• Traitement de la cervicalgie
  • Soumise le 07-02-2023

Je souffre depuis 5 ans d'arnoldite ou cervicalgie céphalées de tension. On a rien trouvé dans les scanners et radios...mais je souffre tous les jours je n'en peux plus.

109 praticiens ont répondu

  • Bonjour, les céphalées font partie des pathologies qu'un kinésithérapeute spécialisé peut traiter, moyennant un bilan approprié et une prescription médicale évidemment.
    Si elles persistent toujours, je vous invite à consulter avec un médecin pour voir s'il recommande de la kinésithérapie, et éventuellement vous rendre chez un kiné spécialisé pour voir s'il peut vous soulager.

    Arnaud van Marcke de Lummen

    Kinésithérapeute

    Sombreffe

  • Acupuncture et physiothérapie

    José Peters

    Ostéopathe

    Jette

  • Une session chez l'ostéopathe permettra de mettre en évidence des structures en tension.
    Il est important d'effectuer une anamnèse (typologie de la douleur, antécédents traumatiques médicamenteux, nouvelles lunettes de vue, fil dentaire/bruxisme, otite à répétitions, hypertension,...) et un testing avant d'effectuer la séance de traitement.
    Il s'agit d'effectuer le traitement au niveau des cervicales supérieures, l'ATM et les muscles (temporal, sterno-cléido-mastoïdien, trapèze et les muscles occipitaux). Les techniques structurelles, myofaci
    ... Voir plus

    Maxime Lambert

    Ostéopathe

    Kraainem

  • Je proposerai de consulter un kine qui puisse vous donner des conseils pour ce genre de pathologie.

    Florin Baratta

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour,
    Une prise en charge ostéo/Kiné serait efficace pour vous soigner.
    Plusieurs facteurs de risques peuvent être la cause de vos douleurs..Pas seulement visible sur l'imagerie.

    Anna Rousseau

    Kinésithérapeute

    Rhode-Saint-Genèse

  • Bonjour,

    L'imagerie permet surtout d'exclure des pathologies plus graves (fracture, tumeur...) mais elle ne permet pas toujours d'identifier l'origine des douleurs.

    Des traitements en kinésithérapie ont-ils été mis en place ? A-t-il été instauré un renforcement musculaire progressif des muscles cervicaux ?

    Pratiquez-vous de l'activité physique régulière ? êtes vous dans un cadre de vie stressant/anxiogène ?

    En effet, l'origine de la douleur peut être multifactorielle.

    Matteo Giordano

    Kinésithérapeute

    Grâce-Hollogne

  • Bonjour,
    Vous pouvez essayer une séance d'ostéopathie, car c'est peut être une vertèbre cervicale qui engendre votre tension et vos douleurs.

    Julie Vandenberghe

    Ostéopathe

    Soignies

  • Bonjour,
    Ma pratique de l'ostéopathie structurelle et l'utilisation que je fais du Dry Needling me donnent en général de très bon résultats ! Bien à vous

    Quentin Gil

    Ostéopathe

    Molenbeek-Saint-Jean

  • Bonjour, cela dépend de la raison de l'inflammation du nerf d'Arnold. En ostéopathie, nous traitons les arnoldites liées à une compression musculaire. Ce sont donc des céphalées accompagnées le plus souvent de douleurs cervicales.

    Romain Loussert

    Ostéopathe

    Chimay

  • Bonjour voilà l'importance du port d'une Minerve dans un premier cas, ensuite des massages decontracturants de la nuque/épaule, tractions cervicales, conseils de Vie etc peuvent déjà vous aider..

    Sandra Cappetta

    Kinésithérapeute

    Morlanwelz

  • Bonjour, Je vous conseille d'aller voir votre médecin généraliste et de lui demander s'il peut vous prescrire de la kinésithérapie puis de vous adresser à un kinésithérapeute qui prend en charge les céphalées de tension. Bonne journée.

    Camille Bouzy

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

  • Les douleurs cervicales/céphalées de tension/ de type "Arnoldite" peuvent se manifester dû à plusieurs causes et certaines ne sont pas visibles sur l'imagerie. Vous pouvez prendre contact avec un.e ostéopathe et un.e kinésithérapeute pour évaluer votre situation et tenter de trouver des solutions pour soulager vos douleurs. Bien à vous

    Nina Gérardy

    Ostéopathe

    Etterbeek

  • Bonjour,

    Bien qu'il soit intéressant de faire une mise au point par imagerie, la clinique est également très importante.
    Une bonne anamnèse et un bon examen clinique permet de savoir si il s'agit plutôt d'une arnoldite ou de céphalé de tension.
    Pour ces deux cas, l'ostéopathie peut se révéler intéressante pour vous.
    Bonne journée.

