- Rendez-vous sur doctoranytime.be
- Inscrivez les premiÚres lettres du nom de votre praticien ou du centre médical avec qui vous souhaitez prendre un rendez-vous, dans la premiÚre barre de recherche.
Vous trouverez ici les réponses à vos questions les plus courantes. Vous pouvez également nous envoyer un mail à [email protected].
Si votre praticien n'apparaĂźt pas dans la liste, cela signifie qu'il ou elle n'a pas de profil sur notre page. Vous pouvez le/la parrainer directement sur notre site en cliquant ici ou en remplissant les informations personnelles de votre praticien.
Vous pouvez affiner votre recherche avec un de nos filtres:
Rendez-vous sur doctoranytime.be
Ăcrivez dans la premiĂšre case de la barre de recherche les premiĂšres lettres du praticien ou du centre mĂ©dical avec qui vous souhaitez prendre un rendez-vous
Rendez-vous sur doctoranytime.be
Sélectionnez dans la liste déroulante la spécialité que vous recherchez.
Rendez-vous sur doctoranytime.be
Ăcrivez dans la premiĂšre case de la barre de recherche les premiĂšres lettres du praticien ou du centre mĂ©dical avec qui vous souhaitez prendre un rendez-vous
Sélectionnez dans la liste déroulante la spécialité que vous recherchez.
Ecrivez dans la deuxiÚme case de la recherche les premiÚres lettres de la ville que vous souhaitez. Sélectionnez dans la liste déroulante la ville que vous recherchez.
Cliquez sur le bouton rouge
Quand vous avez choisi votre praticien, suivez les étapes suivantes:
Cliquez sur PRENDRE UN RENDEZ-VOUS sur le profil du praticien.
Choisissez l'heure qui vous convient le mieux. Attention, dans certains cas vous aurez la possibilité de choisir le lieu du cabinet. Soyez sûr que le cabinet est le bon.
Choisissez le service ou la raison de votre visite chez le praticien.
Optionnel: Ajoutez un message personnel Ă votre praticien.
Inscrivez vos informations personnelles pour vous inscrire en tant que nouveau patient ou connectez-vous sur doctoranytime avec votre adresse email et votre mot de passe.
Cliquez sur PROCHAINE ĂTAPE.
Vérifiez les informations du rendez-vous et cliquez sur SOUMETTRE.
En appelant le praticien ou notre service aprĂšs-vente ou
b) En cliquant sur le bouton ANNULER MON RENDEZ-VOUS dans le mail de confirmation que vous avez reçu. Ce bouton vous enverra sur la page principale de doctoranytime.be sur laquelle vous pourrez suivre les étapes expliquées précédemment.
Si vous annulez moins de 24h avant la consultation, vous devez prévenir votre praticien directement au téléphone. Les annulations sur doctoranytime ne seront plus possibles.
Vous pouvez immédiatement vérifier votre prochain rendez-vous dans MA PAGE. Pour voir les rendez-vous précédents, allez sur MES RENDEZ-VOUS . Pour voir les suivis de consultation, allez dans SUIVI DE CONSULTATION.
Qu'est-ce que le chat doctoranytime ?
Le Chat Médical est un service payant fourni par Doctoranytime. L'objectif est d'aider les patients à obtenir des réponses fiables à leurs questions médicales sans avoir à prendre rendez-vous avec un médecin.
Ce service a pour but de fournir des conseils mĂ©dicaux mais ne remplace en aucun cas une visite chez un mĂ©decin. C'est la raison pour laquelle aucune prescription Ă©lectronique et aucun certificat mĂ©dical ne pourront ĂȘtre attribuĂ©s au travers du Chat MĂ©dical.
Qui sont les médecins disponibles ?
Tous les médecins disponibles disposent d'une autorisation d'exercer en Belgique.
Qu'en est-il de la vie privée et de la protection des données ?
Les données des utilisateurs sont stockées dans des bases de données sécurisées. Les conversations sont anonymes et ne sont pas conservées. Pour que les utilisateurs puissent bénéficier d'un service optimal, les seules informations qu'ils partagent avec les médecins sont le nom, le sexe, l'ùge, le numéro de registre national et le numéro de carte d'identité.
