de comprendre la cause de tels symptômes.

    Pier-Luigi Cianci

    Ostéopathe

    Auderghem

    9.9
  • Bonsoir, désolé je n'avais pas vu votre question. Tout dépend de l'origine de vos douleurs, même si elle est probablement nerveuse. C'est difficile à dire sans examens et auscultation. Avez vous trouvé une solution depuis? Bien à vous, Benjamin Pierre

    Benjamin Pierre

    Ostéopathe

    Rhode-Saint-Genèse

    9.8
  • Bonjour,

    il est impossible de vous aider sans faire un examen clinique détaillé et donc sans vous voir, la prise de rendez vous est disponible sur le site Doctornaytime.

    Bien à vous,

    L’équipe Curatia

    Gabriel Puvis De Chavannes

    Kinésithérapeute

    Forest

    9.8
  • Bonjour,
    J'ai malheureusement trop peu d'informations. Sans consultation je ne peux pas vous répondre car je dois déterminer l'origine par des tests spécifiques.

    Elodie Lucci

    Ostéopathe

    Uccle

    9.9
  • bonjour,
    le mieux serait de passer voir un physiothérapeute et de demander un electromyogramme pour déterminer si l'atteinte est neurologique ou pas.
    vous pourriez aussi passer chez votre ostéo voir si il peut vous soulager meme si à mon avis un avis médical de type electromyogramme sera de toute maniere nécessaire

    René Portier

    Ostéopathe

    Flémalle

  • Bonjour, cela ressemble à une cervicalgie. Il est plus prudent de prendre rendez-vous avec votre médecin afin qu'il fasse un bilan et établisse un diagnostic précis ! pour ensuite faire un traitement kiné pour diminuer les tensions.

    Coline Adens

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

    9.8
  • Bonjour, avant tout le plus important serait de faire un bilan (pas besoin dans un premier temps d'examen médicaux) afin de déterminer les structures qui vous font mal et trouver quels sont les mouvements qui vous soulagent.
    N'hésitez pas à aller voir un professionnel qui pourra vous guider.

    Thomas Hansoulle

    Kinésithérapeute

    Chaumont-Gistoux

    9.6
  • Bonjour, je vous conseille d’aller voir un kine qui vous donnera les exercices adéquats pour soulager. Personnellement je ne prends en charge que les enfants et bébé. Bien à vous

    Toum Bindels

    Kinésithérapeute

    Uccle

    10
  • S'il est démontré que la cause se situe au niveau du cou (hernie conflictuelle avec nerf), il est préférable d’éviter tous les mouvements de la tête vers l'arrière (ramener la tête en arrière, regarder par-dessus l'épaule) et de mobiliser le cou vers la flexion (se pencher en avant, regarder vers l'aisselle opposée, par rapport au côté symptomatique). Effectuer des exercices de mobilisation nerveuse, de traction de la colonne cervicale et du rétraction de la colonne cervicale.

    Nick Verhoeven

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Pierre

    9.8
  • Bonjour, une réponse est difficile à donner à distance. il vaut mieux vous venir d’ici pour voir d'où vient ta douleur. Merci

    Evi Wauters

    Kinésithérapeute

    Lubbeek

  • Bonjour, avez-vous aussi une perte de force dans vos doigts/votre main?

    Sien Peeters

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

    9.9
  • Dans ce cas précis il est important d'aller consulter un médecin.
    Il serait ensuite bien de pouvoir réaliser un vrai bilan car il est difficile de donner des solutions avec si peu d'informations.
    Bonne journée !

    Lucien Driss

    Kinésithérapeute

    Louvain-La-Neuve

    9.8
  • Bonjour,

    Le mieux serait de vous rendre chez le médecin puis kiné afin de faire un bilan qui établira le lien antre les douleurs au cou et les engourdissements dans le poignet. Si les deux sont lié, il s'agit probablement d'un nerf légèrement comprimer sur son trajet (rien de grave). Il faudrait alors, par différentes techniques/exercices diminuer cette compression.
    Cependant, seul un examen complet réalisé par un médecin et un kiné pourra permettre de poser, respectivement, un diagnostique clair et déterminer la meilleur approche pour vous soulager.

