L'uro-gynécologie est primordiale pour moi.. On sait qu'environ 80% des femmes ont des problèmes uro- gynécologiques après 40 ans. Est-ce normal? A en croire les statistiques, ça semble être une normalité! Mais que l'on peut dépasser! Par des prises de consciences simples, un changement d'habitudes dans la manière de traiter son corps, une réappropriation de son corps après l'accouchement.
Pour moi, le périnée est ce qui caractérise le mieux la femme. C'est l'ensemble des muscles le plus résilient du corps! Il se sur adapte à toutes les positions, les surmenages physiques et psychologiques... Tout comme la femme hyper résiliente, qui se sur adapte à son travail, à ses enfants, à son couple... Et qui finalement par trop vouloir être parfaite, trop vouloir bien faire, trop se dévouer finit par craquer... Et pourquoi pas redescendre dans l’être? Pour prendre soin de soi? N’est-ce pas là le meilleur exemple que l’on puisse offrir à son enfant?
Ici, il ne s’agit pas juste d’infiltrer une sonde pour faire du bio-feedback et de l'électrostimulation! Il s’agit de se réapproprier l’entièreté de son corps!
Je transmets avec amour toutes mes connaissances sur le sujet, et je coach les femmes pour qu'elles deviennent autonome dans leur rééducation.