    Thomas Lemaire

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour,
    Parfois les résultats d'examens ne sont pas directement liés aux douleurs.
    Il est fort probable que vous ayez des tensions au niveau des muscles cervicaux. Je vous conseil de voir un kinésithérapeute pour relacher ces tension, travailler la mobilité mais surtout faire du renforcement musculaire de la zone cervicale et du cou. Notamment par des exercices de rétraction cervical, ainsi que des étirements du trapèze supérieur, SCOM et scalène. Le mieux serait de faire ces exercices encadré par un professionnel et de manière progressive tout en ayant écarté
    ... Voir plus

    Adrien Gaborit

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Les meilleurs résultats se font sentir grâce à la thérapie manuelle douce osteopathique. Car il faut libérer le nerf d'arnold avec une reharmonisation contrôlée et graces à des techniques de relaxation profondes musculaires.

    Daniel Pluvinage

    Kinésithérapeute

    Namur

  • Avez-vous tenté l'ostéopathie ?

    Didier Abattucci

    Kinésithérapeute

    Berchem-Sainte-Agathe

  • Aller voir à quoi correspond la zone au niveau des méridiens ainsi que l organe qui y correspond plus la vertèbre associée et le psychologique aussi en décodage

    Muriel Coenen

    Kinésithérapeute

    Céroux-Mousty

  • Bonjour
    L'ostéopathie peut aider en effet, je suppose que vous avez effectué une radio de la nuque ?
    Si besoin n'hésitez pas à prendre rendez vous .

    Robert Dumont (Compte désactivé)

    Ostéopathe

    Etalle

  • Bonjour, ne perdez pas espoir, vous devez prendre ces maux en main et vous soigner. Même si on voit rien aux examens, la clinique et le mouvement vont permettre de vous aider

    Nathan Avni

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Vous pourriez aller consulter votre medecin généraliste et lui demander une série de séances de kiné pour tenter un traitement, il existe plusieurs options en kiné, les plus courantes sont le crochetages, le renforcement des cervicales et des étirement/auto agrandissements

    Nicolas Colbach

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

  • Bonjour,

    Un traitement kiné peut être efficace pour soulager ces douleurs

    Vincent Moraine

    Kinésithérapeute

    Frasnes-Lez-Anvaing

  • Bonjour,
    Les imageries ne peuvent pas toujours mettre en évidence la source de la douleur. Effectivement si l'origine est musculaire, un manque de mobilité vertébrale, une origine psycho-somatique, nous ne pouvons pas voir cela aux imageries. Mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de moyen d'action. Il existe autant de traitements qu'il existe de patients...
    Pour mettre le doigt sur des potentielles solutions, il serait préférable de consulter votre médecin traitant, et effectivement un kinésithérapeute/thérapeute manuel pour réaliser un examen clinique.
    Bi
    ... Voir plus

    David Léonard

    Thérapie Manuelle Orthopédique

    Sombreffe

  • Courage, c'est très désagréable!
    Vous pouvez faire quelques tractions de nuque pour soulager cela. Vous pouvez aussi faire quelques exercices d'auto-agrandissement et des minis pressions/ massages à la base du crâne.

    Gaëlle Gillot

    Kinésithérapeute

    Pont-À-Celles

  • Désolé d'entendre cela. Cela se traite très bien par thérapie manuelle, je vous conseille de passer par un ostéopathe puis de continuer par de la kinésithérapie si cela est nécessaire. Bien à vous.

    Horacio Govea Zappino

    Kinésithérapeute

    Forest

  • Bonjour,
    Tout d’abord veuillez excuser ma réponse très tardive.
    Les douleurs persistantes peuvent être un défi pour les personnes qui en souffrent, et pour les soignants qui n’ont pas toujours les bons outils pour la traiter. Le fait de n’avoir rien trouvé à l’imagerie est rassurant, mais peut être frustrant de ne pas pouvoir détecter l’origine de votre douleur. Néanmoins, la bonne nouvelle est qu’on peut soulager une douleur chronique par différents moyens.
    Si vous avez encore mal, je vous conseille de venir consulter. On pourra établir ensemble des stratégies curatives
    ... Voir plus

    Timothée Boland

    Ostéopathe

    Woluwe-Saint-Pierre

  • Avez vous déjà essayé de faire du crochetage de la zone et du nerf?

    Lorenzo Dragonetti

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

  • En tant qu'ostéopathe, je peux vous aider à soulager vos douleurs cervicales et vos céphalées de tension. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec moi ou un ostéopathe près de chez vous pour une évaluation et un plan de traitement personnalisé. Vous pouvez également pratiquer des exercices de relaxation et de posture pour soulager votre douleur.

    Guillaume Claus

    Ostéopathe

    Nivelles

  • Bonjour, je découvre les questions de Doctoranytime à l’instant ! Je vous y répond tout de même.

    Un examen vierge signifie que votre problème est fonctionnel et non structurel. Une réversibilité ou du moins une amélioration de vos symptômes doit être possible à l’aide d’un traitement conservateur.

    L arnoldite est généralement du à une compression musculaire à la base du cou.

    Un muscle à la possibilité d’être relâché donc par À + B vos symptômes devraient pouvoir être améliore !

    Bon cou
    ... Voir plus

    Nicolas Rosi

    Kinésithérapeute

    Quévy

  • Une combinaison d'exercices, de thérapie manuelle ainsi que quelques adaptations dans le quotidien pourraient permettre de solutionner ce problème.