    Shanna Kayembe

    Kinésithérapeute

    Kraainem

    9.7
  • Bonsoir, je ne peux vous conseiller qu’une seule chose, consulter votre médecin généraliste afin qu’il vous diriger vers des examens complémentaires. Impossible de diagnostiquer quoique ce soit sans examens complémentaires et sans examen physique. Bonne soirée

    Thomas Dehaes

    Kinésithérapeute

    Charleroi

    10
  • Bonjour.

    Quand la douleur à la nuque est accompagnée de sensation d'engourdissement ou de fourmillements cela est souvent un signe de tensions au niveau des cervicales et des muscles de l'épaule. La douleur au poignet peut être le signe de tensions musculaires dans l'avant bras mais peux également signaler un problème de canal carpien. Le premier réflexe est de consulter un Ostéopathe afin d'effectuer les tests nécessaires et connaitre la cause de la douleur. Après le traitement, le professionnel vous apportera les conseils et exercices nécessaires à effectuer chez vous pour éviter la récidive du problème.

    Mouna Nafnaf

    Ostéopathe

    Bruxelles

    9.9
  • Bonjour,

    L'engourdissement des doigts signifie une atteinte nerveuse, qui serait lié au douleur de la nuque.
    Si vous pratiquez un métier derrière un ordinateur, cela est assez fréquent. Les premiers conseils, sont d'adapter votre poste de travail afin de diminuer la tension sur votre système nerveux.

    N'hésitez pas à venir me voir afin que l'on en discute plus longuement, et que nous puissions réfléchir à une solution ensemble.

    Bien à vous,

    Julian Mortier

    Julian Mortier

    Kinésithérapeute

    Lasne

    10
  • Bonjour,

    Je pense la meilleure chose a faire c’est daller voir en presentiel un kiné qui puisse faire un testing et exclure toute cause neurologie grave. Il existe ce qu’on appelle exercises “neurodynamiques” qui ont été prouvé très efficaces pour soulager et diminuer ce genre de symptomes’l. Vous pouvez regarder ce genre de video sue YouTube. En esperant cela vous aide !

    Florin Baratta

    Kinésithérapeute

    Ixelles

    10
  • Bonjour,
    La chaleur peut soulager un peu. Si vous le pouvez prenez des anti-inflammatoires (conseil du médecin), vous pouvez aussi masser avec des crèmes anti-inflammatoires pour détendre les muscles de la nuque. Je pense que ça soulagera mais je ne pense pas que la douleur disparaitra définitivement donc il faudra certainement voir un kiné ou ostéopathe.

    Mirna Makima

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

    9.9
  • Bonjour,
    Tout d'abord, il est important de bien étirer la région de la nuque. Les irradiations nerveuses au niveau du bras et des mains sont fréquentes lorsque la zone de la nuque est contracté. L'ajout d'une bouillotte au niveau de la nuque pendant 10 à 20 minutes peut aider à la décontraction.
    Si avec ce type de traitement, les douleurs ne passent pas. Il peut être intéressant de se faire prescrire de la kinésithérapie par un médecin. Lors des séances, nous effectuerons des manipulations au niveau de la nuque ainsi que des exercices visant à la mobilité de celle-ci.
    Bonne journée

    Collignon Tabatha

    Kinésithérapeute

    Uccle

    9.9
  • Bonjour, il va être très difficile de répondre à cette question sans vous avoir vu. En effet, il est important sur une douleur importante ou persistante de consulter pour obtenir un diagnostique. Alors, nous sommes à mêmes de vous donner le traitement adéquat, qui par ailleurs peut être très simple ! Mais la première étape est de consulter. Votre médecin, et puis votre kinésithérapeute.

    Charlotte Larondelle

    Kinésithérapeute

    Grez-Doiceau

  • Bonjour, consultez un spécialiste du rachis (docteur ou kiné) afin de voir si vous ne souffrez pas d'une compression nerveuse, ce qui expliquerait la douleur et les engourdissements sur le trajet nerveux.

    Luis Ardanza-Trevijano

    Kinésithérapeute

    Auderghem

    9.9
  • Bonsoir
    Généralement ces types de symptômes montrent une irritation d'un des nerfs brachiaux dont les racines sont au niveau des dernières cervicales juste au dessus de la ''bosse de bison'' donc le mieux est de réaliser lentement des grand ''non'' et des grand ''oui'' avec la tête pendant 5 répétions chacun. 1 à 3 fois par jour. D'ici 1 semaine ca devrait bien calmer.
    Ou alors venir se faire ''débloquer '' les cervicales puis libérer les racines nerveuses pour ne plus avoir mal ou presque.