Quelle est la politique de remboursement ?
Vous serez remboursĂ©(e) dans le cas oĂč le Chat MĂ©dical n'a pas eu lieu ou si vous avez rencontrĂ© un problĂšme technique empĂȘchant la rĂ©ception de la rĂ©ponse. Dans ces cas, vous pouvez envoyer un courriel Ă [email protected] et notre Ă©quipe vous recontactera dans un dĂ©lai de 2 jours ouvrables.
Quelles sont les conditions préalables à la Vidéo Consultation ?
Vous pouvez accĂ©der Ă la VidĂ©o Consultation depuis tous vos appareils disposant dâune connexion internet (smartphone, ordinateur ou tablette). Aucun tĂ©lĂ©chargement prĂ©alable nâest nĂ©cessaire, vous recevrez simplement un lien internet sĂ©curisĂ© qui vous permettra de rejoindre la VidĂ©o Consultation.
Bien entendu, afin que la consultation se passe dans les meilleures conditions, il est indispensable dâavoir :
Comment prendre rendez-vous pour une Vidéo Consultation ?
Prenez rendez-vous pour une Vidéo Consultation en quelques étapes:
Ătant donnĂ© que les VidĂ©o Consultations se font en ligne, vous n'avez pas Ă tenir compte de la localisation du cabinet.
Les types de consultation proposĂ©s ne sont pas les mĂȘmes pour les VidĂ©o Consultations et les consultations physiques.
- Si vous avez dĂ©jĂ pris un rendez-vous en ligne sur Doctoranytime, cliquez sur âUTILISATEUR ENREGISTRĂâ et renseignez vos identifiants.
- Si vous prenez rendez-vous en ligne pour la premiĂšre fois sur Doctoranytime, renseignez toutes les informations demandĂ©es dans âNOUVEL UTILISATEURâ.
Cette étape vous permet de prendre rendez-vous pour une autre personne (enfant, parent, etc).
Vous trouverez plus bas les informations relatives au Paiement en Ligne
Note : Vous pouvez toujours annuler un rendez-vous en dehors des 24h qui précÚdent le rendez-vous.
Comment procĂ©der au paiement dâune VidĂ©o Consultation ?
Si votre praticien dispose du Paiement en Ligne et que toutes vos informations personnelles sont complétées, vous accéderez au paiement de votre consultation. Il est important de noter que vous ne réalisez, au moment de la prise de rendez-vous, qu'une autorisation de paiement (empreinte bancaire) et que vous ne serez prélevé(e) qu'à la fin de la consultation.
Ă ce stade, vous autorisez Doctoranytime Ă prĂ©lever le montant de la consultation (empreinte bancaire). Il est important de noter que votre compte bancaire ne sera dĂ©bitĂ© quâaprĂšs la consultation.
Vous ne serez pas débité dans les cas suivants :
- Si votre praticien annule votre rendez-vous.
- Si vous annulez le rendez-vous en dehors des 24h qui précÚdent le rendez-vous.
Attention : Votre emprunte bancaire est enregistrée pour une période de 7 jours. Si votre consultation a lieu aprÚs ce délais, vous serez réinvité(e) à autoriser le paiement avant la Vidéo Consultation.
Comment se connecter à la Vidéo Consultation ?
Le jour du rendez-vous, veillez à vous connecter sur la salle d'attente virtuelle. Vous avez 3 moyens d'y accéder :
Veillez Ă vous connecter 10 minutes avant lâheure du rendez-vous. VĂ©rifiez que votre webcam ainsi que votre microphone soient bien activĂ©s.
Comment se faire rembourser une Vidéo Consultation ?
Le systÚme ne prélÚve le montant de la consultation qu'aprÚs celle-ci. DÚs lors, aucun montant ne vous sera prélevé si :
Dans les autres cas de figures, nous vous invitons à prendre contact avec votre praticien ou avec notre support technique [email protected]. Les demandes seront traitées conformément à nos conditions d'utilisation.
Vous souhaitez plus d'information sur la marche Ă suivre ?
CONTACTEZ-NOUSSinon vous pouvez nous joindre au 04 349 94 85
Notre support téléphonique est accessible de 9h à 11h du lundi au vendredi.