    Vincent Di Liberto

    Kinésithérapeute

    Rhode-Saint-Genèse

  • Bonjour, arnoldite, cervicalgie et céphalées de tension sont trois problèmes différents liés à des dérangements mécaniques des vertèbres cervicales. C'est une très bonne nouvelle que radiographie et scanner soient négatifs, cela permet d'exclure une maladie grave et de confirmer que votre problème est bien d'ordre mécanique. Il faut vous faire examiner pour traiter vos cervicales, les infiltrations par un médecin orthopédiste ou anesthésiste sont également une bonne option à considérer.

    Ramdane Dehiles

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour. Pour soulager une arnoldite il serait intéressant d'utiliser la thérapie manuelle afin de traiter le haut de la nuque et donc la base du crâne. Il s'agît ici de soulager les tensions qui existent précisément à cet endroit-là. Belle journée.

    Salah Assbane

    Kinésithérapeute

    Molenbeek-Saint-Jean

  • Les céphalées de tension pourraient être dues à une contracture chronique des muscles sous-occipitaux (arrière de la nuque) ou bien à un problème au niveau de la mâchoire aussi. La kinésithérapie pourrait vous aider dans ce cas là afin de réduire les tensions musculaires et chercher la cause de ces douleurs chroniques. Bon rétablissement et courage!

    Cyrine Siala

    Kinésithérapeute

    Waterloo

  • Bonjour, il faut vérifier que votre première cervicale bouge bien et que cela n'engendre pas une contracture de vos muscles sous-occipitaux qui comprimeraient votre nerf d'arnold

    Julien Fontaine

    Ostéopathe

    Beersel

  • Bonjour,
    Les céphalées de tension/arnoldites sont liées, comme leur nom l'indique, à des tensions musculaires trop élevées et persistantes. Les muscles en questions deviennent donc un frein au bon fonctionnement des nerfs qui innervent le crâne (comme le nerf d'Arnold), en plus des douleurs liées intrinsèquement aux muscles tendus.
    Ces tensions peuvent persister pendant plusieurs années, et malgré qu'elles soient invisibles à l'imagerie médicale, elles peuvent être très handicapantes et douloureuses.
    En ostéopathie, on a la possibili
    ... Voir plus

    Esther Van Keirsbilck

    Ostéopathe

    Auderghem

  • Bonjour, Souvent, la douleur n'est pas nécessairement le symptôme d'un problème visible lors d'un examen diagnostique. Derrière une cervicalgie associée à des maux de tête, il peut y avoir plusieurs causes. Une évaluation minutieuse pourrait permettre de découvrir quelles structures ne fonctionnent pas de manière synchrone et sont à l'origine de la douleur

    Giuseppe Ragno

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour je pense que des séances d'ostéopathie pourraient vous aider à soulager vos douleurs. Bàv,

    Pier-Luigi Cianci

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • L'Arnolditis (ou Névralgie d'Arnold) s'accompagne en effet de symptômes au niveau de la tête (maux de tête etc.), du cou, ... Cela est parfois confondu avec les cervicobrachialgies et autres.

    Cependant, ce qui peut être une constatation commune dans ces conditions est la céphalée caractéristique résultant d'une tension accrue du nuque et des muscles sous-occipitaux. Cela peut aider à expliquer pourquoi rien n'est trouvé lors des tests supplémentaires.

    Une première approche pour contrer les symptômes limitants est une approche myofascial
    ... Voir plus

    Nick Verhoeven

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Pierre

  • Bonsoir, un traitement kiné adapté pourrait soulager vos douleurs alors n'hésitez pas à consulter. Bien à vous

    Raphaëlle Outrequin (Compte désactivé)

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour,

    Avez-vous déjà essayé un traitement de kinésithérapie ? Pour certains patients, cela permet de diminuer plus ou moins, voir de faire disparaître, les céphalées. Les céphalées de tension sont causées par des tensions dans les muscles de la nuque/épaule. Travailler à une détente de ces muscles peut permettre un changement dans la symptomatologie.

    Shanna Kayembe

    Kinésithérapeute

    Kraainem

  • bonjour, la kinésithérapie des troubles de l'articulation temporo mandibulaire peux peut etre vous aider. Il faut prendre un rdv par téléphonne ou bien en ligne
    bàv

    Madeline Montignie

    Kinésithérapeute

    Nivelles

  • Bonjour,
    J’entends votre souffrance. Avez-vous déjà essayé l’ostéopathie pour soulager vos maux ? Je peux vous recevoir dans un de mes cabinets.

    Clara Defour (ostéopathe)

    Clara Defour (Compte désactivé)

    Ostéopathe

    Auderghem

  • Bonjour, ça peut parfois être dû à des tensions musculaires des trapèzes.

