TROUVER UN PRATICIEN (avec son nom)

  1. Rendez-vous sur doctoranytime.be
  2. Inscrivez les premières lettres du nom de votre praticien ou du centre médical avec qui vous souhaitez prendre un rendez-vous, dans la première barre de recherche.
find practitioner name 1 full
  1. Ensuite, choisissez sur la liste déroulante le praticien ou le centre médical que vous cherchez.
  2. Cliquez sur le bouton rouge de recherche.
find practitioner name 2 full

Si votre praticien n'apparaît pas dans la liste, cela signifie qu'il ou elle n'a pas de profil sur notre page. Vous pouvez le/la parrainer directement sur notre site en cliquant ici ou en remplissant les informations personnelles de votre praticien.

TROUVER UN PRATICIEN (selon sa spécialité)

  1. Rendez-vous sur doctoranytime.be
  2. Inscrivez les premières lettres de la spécialité avec laquelle vous souhaitez prendre un rendez-vous , dans la première barre de recherche.
find practitioner specialty 1 full
  1. Ensuite, choisissez sur la liste déroulante la spécialité que vous cherchez.
find practitioner specialty 2 full
  1. (Optionnel) Dans la barre de recherche de droite, inscrivez les premières lettres de la ville qui vous intéresse.
  2. (Optionnel) Choisissez ensuite sur la liste déroulante la ville que vous souhaitez.
  3. Cliquez sur le bouton rouge de recherche.
find practitioner specialty 3 full

Comment prendre un rendez-vous sur doctoranytime ?

Connaissez-vous le nom du praticien avec qui vous voulez prendre un rendez-vous ?

Rendez-vous sur doctoranytime.be

book-appointment yes 1

Écrivez dans la première case de la barre de recherche les premières lettres du praticien ou du centre médical avec qui vous souhaitez prendre un rendez-vous

book-appointment yes 2

Rendez-vous sur doctoranytime.be

book-appointment yes 3

Sélectionnez dans la liste déroulante la spécialité que vous recherchez.

Rendez-vous sur doctoranytime.be

book-appointment no 1

Écrivez dans la première case de la barre de recherche les premières lettres du praticien ou du centre médical avec qui vous souhaitez prendre un rendez-vous

book-appointment no 2

Sélectionnez dans la liste déroulante la spécialité que vous recherchez.

book-appointment no 3

Ecrivez dans la deuxième case de la recherche les premières lettres de la ville que vous souhaitez. Sélectionnez dans la liste déroulante la ville que vous recherchez.

book-appointment no 4

Cliquez sur le bouton rouge

Quand vous avez choisi votre praticien, suivez les étapes suivantes:

book-appointment 1

Cliquez sur PRENDRE UN RENDEZ-VOUS sur le profil du praticien.

book-appointment 2

Choisissez l'heure qui vous convient le mieux. Attention, dans certains cas vous aurez la possibilité de choisir le lieu du cabinet. Soyez sûr que le cabinet est le bon.

book-appointment 3

Choisissez le service ou la raison de votre visite chez le praticien.

book-appointment 4

Optionnel: Ajoutez un message personnel à votre praticien.

book-appointment 5

Inscrivez vos informations personnelles pour vous inscrire en tant que nouveau patient ou connectez-vous sur doctoranytime avec votre adresse email et votre mot de passe.

book-appointment 6

Cliquez sur PROCHAINE ÉTAPE.

book-appointment 7

Vérifiez les informations du rendez-vous et cliquez sur SOUMETTRE.

Comment annuler un rendez-vous

  1. Rendez-vous sur doctoranytime.be
  2. Cliquez sur le bouton CONNEXION en haut de la page et connectez-vous avec votre adresse email et mot de passe.
cancel appointment 1 full
  1. Sur MA PAGE, vous voyez les futurs rendez-vous . Cliquez sur ANNULER CE RENDEZ-VOUS.
  2. Dans la prochaine étape, assurez-vous que le rendez-vous est annulé en cliquant sur OUI, JE VEUX ANNULER MON RENDEZ-VOUS.
cancel appointment 2 full
De plus, vous pouvez annuler le rendez-vous:

En appelant le praticien ou notre service après-vente ou

b) En cliquant sur le bouton ANNULER MON RENDEZ-VOUS dans le mail de confirmation que vous avez reçu. Ce bouton vous enverra sur la page principale de doctoranytime.be sur laquelle vous pourrez suivre les étapes expliquées précédemment.

Annulation et Remboursement

Comment puis-je me faire rembourser un rendez-vous prépayé ?

Pour obtenir un remboursement, assurez-vous d'annuler dans la fenêtre d'annulation fixée par le professionnel de la santé (1 à 48 heures avant l'heure prévue). Nous gérerons le processus de remboursement et le montant sera crédité sur votre mode de paiement d'origine. Vous recevrez un remboursement complet (100 %) sur la carte utilisée pour la réservation.

