Psychologue clinicienne et neuropsychologue, j’articule ma pratique autour de deux axes complémentaires :
– La psychologie clinique, avec une spécialisation en psychotraumatologie et victimologie. Mes deux mémoires ont porté respectivement : sur la vie sexuelle et affective des jeunes femmes ayant vécu des viols à l’adolescence et sur les questions liées à la reconnaissance familiale dans l’inceste. Je poursuis actuellement une formation en psychanalyse groupale et familiale (à l’Université de Paris Cité) et prochainement dans une spécialisation en psychothérapie analytique à Bruxelles.
– La neuropsychologie, que je conçois comme pleinement intégrée à la psychologie clinique, avec une spécialisation dans le TDAH. Formée notamment à l’Université de Genève et à Paris, j’assure des évaluations, une psychoéducation et une guidance parentale selon les modèles de référence (Barkley, PEPS), en m’appuyant sur des recommandations scientifiquement validées.
Dans ma pratique, je privilégie une clinique individualisée et proche du/de la patient.e, où l’écoute et l’adaptation priment. Selon moi la diversité et la complémentarité des approches psychothérapeutiques est essentielle, ce qui explique mes formations dans différents domaines et selon diverses orientations. Il m’importe d’offrir : une écoute au plus près du vécu et du discours de chacun.e, une attention particulière aux enjeux systémiques et familiaux à l’œuvre dans les difficultés rencontrées, mais aussi des outils pratiques issus des thérapies cognitives et comportementales notamment. Mon objectif est de proposer un accompagnement souple et ajusté, qui s’adapte à chaque personne et à chaque histoire.
Prise de RDV par SMS, mail ou Rosa.
De beschrijving werd aangepast door het Doctoranytime team, gebaseerd op geverifieerde informatie.