    Gaelle Muziami

    Kinésithérapeute

    Ganshoren

  • Bonjour. Etant donné que les scanners ne dévoilent rien de particulier, la question est de savoir quelles sont les origines de vos douleurs , la texture osseuse n'expliquant pas tout. Donc il y a d'autres origines à vos symptômes. Mon rôle est donc de tâcher de les détecter pour vous apporter le meilleur soulagement possible. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien à vous

    Benoît Gérard

    Ostéopathie & Orthokinésie

    Rochefort

  • Bonjour,
    l'arnoldite est souvent dû à une compression du nerf d'Arnold au travers des muscles sous-occipitaux, il est normal de ne pas trouver de résultats sur radio, cependant, une décompression musculaire de la zone pourrait soulager vos céphalées.

    A. Berdii

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

  • Bonjour, il est très fréquent de présenter des symptômes qui sont invisibles sur les imageries (Rx, IRM, etc). N'hésitez pas à passer en consultation pour que l'on analyse cela ensemble et vous propose l'accompagnement le plus adéquat possible afin de trouver une solution et tenter de soulager ces douleurs. Benjamin Pierre

    Benjamin Pierre (Compte désactivé)

    Ostéopathe

    Rhode-Saint-Genèse

  • Bonjour,

    Je peux vous proposez une séance mercredi après-midi midi.
    Lors de notre première séance, nous réaliserons un bilan pour connaitre l'origine de la douleur et ainsi essayer de diminuer cette dernière.

    Cordialement,

    VERZIN Antoine
    Kinésithérapeute
    Centre médical CURENEST

    Verzin Antoine

    Kinésithérapeute

    Sint-Stevens-Woluwe

  • Bonjour,

    N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail afin de prendre un rendez-vous pour que nous puissions évaluer votre situation et voir quel traitement pourrait vous aider.

    bien à vous,

    Mairesse Mégane

    Mégane Mairesse

    Kinésithérapeute

    Limal

  • Bonjour, Il est vrai que l'imagerie ne fournit pas toujours d'explication satisfaisante aux symptômes, et pourtant vos douleurs sont bien réelles! La douleur est un phénomène complexe et lorsque la douleur est présente depuis un certain temps, il peut se passer, entre autre, un phénomène de sensibilisation à la douleur, comme si le chemin de la douleur était tracé et que celle-ci se déclenchait de plus en plus facilement. Différentes interventions sont possibles pour amoindrir les symptômes, un bonne hygiène de vie comme base, la pratique régulière d'u... Voir plus

    Claire Dufeil

    Kinésithérapeute

    Forest

  • Bonjour,
    Je vous conseille d’aller voir un /une kiné spécialisé en ATM (articulation de la mâchoire, et cervical) il pourras peut-être vous aider et vous apporter un soulagement !

    Julian Gilles

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Bonjour, désolé de pas vous avoir répondu plutôt je ne savais pas que doctoranytime offrait ce moyen de communication avec les patients.
    Par rapport a votre question le mieux que je puisse vous dire c'est de prendre un rdv avec moi ou un autre thérapeute qu'il puisse faire des test et une anamnèse pour vous donner une thérapie le plus optimale possible.
    Faryân Bouzarpour kinésithérapeute ostéopathes

    Faryân Bouzarpour

    Kinésithérapeute

    Kraainem

  • Bonjour, merci de nous contacter via notre site web 'www.physiobxl.com'.

    Thomas Maeseele

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

  • Vous avez fait de la kiné pour votre cervicalgie ? si oui, il faudrait peut être voir ce que vous avez eu comme traitement, si non vous pouvez essayer une prise en chage. Auquel cas, voyez avec votre kiné et votre médecin s'il n'y a pas des choses que vous pourriez mettre en place ou moduler dans votre quotidien. En espérant que vous trouviez une solution pour vous soulager !

    Noémie Stubbe

    Kinésithérapeute

    Woluwe-Saint-Lambert

  • Bonjour, un traitement ostéopathique principalement basé sur la décontraction musculaire au niveau cervicale devrait permettre d'au moins diminuer les symptômes, voir les faire disparaître. L'ostéopathie est très efficace contre les arnoldite.

    Anthony Rietsch

    Ostéopathe

    Mons

  • Bonjour,
    Vous pouvez venir pour une 1ère consultation afin de faire un bilan complet et commencer un traitement adapté.
    Bien à vous.

    Benoit Jacquerie

    Kinésithérapeute

    Waremme

  • Bonjour,

    Le Nerf d'Arnold part de la région cervicale au niveau de la nuque et peut provoquer des douleurs "en casque" pouvant irradier au niveau du front et dans la nuque. Il peut également provoquer de violentes migraines aussi et être très invalidant.
    Il peut s'agir d'une surtension des muscles cervicaux, un problème de nuque, un manque de mouvement, une mauvaise position, ...
    Le mieux est de prendre un rendez-vous chez un kinésithérapeute afin qu'il fasse un bilan complet de votre nuque pour comprendre d'où vient le problème et d'ainsi pouvoir
    ... Voir plus

    Christophe Maton

    Kinésithérapeute

    Jette

  • Bonjour,

    Si les examens d'imagerie sont négatifs donc ne montrent aucune causse physiologique ou organique, cela doit forcément dire que la cause de vos douleurs se concentre autour de la zone musculaire cervicale et crânienne.
    Pour valider la cause, un examen en cabinet est nécessaire afin de vérifier les amplitudes de mouvements, les conditions de survenue de la douleur et vérifier certains paramètres de votre quotidien.

