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- Inscrivez les premières lettres du nom de votre praticien ou du centre médical avec qui vous souhaitez prendre un rendez-vous, dans la première barre de recherche.
Vous trouverez ici les réponses à vos questions les plus courantes. Vous pouvez également nous envoyer un mail à [email protected].
Si votre praticien n'apparaît pas dans la liste, cela signifie qu'il ou elle n'a pas de profil sur notre page. Vous pouvez le/la parrainer directement sur notre site en cliquant ici ou en remplissant les informations personnelles de votre praticien.
Vous pouvez affiner votre recherche avec un de nos filtres:
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Cliquez sur le bouton rouge
Quand vous avez choisi votre praticien, suivez les étapes suivantes:
Cliquez sur PRENDRE UN RENDEZ-VOUS sur le profil du praticien.
Choisissez l'heure qui vous convient le mieux. Attention, dans certains cas vous aurez la possibilité de choisir le lieu du cabinet. Soyez sûr que le cabinet est le bon.
Choisissez le service ou la raison de votre visite chez le praticien.
Optionnel: Ajoutez un message personnel à votre praticien.
Inscrivez vos informations personnelles pour vous inscrire en tant que nouveau patient ou connectez-vous sur doctoranytime avec votre adresse email et votre mot de passe.
Cliquez sur PROCHAINE ÉTAPE.
Vérifiez les informations du rendez-vous et cliquez sur SOUMETTRE.
En appelant le praticien ou notre service après-vente ou
b) En cliquant sur le bouton ANNULER MON RENDEZ-VOUS dans le mail de confirmation que vous avez reçu. Ce bouton vous enverra sur la page principale de doctoranytime.be sur laquelle vous pourrez suivre les étapes expliquées précédemment.
Comment puis-je me faire rembourser un rendez-vous prépayé ?
Pour obtenir un remboursement, assurez-vous d'annuler dans la fenêtre d'annulation fixée par le professionnel de la santé (1 à 48 heures avant l'heure prévue). Nous gérerons le processus de remboursement et le montant sera crédité sur votre mode de paiement d'origine. Vous recevrez un remboursement complet (100 %) sur la carte utilisée pour la réservation.
Que se passe-t-il si je manque le rendez-vous ou si j'annule en retard ?
Si vous manquez le rendez-vous ou annulez en dehors de la fenêtre d'annulation fixée par le professionnel de santé, une partie du coût du service peut vous être facturée à titre de compensation. Cependant, certains professionnels de la santé peuvent choisir, à leur discrétion, de ne pas vous facturer.
Pour tout litige financier, veuillez le résoudre directement avec votre professionnel de la santé. Nous sommes ici pour faciliter une expérience fluide, mais les questions financières doivent être gérées entre vous et eux.
Vous pouvez immédiatement vérifier votre prochain rendez-vous dans MA PAGE. Pour voir les rendez-vous précédents, allez sur MES RENDEZ-VOUS . Pour voir les suivis de consultation, allez dans SUIVI DE CONSULTATION.
Qu'est-ce que le chat doctoranytime ?
Le Chat Médical est un service payant fourni par Doctoranytime. L'objectif est d'aider les patients à obtenir des réponses fiables à leurs questions médicales sans avoir à prendre rendez-vous avec un médecin.
Ce service a pour but de fournir des conseils médicaux mais ne remplace en aucun cas une visite chez un médecin. C'est la raison pour laquelle aucune prescription électronique et aucun certificat médical ne pourront être attribués au travers du Chat Médical.
Qui sont les médecins disponibles ?
Tous les médecins disponibles disposent d'une autorisation d'exercer en Belgique.
Qu'en est-il de la vie privée et de la protection des données ?
Les données des utilisateurs sont stockées dans des bases de données sécurisées. Les conversations sont anonymes et ne sont pas conservées. Pour que les utilisateurs puissent bénéficier d'un service optimal, les seules informations qu'ils partagent avec les médecins sont le nom, le sexe, l'âge, le numéro de registre national et le numéro de carte d'identité.