Que se passe-t-il si je manque le rendez-vous ou si j'annule en retard ?

Si vous manquez le rendez-vous ou annulez en dehors de la fenêtre d'annulation fixée par le professionnel de santé, une partie du coût du service peut vous être facturée à titre de compensation. Cependant, certains professionnels de la santé peuvent choisir, à leur discrétion, de ne pas vous facturer.

Pour tout litige financier, veuillez le résoudre directement avec votre professionnel de la santé. Nous sommes ici pour faciliter une expérience fluide, mais les questions financières doivent être gérées entre vous et eux.

Comment créer et organiser un compte personnel sur doctoranytime

  1. Rendez-vous sur doctoranytime.be
  2. Cliquez sur le bouton CONNEXION en haut de la page.
setup account 1 full
  1. Remplissez vos informations personnelles. Cliquez sur COMPLÉTEZ VOTRE ENREGISTREMENT.
  2. Acceptez les CONDITIONS D'UTILISATION et LES PARAMÈTRES DE CONFIDENTIALITÉ.
setup account 2 full
Félicitations, vous avez créé votre compte et vous serez redirigé vers lui.
setup account 3

Vous pouvez immédiatement vérifier votre prochain rendez-vous dans MA PAGE. Pour voir les rendez-vous précédents, allez sur MES RENDEZ-VOUS . Pour voir les suivis de consultation, allez dans SUIVI DE CONSULTATION.

Comment modifier vos informations personnelles

  1. Rendez-vous sur doctoranytime.be
  2. Cliquez sur CONNEXION situé en haut de la page principal, connectez vous avec votre adresse mail et votre mot de passe.
modify info 1 full
  1. Allez sur MON PROFIL sous MES INFORMATIONS PERSONNELLES, vous trouverez vos informations personnels. Changez les informations que vous souhaitez.
  2. Sauvegardez vos modifications.
modify info 2 full

Comment supprimer votre compte

  1. Rendez-vous sur doctoranytime.be
  2. Cliquez sur CONNEXION situé en haut de la page principal, connectez vous avec votre adresse mail et votre mot de passe.
delete account 1 full
  1. Allez sur MON PROFIL et MES INFORMATIONS PERSONNELLES, vous trouverez le bouton SUPPRIMEZ MON COMPTE.
  2. Vérifiez que vous souhaitez supprimer votre compte en cliquant sur OUI dans la fenêtre contextuelle.
delete account 2 full

doctoranytime chat

chat-icon

Qu'est-ce que le chat doctoranytime ?

Le Chat Médical est un service payant fourni par Doctoranytime. L'objectif est d'aider les patients à obtenir des réponses fiables à leurs questions médicales sans avoir à prendre rendez-vous avec un médecin.

Ce service a pour but de fournir des conseils médicaux mais ne remplace en aucun cas une visite chez un médecin. C'est la raison pour laquelle aucune prescription électronique et aucun certificat médical ne pourront être attribués au travers du Chat Médical.

Qui sont les médecins disponibles ?

Tous les médecins disponibles disposent d'une autorisation d'exercer en Belgique.

Qu'en est-il de la vie privée et de la protection des données ?

Les données des utilisateurs sont stockées dans des bases de données sécurisées. Les conversations sont anonymes et ne sont pas conservées. Pour que les utilisateurs puissent bénéficier d'un service optimal, les seules informations qu'ils partagent avec les médecins sont le nom, le sexe, l'âge, le numéro de registre national et le numéro de carte d'identité.

Quelle est la politique de remboursement ?

Vous serez remboursé(e) dans le cas où le Chat Médical n'a pas eu lieu ou si vous avez rencontré un problème technique empêchant la réception de la réponse. Dans ces cas, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected] et notre équipe vous recontactera dans un délai de 2 jours ouvrables.

Vidéo Consultation

Quelles sont les conditions préalables à la Vidéo Consultation ?

Vous pouvez accéder à la Vidéo Consultation depuis tous vos appareils disposant d’une connexion internet (smartphone, ordinateur ou tablette). Aucun téléchargement préalable n’est nécessaire, vous recevrez simplement un lien internet sécurisé qui vous permettra de rejoindre la Vidéo Consultation.

Bien entendu, afin que la consultation se passe dans les meilleures conditions, il est indispensable d’avoir :

  • une excellente connexion internet
  • une webcam et un microphone intégrés

Comment prendre rendez-vous pour une Vidéo Consultation ?

Prenez rendez-vous pour une Vidéo Consultation en quelques étapes:

  1. Pour commencer, connectez vous sur votre compte doctoranytime.be, si vous n'avez toujours pas compte, créez-en un.
  2. Rendez-vous sur la page d'accueil, puis, cliquez sur le bouton “Réservez une Vidéo Consultation”.
video consultation 1 full
  1. Sélectionnez ensuite la spécialité recherchée parmi celles proposées, puis, cliquez sur “Réservez une Vidéo Consultation”.