    Une vérification de votre tension artérielle est aussi importante pour soit l'inclure dans le diagnostique soit l'exclure.

    Bien 
    ... Voir plus

    Mouna Nafnaf

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonsoir ! Effectivement depuis 5 ans cela ne doit vraiment pas être évident pour vous de vivre avec une douleur chronique. Il serait judicieux de consulter un spécialiste de l'appareil locomoteur : kinésithérapeute et médecin du sport ou médecin physique pour poser un diagnostic. Le traitement de kinésithérapie consiste en des neuro-mobilisations activo-passives et une mise en place d'un programme d'exercices avec le thérapeute. Un suivi thérapeutique est importante pour soigner correctement cette pathologie.

    Camille Dubost (Compte désactivé)

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour, si vous le souhaitez vous pouvez venir en consultation pour voir si la thérapie manuelle pourrait atténuer vos douleurs.
    Cordialement

    Steven Rospide

    Kinésithérapeute

    Kraainem

  • Bonjour,
    Navré d'apprendre cela... L'arnoldite et/ou la céphalée de tension sont des motifs de consultations auxquels les ostéopathes sont habitués à prendre en charge. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour vous si nous pouvons vous aider.

    Bien à vous,

    Julien Bosc Ostéopathe.

    Julien Bosc

    Ostéopathe

    Ixelles

  • Le plus souvent je constate un liens entre l’articulation temporo mandibulaire et la névralgie d’Arnold
    Je vous propose du dry needling sur ATM et un diagnostic différentiel

    Amir Bahri

    Kinésithérapeute

    Forest

  • Bonjour,

    Je comprends votre souffrance. Il existe des possibilités de traitements simples et naturels. Je vous invite à prendre rdv si vous souhaitez que je vous les explique. J ai l habitude de gérer ce genre de problème.
    Bien à vous.

    Maxim Gysen

    Maxim Gysen

    Kinésithérapeute

    Jamioulx

  • Bonjour,

    avez deja fait le point avec votre medecin generaliste ?
    Si oui, quelle est votre question ?

    Cordialement

    Guillaume Vanhemelryck

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

  • Bonjour, je pense qu'en kinésithérapie et ostéopathie il y a pas mal de traitements qui peuvent vous aider. les docteurs ne vous ont pas conseillé de faire ce types de traitements ?

    Gilles Michalon

    Ostéopathe et acupuncteur

    Ixelles

  • Le mieux est d'aller consulter un ostéopathe qui travaille en douceur afin de vérifier si vous n'avez pas des tensions due à un nerf coincé ou du a des spasmes musculaires au niveau de votre cou sans oublié de vérifié l'équilibre de votre bassin

    Paul Struye

    Kinésithérapeute

    Etterbeek

  • Bonjour, nous pouvons essayer une consultation en ostéopathie. Avec mon approche basé sur les neurosciences nous tenteront de trouver ce qui peut vous soulager et ainsi tenter d'améliorer votre quotidien.

    Antoine Pérot

    Ostéopathe

    Woluwe-Saint-Lambert

  • Avez vous déjà réalisé des séances de kinésithérapie depuis 5 ans ? Si oui, cela vous a t-il aidé à soulager vos douleurs ?

    Ninon Verney

    Kinésithérapeute

    Ganshoren

  • N'hésitez pas à prendre rdv pour faire un bilan postural et maxillo-faciale. Les céphalées et arnoldites ont plusieurs causes possible, notamment dans certains cas des tensions dans la mâchoire.
    Cela peut se travailler en osteopathie!

    Gaetan Timmermans

    Ostéopathe et Acupuncteur

    Sint-Stevens-Woluwe

  • Bonjour, Avez-vous essayé des traitements de kinésithérapie ? D'ostéopathie ? Voir des spécialistes de ces pathologies pourrait vous aider dans le traitement de vos symptômes.
    Si la médecine traditionnelle n'a pas trouvé les réponses à vos symptômes, vous pouvez penser à visiter des médecines alternatives. Pour certaines, aucune preuve scientifique ne supporte leurs affirmations. Néanmoins, vous pouvez peut-être y trouver des solutions.

    Nicolas Wiame

    Kinésithérapeute

    Beauvechain

  • Bonjour,
    L’arnoldite ou névralgie d’Arnold peut être simplement et rapidement traité par l’ostéopathie. Généralement du par un blocage de la première ou deuxième cervicale qui vient par la suite irriter le nerf d’Arnold , les manipulations osteo peuvent soulager voir effacer ce genre de problème.