    Daniel Pluvinage

    Kinésithérapeute

    Namur

    9.7
  • Bonjour,
    Le meilleur moyen reste de consulter un professionnel de santé. Il vous montrera des notamment des mouvement neuro dynamique.
    Bien à vous,

    Julian Gilles

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Bonjour,
    Une évaluation selon la méthode Mckenzie peut tout à fait être effectuée pour soit trouver un exercice qui améliore vos symptômes, soit vous ré-orienter pour des examens complémentaires si besoin.

    Wilfried Serres

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

    9.8
  • Bonjour, le mieux est de consulter, cela est difficile à dire et/ou expliquer par message.
    Je reste disponible si besoin.

    Bonne journée à vous

    Camille Lacrosse

    Kinésithérapeute

    Louvain-La-Neuve

    9.9
  • Bonjour, vous pouvez consulter un ostéopathe qui fera un examen clinique complet et évaluera les symptômes

    Célia Pascual

    Ostéopathe

    Ixelles

    9.8
  • Bonjour,
    Je vous recommande de rapidement prendre rendez-vous avec un kiné.
    Les engourdissement proviennent certainement d'une compression nerveuse sus-jacente . Cette compression peut avoir plusieurs origines tels que des tensions musculaires, un blocage articulaire,.. Il faut alors décompresser ce ''nerf'' en traitant l'origine de la cause.

    Amine Berdii

    Kinésithérapeute

    Ixelles

    9.7
  • Bonjour,
    Dans un premier temps, vous pourriez prendre RDV chez un ostéopathe. En effet, nous effectuons divers tests pour tenter d'identifier votre problème et voir si nous pouvons vous aider. Ce genre de plainte est assez fréquent pour un ostéopathe et je ne doute pas que nous puissions être d'une certaine aide. Dans le cas contraire, nous pouvons tout de même vous orienter pour une prise en charge plus adaptée.
    Bonne journée.
    Magali Panneels - Ostéopathe D.O.

    Magali Panneels

    Ostéopathe

    Gembloux

  • Bonjour, il faudrait définir exactement le lien entre ces différents symptômes. Des engourdissements au niveau des doigts + un trajet de douleur du cou au poignet peut faire penser à une compression de nerf au niveau des cervicales ou un "défilé thoraco brachial" qui est un rétrécissement au niveau du passage des vaisseaux sanguins. Dans tous les cas, des séances de kiné peuvent aider à trouver le diagnostic précis/ soulager les symptômes. Si les symptômes n'évoluent pas ou se dégradent, il faut faire des examens complémentaires.

    Tom Feignant

    Kinésithérapeute

    Auderghem

    9.6
  • Bonjour,
    Ses symptômes suggèrent que vous souffrez probablement d'une Névralgie Cervico-Brachial. Un bilan ostéopathique serait nécessaire afin de déterminer le stade de la névralgie et afin d'entreprendre les éventuels futures démarches. Bonne journée !

    Anthony Rietsch

    Ostéopathe

    Uccle

    9.9
  • Bonjour, il est difficile d'émettre un diagnostic et de donner des conseils sans faire un bilan au préalable. Je vous invite à consulter en physique pour avoir les conseils adaptés à vos besoins.
    Bien à vous.

    Ameline Vandecasteele

    Kinésithérapeute

    Ixelles

    9.8
  • Bonjour,

    Pardon pour la réponse tardive. Ce n'était pas affiché.
    J'espère que vous avez trouvé quelqu'un pour vous conseiller.

    Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à consulter un médecin et faire un traitement en fonction du bilan effectué avec un kiné.

    Je reste disponible si besoin.

    Sébastien Capony

    Kinésithérapeute

    Zaventem

  • Bonjour, réponse un peu tardive et j'en suis désolée mais un relâchement complet de vos cervicales pourraient être bénéfique. Cependant il faut voir quel type de douleur, l'intensité et également la fréquence...! belle soirée

    Charlotte Dousset

    Kinésithérapeute

    Anderlecht

    10
  • Bonjour,
    Sans une anamnèse et un examen clinique détaillé il n'est pas possible de poser un diagnostic précis. Toutefois vos symptômes rentrent dans le cadre d'une prise en charge ostéopathique.
    Une fois le diagnostic posé l'ostéopathe vous indiquera la démarche à suivre.
    Bien à vous.

