Dans cet article, l'utilisateur peut s’informer à propos du processus d’avis et comprendre comment nous en garantissons la transparence et l'objectivité.
Doctoranytime a introduit les avis dans le but d’aider les patients et les professionnels de santé. Le processus d’avis pour les praticiens est traité différemment car le secteur de la santé présente des particularités.
Notre objectif est de fournir à toutes les personnes intéressées des avis objectifs et vérifiés auxquelles elles peuvent faire confiance lors de la prise de rendez-vous chez un praticien.
Vous trouverez ci-dessous des questions fréquemment posées (FAQ) expliquant la logique du système d’avis sur Doctoranytime.
Qu’est ce qui est considéré comme un avis sur Doctoranytime ?
Doctoranytime donne la possibilité à un utilisateur ayant pris rendez-vous en ligne via la plateforme, d'évaluer son rendez-vous en remplissant un questionnaire, mais aussi à travers des avis qu'il peut soumettre.
Le patient peut décrire son expérience et soumettre son avis. La crédibilité de l'évaluation doit être vérifiée, il faut également s'assurer que les conditions d'utilisation ne sont pas violées avant qu'une évaluation ne soit publiée.
Les évaluations publiées aident des millions d'utilisateurs à choisir le bon praticien pour eux.
Comment puis-je soumettre une évaluation ?
Afin de pouvoir évaluer un praticien, vous devez d'abord prendre rendez-vous via Doctoranytime en ligne ou via un praticien. Un jour après votre rendez-vous, vous recevrez par e-mail un formulaire d'évaluation. Si vous n’avez pas rempli le formulaire d’évaluation, vous recevrez un rappel 7 jours après le rendez-vous. Vous pouvez également évaluer votre rendez-vous directement via votre compte personnel, en accédant à l’onglet « Gérer mes rendez-vous ».
Vous ne pourrez plus laisser d’avis après que le délai des 60 jours après la consultation ne soit expiré. La raison pour laquelle la possibilité de laisser un avis n’est donnée qu’à ceux qui ont pris leur rendez-vous par le biais du praticien, est d’assurer la transparence et de vérifier que le rendez-vous a bien eu lieu.
Dans le cas où l'utilisateur/invité a donné son consentement directement au praticien, il lui suffit de remplir le formulaire qu'il recevra, après s'être inscrit sur Doctoranytime pour des raisons de sécurité, dans un délai défini par le cabinet.
Existe-t-il des situations dans lesquelles mon avis ne peut être publié ?
Lorsque vous laissez un avis, vous devez vous assurer que vous avez suivi les directives suivantes et que vous avez lu les conditions d'utilisation. Tout commentaire offensant ne pourra être publié.
Données personnelles : nous protégeons la confidentialité de vos données personnelles. C’est pour cette raison que nous effaçons tout type de données personnelles. Ainsi, vous ne verrez jamais votre nom, email ou encore numéro de téléphone publiés.
Prix et reçu : vous pouvez exprimer votre avis sur les prix qu'un praticien propose dans le cadre de sa consultation, mais Doctoranytime ne publiera pas de détails sur une transaction financière. Doctoranytime n'est pas un mécanisme de contrôle et n'a pas le pouvoir d'en être un. Néanmoins, vous avez parfaitement le droit de demander un reçu à la fin de votre consultation.
Exactitude du diagnostic ou du traitement : il est extrêmement important de partager vos sentiments sur la façon dont le praticien a traité votre cas. Cependant, nous ne pouvons pas publier de commentaires sur l'exactitude du diagnostic ou du traitement. Ce sont des questions factuelles. Des études médicales approfondies seraient nécessaires pour les vérifier.
Contenu promotionnel : Doctoranytime souhaite être la source la plus fiable possible pour qu'un patient recherche et choisisse le praticien le plus approprié pour lui. Doctoranytime n'est pas un support publicitaire. Pour cette raison, toute forme de publicité d'un praticien est rejetée.
Validation par le praticien : le praticien examine et décide si l’avis est conforme à toutes les exigences et conditions d'utilisation.
Le praticien est-il au courant de mon évaluation ?
Lorsque l'utilisateur soumet son avis, le praticien reçoit un email automatique qui le notifie. Le praticien est donc au courant de l'avis publié par l’utilisateur. Ceci lui permet de résoudre tout type de malentendu et de donner une explication sur ce qui s'est passé lors du rendez-vous.
Le praticien a le droit de ne pas autoriser la publication d'un avis s'il conclut que l'avis n'est pas conforme à toutes les exigences et conditions d'utilisation.
Comment puis-je laisser un avis utile ?
Écrivez votre avis de la même manière que vous aimeriez en lire un en tant qu'utilisateur qui recherche un praticien sur Doctoranytime. Ecrivez votre avis comme si vous répondiez à un ami qui vous demandait le vôtre. Soyez le plus précis possible. Partagez tous les détails que vous jugez utiles à d'autres patients.
Pourquoi mon avis est-il anonyme ?
L’avis est anonyme car Doctoranytime protège vos données personnelles. L’unique information que le praticien aura à disposition est votre prénom, afin de prouver que l’avis a été soumis par un utilisateur réel. Nous souhaitons utiliser votre expérience pour aider d'autres patients à choisir le meilleur praticien pour eux. La vérification de vos données personnelles a été effectuée dans le cadre de la prise de rendez-vous.