Psychologue

Rue Froissart 5, 1040 Etterbeek, Belgique, Etterbeek

Prochaine disponibilité

Description

Psychologue clinicien – Adolescents & Adultes

Je suis psychologue clinicien, diplômé de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Après un premier parcours en droit, je me suis réorienté vers la psychologie clinique, animé par le désir d’accompagner les personnes dans leurs difficultés avec sens, humanité et engagement.

J’accompagne des adolescents et des adultes dans un cadre bienveillant, respectueux et confidentiel. Ma pratique s’appuie principalement sur les thérapies cognitivo-comportementales (TCC), que j’intègre à une approche humaine, empathique et centrée sur la personne, afin de proposer un accompagnement à la fois structuré et respectueux du vécu de chacun.

Je suis particulièrement investi dans la prise en charge des troubles anxieux, notamment :

  • les troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
  • les phobies d’impulsion
  • le trouble dysmorphique corporel

J’accompagne également les personnes confrontées à des ruminations mentales, des pensées envahissantes, ainsi que des difficultés liées à l’estime de soi et au regard des autres.

Afin de m’adapter aux contraintes et aux besoins de chacun, je propose des consultations en présentiel ainsi qu’en visio via FaceTime, notamment pour les patients pour qui les déplacements sont compliqués ou anxiogènes.

Mon objectif est d’offrir un accompagnement concret, personnalisé et empathique, respectueux du rythme et de la singularité de chaque personne, favorisant une meilleure compréhension de soi et des changements durables.

Consultations

  • Individuelles
  • Adolescents & Adultes
  • Présentiel et visio (FaceTime)

Tarif : 70 € pour une séance de 50 minutes

Annulation : toute consultation annulée moins de 48h à l’avance est due

📞 Contact : +32 479 26 79 66

  • Numéro d'agrément: 9612111358
La description a été éditée par l'équipe de Doctoranytime et se base sur des informations vérifiées.

Spécialisations

Expérience relative

  • Accompagnement psychologique
  • Trouble obsessionnel
  • TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale)
  • Psychologie clinique
  • Troubles obsessionnels compulsifs

Types de consultation

Les prix donnés sont indicatifs. Le praticien est libre d'adapter ses honoraires en fonction de la pathologie.

Contact

Sélectionnez le cabinet

    • Adresse
      Rue Froissart 5, 1040 Etterbeek, Belgique, Etterbeek
    • Parking
      • Pas de parking disponible
Impossible de trouver ce cabinet sur la carte.

Moyens de paiement

Sélectionnez le cabinet

  • Moyens de paiement

    • Espèces
    • Paiement mobile

    Politique des rendez-vous

    • Paiement sur place

      Lors de votre visite, vous pouvez sélectionner le mode de paiement de votre choix parmi les options mentionnées ci-dessus.

    • Annulation

      Vous pouvez toujours annuler jusqu'à 24 heures avant le rendez-vous. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique d'annulation.

CV

Études

  • Master en sciences psychologiques, Université Libre de Bruxelles, Psychologie clinique et psychopathologie (2020 - 2025)
  • Master en droit , Université Libre de Bruxelles, finalité Droit civil et pénal (2014 - 2019)

Expériences professionnelles

  • Psychologue Clinicien , CentrEmergences , Belgique (2025 - Présent)
  • Sociothérapeute, L'Archipel IHP ASBL, Belgique (2025 - Présent)

Réponses aux questions des patients

  • Traitement des phobies

    Bonjour, j’ai fait un malaise le 30 décembre et j’ai été à l’hôpital j’ai depuis le 30 décembre du mal à manger de l’angoisse constamment par peur de revivre ce moment horrible du 30 décembre j’ai également la nausée depuis 2 jours à chaque fois que je veux manger ou boire je pense que c’est psychologique… je suis émétophobe et je pense que ça n’arrange pas grand-chose 😔 je ne sais pas quoi faire

    • Bonjour,

      Après un malaise vécu comme très angoissant, il est courant que le corps reste en hyper-alerte. Manger ou boire peut alors déclencher de l’anxiété et des nausées, non pas parce qu’il y a un danger réel, mais parce que votre cerveau a associé ce moment à une menace. L’émétophobie renforce ce cercle.

      Dans une approche TCC, l’objectif est d’aider votre système nerveux à désapprendre cette association. Les nausées liées à l’angoisse sont très inconfortables mais sans danger. Plus on évite de manger par peur, plus le cerve
      ... Voir plus

      Alexandre Weber-Seutin

  • Dépendance et addiction

    Salut. Je peux me masturber plus de 3 fois par jour. Même après avoir fait l'amour avec mon mari je me masturbe. Je me sens épuisée. Je veux savoir ce qui ne va pas avec moi. Je veux arrêter mais j'arrive pas. Que puis-je faire?