    Mykola Semkiv

    Ostéopathe

    Anderlecht

    10.0
  • Bonjour,
    Cela dépend de quels doigts sont engourdis et si cela s'empire avec certains mouvements.
    Cela pourrait être une nevralgie cervico-brachiale ou TOS.
    Si la douleur persiste n'hesitez pas a prendre rendez vous.
    Coline

    Coline Robert

    Ostéopathe

    Woluwe-Saint-Pierre

    9.9
  • Bonjour
    Je ne peux vous répondre sans vous avoir ausculter
    Vous pouvez prendre rdv pour cela
    Bien à vous

    Nicolas Jallet

    Kinésithérapeute

    Uccle

    10
  • Bonjour, désolé de répondre si tard, je viens de voir le mail de doctoranytime.

    Votre douleur peut être dûe à plusieur choses. Etant donné que vous avez des douleur cervicales associées à des douleurs au poignet et des engourdissement au niveau des doigts, il est possible :
    1. qu'il y ait un obstacle au niveau de la racine nerveuse émergente de la colonne cervicale (protrusion discale ou hernie discale ou un muscle cervicale trop contraté (torticoli) en manque de sang ou de l'arthrose cervicale débutante)
    2.Un syndrome du défilé thoraco-brachiale qui vient comprimer tous les nerfs du bras ainsi que des vaisseaux sanguin.
    ... Voir plus

    Max Giacometti

    Ostéopathe

    Bruxelles

    9.8
  • Bonjour, tout d’abord prendre rdv avec votre médecin pour faire une imagerie et voir si il y’a une hernie ou un tassement ou pincement discale voir peut être de l’arthrose à l’origine du problème.
    Est ce que l’engourdissement touche tous les doigts ou quelques un en particulier ? Y’a t’il une faiblesse musculaire avec ? Le traitement est différent selon la cause et les signes neurologiques le diagnostic doit être précis appuyé par un examen clinique et une imagerie.

    Amir Bahri

    Kinésithérapeute

    Forest

    9.8
  • Vous devriez consulter un orthopédiste et passer des examens pour savoir la cause des douleurs et engourdissements. Ça pourrait être dû à de l'arthrose cervicale mais il faut un diagnostique précis.

    Houda Ghodhbane

    Kinésithérapeute

    Forest

    9.6
  • Bonjour,
    Selon votre description il s'agit très probablement d'une radiculipathie, c'est à dire une douleur provoquée dans la nuque par une gêne au niveau de la racine d'un nerf. Ce nerf allant jusque dans votre bras, les symptômes suivent son trajet. Ça n'est rien d'alarmant rassurez-vous, si vous souffrez toujours de ces symptômes vous pouvez toujours prendre rendez-vous chez moi sur le site Doctoranytime ou me contacter au 0479986174.
    Je vous présente mes excuses pour le long délai de réponse et suis disponible dans le cas d'autres questions.
    Bien cordialement
    Gilles Boucau

    Gilles Boucau

    Kinésithérapeute

    Molenbeek-Saint-Jean

    9.9
  • Bonjour, il peut avoir plusieurs causes, et du coup les traitements seraient différents en fonction de votre cas. Vous pouvez venir au cabinet avec une prescription du médecin afin que je réalise un bilan et que je puisse vous expliquer quoi faire en fonction de vous.
    Bonne journée à vous.
    Lea Depagneux

    Lea Depagneux

    Kinésithérapeute

    Uccle

    10.0
  • Cette douleur provient peut être de vos cervicales, essayer des étirements au niveau du cou et de la chaleur. Si cela persiste n'hésitez pas à me contacter !

    Bérengère Bries

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Pierre

  • Bonjour,
    Un bilan en personne avec un professionnel de santé est nécessaire pour déterminer le traitement adéquat. Ce que vous décrivez semble être quelque chose de neurologique qu’il est impératif de prendre en charge rapidement auprès d’un médecin et d’un kiné.