    Arthur Schott (Compte désactivé)

    Ostéopathe

    La Louvière

  • L'ostéopathie et l'acupuncture peuvent vous aider de façon complémentaire . Les résultats sont en général assez rapides

    Michel Ancion

    Ostéopathe

    Bioul

  • Bonjour,

    Si rien n'a été trouvé aux imageries, l'osteopathie pourrait vous aider, selon les personnes, cela demanderait entre 3 et 6 séances en moyenne.

    Max Giacometti

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour,
    Il faudrait consulter en ostéopathie cela donne d excellents résultats !
    Bien à vous
    Fourneau Benjamin ostéopathe

    Benjamin Fourneau

    Ostéopathe

    Les Bons Villers

  • Bonjour, peut-être revoir ses habitudes de vie? sédentarité ? sport? mettre en place une série d'étirements qui pourraient relâcher vos muscles afin d'éviter trop de tension. Avez-vous déjà fait des séances de kinésithérapie ? bien à vous

    Charlotte Dousset

    Kinésithérapeute

    Anderlecht

  • cher monsieur
    il est difficile de vous répondre par mail
    Prenez un rdv et nous mettrons toute notre énergie pour vous aider

    Marc Borlée

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour. N'hésitez pas a m'appeler. Avez vous déjà été chez un kiné ? Je pense pouvoir vous soulager . Bonne journée. Tiziano

    Tiziano Lavoratornovi

    Kinésithérapeute

    Saint-Gilles

  • Bonjour,
    Pour un thérapeute manuel, la céphalée de tension et "l'Arnoldite" sont des diagnostics différents !
    Seul un bilan, réalisé lors de votre première consultation, permettra d'orienter une prise en charge optimale
    N'hésitez à prendre rdv pour que nous puissions, ensemble, mettre votre traitement en route !
    Jean-Philippe DELFOSSE

    Jean-Philippe Delfosse

    Kinésithérapeute

    Herstal

  • Bonjour,
    je vous propose un rdv en ostéopathie. Ne rien voir sur des scanners ne signifient pas de ne pas avoir des "blocages" vertébraux ou d'autres dysfonctions. A bientôt.

    Michael Spevak

    Ostéopathe

    Zellik

  • Bonjour,
    Peut être migraine vestibulaire ?
    N’hésitez à prendre rdv pour les bilans.

    Cindie Adonaï

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour, une réponse est difficile à donner à distance. il vaut mieux vous venir d’ici pour voir d'où vient ta douleur. Visité notre website pour prendre un rendez-vous
    Merci

    Evi Wauters

    Kinésithérapeute

    Lubbeek

  • Difficile de proposer un traitement sans avoir vu et entendu la personne.

    Andreas Opitz

    Kinésithérapeute

    Bruxelles

  • Bonjour, je vous vous propose de prendre rendez-vous au cabinet pour évaluer votre douleur et tout mettre en œuvre pour vous soulager. A noter que je suis disponible uniquement les samedis durant tout le mois de février et disponible en semaine également à partir du mois de mars. Bien à vous

    Yvan Verbiest

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Bonjour,
    Je suppose que vous avez déjà consulté en ostéopathie ?
    L'arnoldite est souvent due à une lésion en C0-c1 et le nerf d'Arnold y est donc compressé.
    Cependant, il s'agit d'une grosse charnière au niveau de la base du crane, elle est en relation étroite avec la machoire, mais aussi avec les nerfs craniens et la musculature oculaire
    Déjà un traitement ostéopathique structurel tissulaire permettrait d'invetiguer tout le tissu conjonctif tant de la région cervicale, atm et cranienne.

    Pour les douleurs chroniques, je propose &
    ... Voir plus

    Aymeric Derume

    Ostéopathe

    Laeken

  • Bonjour,

    Je comprend votre souffrance ...
    Est ce que vous avez essayé l'ostéopathie ?

    Merci.

    Mykola Semkiv

    Ostéopathe

    Anderlecht

  • Bonsoir, si vous souffrez tous les jours et que les scanners et radios ne montrent rien, il peut être intéressant de voir un ostéopathe. Toutefois si n’avez encore vu un neurologue, je penses que ce serait une très bonne chose. Passez une bonne fin de semaine.

    Valérian De Clerck

    Ostéopathe

    Gembloux

  • Bonjour, est ce que quelqu’un a déjà regardé si il ne s’agit pas de trigger points dans tes muscles trapèzes?
    Si ce n’est pas le cas, n’hésites pas à me recontacter

    Marie Guillitte

    Kinésithérapeute

    Lasne

  • Les céphalées de tensions et arnoldites n'ont pas toujours une cause qu'on peut mettre en évidence par l'imagerie classique. Il pourrait par exemple s'agir de tensions musculaires

    Valérie Bach (Compte désactivé)

    Kinésithérapeute

    Liège

  • Tout ça est sûrement lié à une contracture musculaire, mais pour ça prenez rdv je ne peux pas voir ça à distance.