    • Bonjour,

      Lorsque la masturbation devient répétitive, difficile à contrôler et source d’épuisement plutôt que de plaisir, on parle souvent de comportement compulsif. Dans ce contexte, l’acte sert moins au désir qu’à apaiser une tension interne (stress, anxiété, fatigue émotionnelle, surcharge mentale), parfois de façon automatique.

      Plusieurs pistes peuvent être utiles :
      - essayer d’identifier les moments ou états émotionnels qui déclenchent ces envies
      - éviter de vous culpabiliser, car la culpabilité renforce souvent le cycle
      ... Voir plus

      Alexandre Weber-Seutin

  • Traitement des troubles mentaux

    Bonjour, Je cherche un avis d’orientation médicale. Depuis un certain temps, je présente une difficulté marquée de concentration et d’attention, avec une tendance à me perdre dans des pensées et scénarios mentaux envahissants, parfois pendant de longues périodes, avec perte de la notion du temps. Cela a un impact fonctionnel réel sur mon travail et ma vie quotidienne. Ces pensées ne sont pas perçues comme réelles, mais elles sont intrusives et difficiles à contrôler, associées à de l’anxiété, de la culpabilité et une impression de fonctionnement mental en “pilote automatique” (légère dissociation). Je n’ai encore jamais consulté à ce sujet, car il m’est difficile d’en parler. Quel type de professionnel consulter en première intention pour une évaluation adaptée : médecin généraliste, psychiatre, psychologue ou psychothérapeute ? Merci par avance pour vos conseils. NB : Deuxième message ici. Je me permets de relancer car je n’ai pas encore reçu de réponse et la situation est actuellement bloquante pour moi.

    • Bonjour,

      Au regard de vos symptômes, une orientation vers une prise en charge en thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est particulièrement pertinente. Les TCC sont spécifiquement indiquées lorsque les difficultés portent sur les ruminations mentales envahissantes, les troubles de l’attention, l’anxiété, le sentiment de fonctionner en "pilote automatique "

      En pratique, un psychiatre formé aux TCC ou un psychologue/psychothérapeute TCC peut tout à fait être consulté en première intention. L’objectif initial sera une évaluation structur
      ... Voir plus

      Alexandre Weber-Seutin

Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical

FAQ

  • Quelle est l'adresse du praticien Alexandre Weber-Seutin ?

    L'adresse du professionnel de santé Alexandre Weber-Seutin est Rue Froissart 5, 1040 Etterbeek, Belgique à Etterbeek.

Doctoranytime est une solution complète qui assiste le patient dès les premiers symptômes jusqu'à la guérison en lui permettant de trouver le meilleur praticien, de demander des conseils par chat et de parler avec lui par Vidéo Consultation. Les informations fournies ont été complétées par Alexandre Weber-Seutin et publiées par l'équipe de Doctoranytime.
Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités
Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités

Continuer avec

ou inscrivez-vous avec votre adresse e-mail

Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères et une lettre majuscule.
Créer un nouveau mot de passe

Entrez l'email utilisé lors de votre inscription sur doctoranytime et nous vous enverrons un nouveau code

Vos données sont entre de bonnes mains
doctor-graphic doctor-graphic

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), nos Conditions d'utilisation et notre Politique de Confidentialité vous expliquent de manière transparente :

  • quelles données nous collectons et pourquoi,
  • comment nous protégeons vos informations,
  • vos droits et comment les exercer.

Chez Doctoranytime, la protection de vos données personnelles est une priorité. Concrètement, nous nous engageons à ce que :

  • Doctoranytime ne vend ni ne divulgue de quelque manière que ce soit les données personnelles qu’il recueille au sujet de l’utilisateur à des tiers
  • Doctoranytime ne partage des données personnelles que pour permettre l’exécution de tout service auquel l’utilisateur à consentir
  • L’utilisateur peut exercer à tout moment son droit d’accès et de rectification de ses données personnelles que Doctoranytime pourrait conserver en relation avec les services conformément aux lois applicables en matière de protection des données
  • Doctoranytime ne transfère aucune donnée personnelle de l’utilisateur, sauf dans les cas expressément prévus par la politique de confidentialité, les conditions générales ou le consentement de l’utilisateur

Retrouvez tous nos engagements dans notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d'utilisation

COMMENT NOUS CONTACTER

L’utilisateur est prié de contacter DOCTORANYTIME ici : DOCTOR ANYTIME BELGIUM SPRL, Tel : 04 349 94 85, Email : [email protected]

Félicitations!!

Votre inscription est complète.

Voir toutes les disponibilités
Consultation au cabinet
Appeler le praticien