    Edouard Vanpée

    Kinésithérapeute

    Nivelles

    9.9
  • Bonsoir ! Je m'excuse, je n'avais pas vu votre question (étant nouvelle sur Doctoranytime). Il serait judicieux de consulter un spécialiste de l'appareil locomoteur : kinésithérapeute et médecin du sport ou médecin physique pour poser un diagnostic. Le traitement de kinésithérapie consiste en des neuro-mobilisations activo-passives et une mise en place d'un programme d'exercices avec le thérapeute. Un suivi thérapeutique est importante pour soigner correctement cette pathologie.

    Camille Dubost

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

    9.8
  • Bonjour, je vous encourage à faire un bilan auprès d’un professionnel de première intention (médecin, ostéopathe). Nous serons en mesure de déterminer l’origine de la douleur ou de vous rediriger vers des examens complémentaires.

    Bonne journée.

    Thomas Lemaire

    Ostéopathe

    Bruxelles

    9.9
  • Bonjour, je vous recommande d’aller voir un médecin pour des séances de Kiné. En attendant vous pouvez appliquer une source de chaleur (bouillotte ou sac de noyaux de cerises) et vous faire de petits massages

    Noémie Stubbe

    Kinésithérapeute

    Uccle

    10
  • Bonjour, Les cervicalgies ont des étiologies diverses. Seuls des examens cliniques ou des imageries peuvent réellement cibler le meilleur traitement pour vos douleurs. Le problème peut aussi bien venir du coup que de l'épaule, etc. Si néanmoins, vous avez des pertes de force, veuillez-vous rendre aux urgences/médecin traitant rapidement.

    Nicolas Wiame

    Kinésithérapeute

    Beauvechain

    9.9
  • Prendre rdv chez un orthopédiste ainsi que chez un ostéopathe afin de faire un examen complet de votre problème.

    Amélie Lamal

    Ostéopathe

    Braine-L'Alleud

    10
  • Bonjour, vous pouvez essayer déjà de détendre vos cervicales et d'essayer des exercices de neurodynamique des membres supérieurs. N'hésitez pas à consulter pour avoir les bonnes clés pour votre guérison. Bonne journée

    Lucie Zanté

    Kinésithérapeute

    Chaumont-Gistoux

    9.5
  • Bonjour, dans un premier temps, je vous conseille de prendre rendez-vous chez un médecin pour évaluer l’origine de ces douleurs. Si vous souhaitez prendre rendez-vous dans mon cabinet, nous pourrons également réaliser un bilan pour mettre en place un traitement approprié.

    Bien à vous,

    Yvan Verbiest

    Yvan Verbiest

    Kinésithérapeute

    Uccle

    9.8
  • Bonsoir . La douleur peut avoir plusieurs origines mais des engourdissements des doigts montrent une souffrance des nerfs partant des cervicales . En fonction des doigts touchés, cela nous dirigera vers une zone cervicale plus précise .
    L’examen postural et clinique nous permettra d éclaircir le tableau clinique et d appliquer le traitement le plus approprié .

    Bav,

    Rémy Desmit
    Ostéopathe

    Rémy Desmit

    Ostéopathe

    Blégny

    9.7
  • Bonjour, tout d abord désolé du retard, je ne jonglais pas encore avec le "chat".

    Pour vos plaintes je vous conseillerai de voir via un médecin directement (généraliste) pour qu'il vous oriente au mieux.
    Ou chez un ostéopathe. Dr Louis Nolet ou Thomas Bintein ostéopathe au centre Le PréHaut 48 rue kelle, 1200 Bruxelles-> prehaut.be

    Harold De Staercke

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

  • Bonjour,
    Je vous conseille de consulter dans un premier temps votre médecin généraliste. Si votre pathologie peut être traitée par de la kinésithérapie, alors je serai ravi de vous recevoir afin de vous aider à soulager vos douleurs. Le plus important est de rester actif, sous le seuil douloureux bien entendu.
    Bien à vous

    Pierre Delbecque

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

    9.9
  • Bonjour,
    L'idéal serait d'aller voir un médecin qui vous redirigera vers un professionnel de santé adapté à votre problème. Il faut avant tout savoir de quel problème vous êtes atteint (tension musculaire? arthrose ? syndrome du canal carpien?...) avant d'envisager un traitement. Dans le cadre de la kinésithérapie, un bilan complet doit être réalisée pour bien définir votre pathologie.