Quelle est la politique de remboursement ?
Vous serez remboursé(e) dans le cas où le Chat Médical n'a pas eu lieu ou si vous avez rencontré un problème technique empêchant la réception de la réponse. Dans ces cas, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected] et notre équipe vous recontactera dans un délai de 2 jours ouvrables.
Quelles sont les conditions préalables à la Vidéo Consultation ?
Vous pouvez accéder à la Vidéo Consultation depuis tous vos appareils disposant d’une connexion internet (smartphone, ordinateur ou tablette). Aucun téléchargement préalable n’est nécessaire, vous recevrez simplement un lien internet sécurisé qui vous permettra de rejoindre la Vidéo Consultation.
Bien entendu, afin que la consultation se passe dans les meilleures conditions, il est indispensable d’avoir :
Comment prendre rendez-vous pour une Vidéo Consultation ?
Prenez rendez-vous pour une Vidéo Consultation en quelques étapes:
Étant donné que les Vidéo Consultations se font en ligne, vous n'avez pas à tenir compte de la localisation du cabinet.
Les types de consultation proposés ne sont pas les mêmes pour les Vidéo Consultations et les consultations physiques.
- Si vous avez déjà pris un rendez-vous en ligne sur Doctoranytime, cliquez sur “UTILISATEUR ENREGISTRÉ” et renseignez vos identifiants.
- Si vous prenez rendez-vous en ligne pour la première fois sur Doctoranytime, renseignez toutes les informations demandées dans “NOUVEL UTILISATEUR”.
Cette étape vous permet de prendre rendez-vous pour une autre personne (enfant, parent, etc).
Vous trouverez plus bas les informations relatives au Paiement en Ligne
Note : Vous pouvez toujours annuler un rendez-vous en dehors des 24h qui précèdent le rendez-vous.
Comment procéder au paiement d’une Vidéo Consultation ?
Si votre praticien dispose du Paiement en Ligne et que toutes vos informations personnelles sont complétées, vous accéderez au paiement de votre consultation. Il est important de noter que vous ne réalisez, au moment de la prise de rendez-vous, qu'une autorisation de paiement (empreinte bancaire) et que vous ne serez prélevé(e) qu'à la fin de la consultation.
À ce stade, vous autorisez Doctoranytime à prélever le montant de la consultation (empreinte bancaire). Il est important de noter que votre compte bancaire ne sera débité qu’après la consultation.
Vous ne serez pas débité dans les cas suivants :
- Si votre praticien annule votre rendez-vous.
- Si vous annulez le rendez-vous en dehors des 24h qui précèdent le rendez-vous.
Attention : Votre emprunte bancaire est enregistrée pour une période de 7 jours. Si votre consultation a lieu après ce délais, vous serez réinvité(e) à autoriser le paiement avant la Vidéo Consultation.
Comment se connecter à la Vidéo Consultation ?
Le jour du rendez-vous, veillez à vous connecter sur la salle d'attente virtuelle. Vous avez 3 moyens d'y accéder :
Veillez à vous connecter 10 minutes avant l’heure du rendez-vous. Vérifiez que votre webcam ainsi que votre microphone soient bien activés.
Comment se faire rembourser une Vidéo Consultation ?
Le système ne prélève le montant de la consultation qu'après celle-ci. Dès lors, aucun montant ne vous sera prélevé si :
Dans les autres cas de figures, nous vous invitons à prendre contact avec votre praticien ou avec notre support technique [email protected]. Les demandes seront traitées conformément à nos conditions d'utilisation.
Vous souhaitez plus d'information sur la marche à suivre ?
CONTACTEZ-NOUSSinon vous pouvez nous joindre au 04 349 94 85
Notre support téléphonique est accessible de 9h à 11h du lundi au vendredi.