    Étant donné que les Vidéo Consultations se font en ligne, vous n'avez pas à tenir compte de la localisation du cabinet.

  2. Sélectionnez votre praticien et cliquez ensuite sur “Prenez un rendez-vous”.
video consultation 2 full
  1. Vous serez dirigé(e) vers l'agenda de votre praticien, sélectionnez alors un type de consultation et une heure de rendez-vous parmi celles proposées.

    Les types de consultation proposés ne sont pas les mêmes pour les Vidéo Consultations et les consultations physiques.

video consultation 3 full
  1. Si ce n’est pas déjà fait, sélectionnez le type de consultation correspondant à votre requête. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter des informations dans la section “Motif de votre consultation”.
video consultation 4 full
  1. Renseignez vos informations et cliquez sur “Prochaine étape”.

    - Si vous avez déjà pris un rendez-vous en ligne sur Doctoranytime, cliquez sur “UTILISATEUR ENREGISTRÉ” et renseignez vos identifiants.

    - Si vous prenez rendez-vous en ligne pour la première fois sur Doctoranytime, renseignez toutes les informations demandées dans “NOUVEL UTILISATEUR”.

video consultation 5 full
  1. Après avoir cliqué sur “prochaine étape”, vous pouvez choisir pour qui vous prenez le rendez-vous.

    Cette étape vous permet de prendre rendez-vous pour une autre personne (enfant, parent, etc).

  2. Enfin cliquez sur “confirmer”, puis si le praticien a activé le paiement en ligne, procédez au paiement sécurisé, sinon cette étape n'apparaît pas .

    Vous trouverez plus bas les informations relatives au Paiement en Ligne

video consultation 6 full
  1. Une fois votre prise de rendez-vous finalisée, vous recevez une notification de confirmation. Nous vous enverrons également un sms et un email de confirmation (si cochés).

    Note : Vous pouvez toujours annuler un rendez-vous en dehors des 24h qui précèdent le rendez-vous.

video consultation 7 full

Comment procéder au paiement d’une Vidéo Consultation ?

Si votre praticien dispose du Paiement en Ligne et que toutes vos informations personnelles sont complétées, vous accéderez au paiement de votre consultation. Il est important de noter que vous ne réalisez, au moment de la prise de rendez-vous, qu'une autorisation de paiement (empreinte bancaire) et que vous ne serez prélevé(e) qu'à la fin de la consultation.

  1. Veuillez compléter vos informations de paiement.

    À ce stade, vous autorisez Doctoranytime à prélever le montant de la consultation (empreinte bancaire). Il est important de noter que votre compte bancaire ne sera débité qu’après la consultation.

    Vous ne serez pas débité dans les cas suivants :

    - Si votre praticien annule votre rendez-vous.

    - Si vous annulez le rendez-vous en dehors des 24h qui précèdent le rendez-vous.

  2. Acceptez les conditions avant de cliquer sur “poursuivre le paiement”.
video consultation 8 full
  1. Vos données sont maintenant confirmées. Ce message apparaît à la fin de la prise de rendez-vous et du renseignement des informations bancaires nécessaire au prépaiement.

    Attention : Votre emprunte bancaire est enregistrée pour une période de 7 jours. Si votre consultation a lieu après ce délais, vous serez réinvité(e) à autoriser le paiement avant la Vidéo Consultation.

video consultation 9 full

Comment se connecter à la Vidéo Consultation ?

Le jour du rendez-vous, veillez à vous connecter sur la salle d'attente virtuelle. Vous avez 3 moyens d'y accéder :

  • Depuis le lien dans le SMS de rappel
  • Depuis le lien dans l'email de rappel
  • Depuis votre compte patient
  1. Allez dans “Gérer mes rendez-vous” et cliquez sur “Lancer la Vidéo Consultation”.

    Veillez à vous connecter 10 minutes avant l’heure du rendez-vous. Vérifiez que votre webcam ainsi que votre microphone soient bien activés.

  2. Vous serez alors dirigé(e) vers la salle d'attente virtuelle. Commencez la Vidéo Consultation lorsque vous êtes prêt(e), le praticien vous rejoindra ensuite. Bonne consultation !
video consultation 10 full

Comment se faire rembourser une Vidéo Consultation ?

Le système ne prélève le montant de la consultation qu'après celle-ci. Dès lors, aucun montant ne vous sera prélevé si :

  • Le rendez-vous a été annulé par le praticien
  • Vous avez annulé le rendez-vous en dehors des 24h qui précèdent le rendez-vous

Dans les autres cas de figures, nous vous invitons à prendre contact avec votre praticien ou avec notre support technique [email protected]. Les demandes seront traitées conformément à nos conditions d'utilisation.

Vous souhaitez plus d'information sur la marche à suivre ?

CONTACTEZ-NOUS

Sinon vous pouvez nous joindre au 04 349 94 85
Notre support téléphonique est accessible de 9h à 11h du lundi au vendredi.