    Sylvain Charre

    Kinésithérapeute

    Ixelles

  • Bonjour,
    Vous pouvez consulter un ostéopathe en cas d'arnoldite. Cependant, puisque vous en souffrez depuis 5 ans et qu'il semblerait que ce soit plutôt des céphalées de tension, un ostéopathe ne pourra que soulager votre douleur temporairement. Aller plutôt consulter un neurologue pour avoir un avis sur vos maux et obtenir un traitement adapté à vos crises. La complémentarité des deux est tout à fait possible. Suite à une crise, vous pouvez aller voir votre ostéopathe pour soulager votre douleur post-crise alors que votre traitement est censé espacer vos crise
    ... Voir plus

    Sandrine Machado

    Ostéopathe

    Waterloo

  • Ce sont les petits muscles sous-occipitaux (base crâne) qui sont contractés et emprisonnent les nerfs d’Arnold ainsi que des vaisseaux sanguins entraînant des céphalées. Il faut supprimer ces tensions par des manipulations

    Stéphan Zuyderhoff

    Ostéopathe D.O.

    Wambeek

  • Bonjour,
    Pour ce genre de douleurs, les thérapies manuelles (kiné, ostéopathie, acupuncture) ont généralement de bons résultats. Pour les arnoldites, en dernier recours, il est possible de faire une infiltration. Je vous conseille de prendre RDV chez un ostéopathe afin se voir si cela vous soulage avant d'envisager d'aller voir un orthopédiste pour une éventuelle infiltration.
    En espérant avoir pu vous aider.
    Bonne journée
    Magali Panneels - ostéopathe D.O.

    Magali Panneels

    Ostéopathe

    Gembloux

  • Bonjour,

    Si les examens complémentaires n’ont rien révélés il serait peut-être intéressant de prendre rdv chez un kiné afin de réaliser un bilan et voir ce qui pourrait être fait

    Cédric Rouxhet

    Kinésithérapeute

    Beaufays

  • Bonjour,
    arnoldite signifie: inflammation du (ou des) nerf(s) d'Arnold. Cervicalgie signifie: douleur cervicale. Encore une fois, il faudra faire un bilan pour tenter de comprendre pourquoi cette région est en souffrance depuis 5 ans. Les causes peuvent être multiples et pas nécessairement près de la zone douloureuse.

    Erwan Busoni

    Ostéopathe

    Courcelles

  • La céphalée de tension ne se voit pas à l'imagerie. Il s'agit d'une irradiation ou douleur projeté pouvant venir de la première à la troisième cervicale. Des renforcements spécifiques des muscles cervicaux ainsi que des mobilisations non douloureuses peuvent faire diminuer les symptômes.
    Courage et bonne soirée

    Benjamin Lallement

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Bonjour j’ai un bon protocole de traitement pour les arnoldite je peux bien vous aider. Bien à vous

    Nicolas Lebaillif

    Ostéopathe

    Tubize

  • Le fait qu’ils n’aient rien trouvé sur les radios et scanners est une très bonne nouvelle. Une dysfonction vertébrale correspond à une vertèbre qui est limitée dans certains mouvements. Lors d’une perte de mobilité vertébrale, les muscles autour sont contractés de façon réflexe afin de protéger la zone et d’éviter un mouvement trop important. L’objectif est donc de détendre toutes les structures: musculaires, ligamentaires, fasciales afin de diminuer les tensions cervicales qui provoquent les douleurs.

    Mwayé Essomé
    Osteopathe D.O.

    Mwaye Essome

    Ostéopathe

    Berchem-Sainte-Agathe

  • Bonjour. Nous pouvons essayer de traiter cela avec l’ostéopathie. Certaines personnes réagissent très bien au traitement
    Vous pouvez toujours prendre un rdv et après la première séance voir s’il y a une amélioration
    Cordialement

    Ibrahim Yabda

    Ostéopathe

    Anderlecht

  • Si vous n'avez jamais essayé l'ostéopathie pour cela c'est le moment !! J'imagine que l'on vous a expliqué qu'il s'agit de la compression du nerf d'Arnold au travers d'un des muscles sous occipitaux, les thérapies manuelles sont donc une thérapie a essayer en premier puisque la détente de ce muscle permet dans la majorité des cas de résoudre le problème.

    Laurent Vertommen

    Ostéopathe

    Jette

  • L'arnoldite est un diagnostic qui repose sur une analyse fonctionnelle donc l'imagerie ne sert pas dans ce cas. Vous pouvez traiter ce problème de plusieurs manières. Il faut d'abord analyser les causes, faire des bilans et peut être alors traiter cela avec de l'ostéopathie, de l'acupuncture, de la microkiné, ... vous avez le choix. Moi je traite en osteopathie souvent ces problèmes mais ce n'est pas la seule pratique efficace évidement. Une bonne hygiène de vie ça faire beaucoup (bien boire de l'eau, manger sainement, bien bouger, bien respirer, bien dormir et être... Voir plus

    Cyril Buchet (Compte désactivé)

    Ostéopathe

    Henri-Chapelle

  • Effectivement, certaines cervicalgies ne proviennent pas uniquement de la structure des vertèbres cervicales. Dans ce cas, il faut parfois consulter un ostéopathe pour améliorer l’équilibre général.