    Bonne journée à vous
    Hugo Fourmont

    Hugo Fourmont

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

    9.8
  • Bonjour,
    Je suis désolée pour ce retard, je n'avais pas vu la question. Si ce n'est pas encore fait, il faut consulter votre médecin généraliste pour qu'il fasse un diagnostic différentiel pour voir si ce qui vous convient est bien une rééducation avec un kinésithérapeute. Si vous avez besoin de kinésithérapie, vous pouvez fixer un rendez-vous via ce site.

    Pauline Ronnel

    Kinésithérapeute

    Forest

    10
  • Bonjour, afin de traiter ces douleurs, un bilan médical et kiné est très conseillé.
    Ces douleurs peuvent avoir plusieurs origines mais c'est généralement lié à une inflammation d'un nerf ou racine nerveuse. Des techniques kinés / exercices ont montré une grande efficacité dans la prise en charge de ce type de douleurs qui peuvent devenir handicapante.
    Le point principal est d'écouter son corps et de ne pas lutter contre la douleur. Il est utile de trouver des mécanismes qui diminuent la douleur (froid,chaud...) Et ne pas avoir peur de bouger, continuer à rester en mouvement!

    Dimitri Leuzinger

    Kinésithérapeute

    Saint-Gilles

    9.8
  • Bonjour, la kinésithérapie peut vous aider, en allant au médecin vous aurez une prescription qui vous permettra de bénéficier de séances de kinésithérapie.
    A savoir, vous avez le droit à 18 séances de kinésithérapie par ans, pour une pathologie.
    Bien cordialement.

    Damien Hantraye

    Kinésithérapeute

    Marche-En-Famenne

  • Bonjour,
    Désolé, je ne constate votre message que maintenant.
    Si votre problème est toujours présent. Les symptômes que vous décrivez pourrait être de l'ordre neurologiques. Il serait nécessaire de faire un bilan chez un neurologue ou une évaluation clinique avec des tests neurodynamique chez un kinésithérapeute.
    Dans notre centre HÄLSA un de nos kiné pourraient vous examiner.
    Bonne continuation à vous.

    Gilles Michalon

    Ostéopathe

    Ixelles

  • Bonjour !
    Dans un premier temps, voir votre médecin traitant, qui vous orientera peut être faire des examens complémentaires tels que radio ou scanner. Si il n’y a rien de concluant suite aux examens, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un ostéopathe et kiné.

    Arthur Schott

    Ostéopathe

    Nivelles

    10
  • Bonjour,
    Les symptômes que vous décrivez ici peuvent être la conséquence d'une souffrance des articulations de la colonne cervicales, des muscles, d'un nerf, ou encore être projetées. Afin d'établir un diagnostic précis, je vous recommande de consulter un ostéopathe qui pourra tester ces structures afin d'écarter les urgences, trouver la cause de ces symptômes et les traiter par de la thérapie manuelle. En général, une à deux séances d'ostéopathie permettent de soulager les douleurs.

    Esther Van Keirsbilck

    Ostéopathe

    Ixelles

    10

Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical

Demandez conseil à nos praticiens

Des préoccupations sur votre santé ? Soumettez votre question et nos praticiens vous aideront.

Soumettre votre question
Sélectionnez les spécialités concernées
Vous recevrez un e-mail dès l'obtention d'une réponse
Nous avons reçu votre question

Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.

Nous n'avons pas pu soumettre votre question

Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.

Lignes directrices pour vos questions
  • Ce qu'il faut faire

    • Fournir des détails sur vos problèmes médicaux

    • Être bref et précis afin que les praticiens puissent donner une réponse claire

  • Ce qu'il ne faut pas faire

    • Désigner les personnes par leur nom

    • Demander les honoraires

    • Publier du contenu au caractère offensif ou abusif

Comment ça marche?

Soumettez une question anonyme

Nous modérons vos questions et les envoyons aux spécialistes de Doctoranytime

Comment ça marche?

Recevez un suivi de votre question

Si vous indiquez votre adresse email, nous vous informerons lorsqu'un praticien répondra à votre question

Comment ça marche?

Consultez les réponses

Une fois que votre question aura reçu une réponse, nous la publierons dans la section associée au sujet sur Doctoranytime