    Anne-Sophie Horgnies

    Ostéopathe

    Bruxelles

  • Bonjour
    La névralgie d’Arnold et la céphalée de tension sont 2 choses distinctes qui peuvent néanmoins être concomitantes .
    Il y a souvent des examens complémentaires négatifs mais ce n’est pas pour autant que le problème n’existe pas .
    Il fait consulter votre kinésithérapeute et ou ostéopathe
    Il pourra vous soulager rapidement

    Loic Bullock

    Kinésithérapeute

    Gembloux

  • Bonjour, on peut éventuellement regarder à cela si vous avez une prescription de kiné. Malgré tout, dans un premier temps, une consultation chez un ostéopathe pourrait vous aider à court terme.
    Bien à vous,
    Nathan Dieffembacq

    Nathan Dieffembacq

    Kinésithérapeute

    Braine-L'Alleud

  • Bonjour, cela a-t-il été déjà travaillé en kiné/ostéopathie? Il est très fréquent que l'on ne trouve rien sur les examens (imageries médicales) car cela est souvent dû à des déséquilibres musculairement et articulaires qui ne laisse pas de traces sur une radio ou même un scanner.
    Bien à vous

    Victor Sterckx

    Ostéopathe

    Schaerbeek

  • Bonjour, avez vous essayé de la Kinésithérapie?
    Le traitement des céphalées de tension et arnoldite passe par une régulation du tonus musculaire de la base de la nuque et ce se fait avec un kiné.

    Joachim De Meur

    Kinésithérapeute

    Esneux

  • Bonsoir, avez-vous déjà essayé l'ostéopathie pour soulager vos douleurs ? Si oui, comment y avez-vous réagi et quels ont été les effets à court et long terme ? Si vous n'avez pas encore essayé l'ostéopathie, je vous conseille d'essayer car de nombreux traitements ostéopathiques sont très efficaces sur ce type de plainte.

    Cordialement,
    Laurane LE FORT

    Laurane Le Fort

    Ostéopathe

    La Hulpe

  • Bonjour, je peux vous conseiller de réaliser des mouvements amples de tête, en particulier en extension, ainsi que des auto-étirements pour assouplir les muscles de la nuque.

    Ghjuvanni Pifferi

    Kinésithérapeute

    Uccle

  • Bonjour, il faut savoir que l’imagerie n’est pas toujours corrélée avec les symptômes du patient. C’est pourquoi une prise en charge kiné sur les symptômes ressentis par le patient peut aider à atténuer ses douleurs et à éventuellement trouver une solution à son problème.

    Taoufik Assbai

    Kinésithérapeute

    Saint-Josse-Ten-Noode

  • Bonjour,

    Comme cela, il est difficile de déterminer si l'ostéopathie pourrait vous aider, mais cela est fort probable. Un bilan des douleurs sera effectué, le traitement en fonction et évidemment, cela s'accompagnera de conseils afin d'optimiser les résultats des séances. N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe ou moi-même au besoin.
    Bien à vous,

    Elodie Leroux

    Ostéopathe

    Auderghem

  • Bonsoir,
    l'ostéopathie peut aider dans ce cas d'autant plus si on ne trouve "rien" aux examens
    Cordialement
    Maureen

    Maureen Vandebroek

    Ostéopathe

    Ambresin

  • Bonsoir,
    On peut donc, si vous le souhaitez, faire une séance d’ostéopathie et tenter de solutionner le problème.
    Belle soirée,
    Joseph Havenne

    Joseph Havenne

    Ostéopathe

    Beauraing

Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical

Demandez conseil à nos praticiens

Des préoccupations sur votre santé ? Soumettez vos questions anonymement et nos praticiens vous aideront.

Soumettre votre question
Vous recevrez un e-mail dès l'obtention d'une réponse
Nous avons reçu votre question

Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.

Nous n'avons pas pu soumettre votre question

Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.

Lignes directrices pour vos questions
  • Ce qu'il faut faire

    • Fournir des détails sur vos problèmes médicaux

    • Être bref et précis afin que les praticiens puissent donner une réponse claire

  • Ce qu'il ne faut pas faire

    • Désigner les personnes par leur nom

    • Demander les honoraires

    • Publier du contenu au caractère offensif ou abusif

Comment ça marche?

Soumettez une question anonyme

Nous modérons vos questions et les envoyons aux spécialistes de Doctoranytime

Comment ça marche?

Recevez un suivi de votre question

Si vous indiquez votre adresse email, nous vous informerons lorsqu'un praticien répondra à votre question

Comment ça marche?

Consultez les réponses

Une fois que votre question aura reçu une réponse, nous la publierons dans la section associée au sujet sur Doctoranytime

Avez-vous besoin de voir un praticien immédiatement ?

Démarrez une consultation vidéo avec un praticien en moins de 5 minutes.

Mobile Image

Avez-vous besoin de discuter avec un praticiens immédiatement ?

Obtenez des conseils d'experts instantanés pour vos préoccupations médicales dès maintenant !

Mobile Image
success envelop Nous avons reçu votre question !

Nous vous enverrons un email lorsque le praticien répondra.