Doctoranytime
Psychologue clinicienne agréée (ULB),je vous accueille pour vous accompagner dans votre quête, vos questionnements et surtout, pour contribuer à améliorer votre qualité de vie. J’œuvre de sorte à soutenir les initiatives encourageant l’évolution personnelle. Mon travail est synonyme de support à votre démarche. Ensemble, nous pouvons explorer vos questionnements, trouver des solutions à des difficultés que vous traversez, développer vos compétences émotionnelles et communicatives, initier un changement, d’établir de repères ou encore tout simplement, de trouver une écoute ou du soutien – en consultation seul.e, en couple ou en famille. Et ce, que vous ayez une idée floue ou précise de ce que vous voulez aborder. Vous trouverez ici un repère où votre parole est libre et soutenue, dans un cadre protégé*. *Qui se veut « spiritual-friendly ». Attention : Veuillez noter qu'il existe plusieurs options d'inscription et les places partent rapidement. Si une date/heure souhaitée est complète, je vous invite à m'envoyer un e-mail pour être ajouté(e) à la liste d'attente.
Les prix donnés sont indicatifs. Le praticien est libre d'adapter ses honoraires en fonction de la pathologie.
Avis vérifiés de patients
Sur 9 avis
Études
Expériences professionnelles
Langues parlées
Bonjour, Mon médicament ne me fait plus effet et mon médecin généraliste ne trouve pas le médicament pour que je retrouve mon équilibre ...ça fait trois fois qu'il me change d'antidépresseur et je ne fait que subir les effets indésirables et je déprime....merci de me donner conseil...
Bonjour,
Je tenterai de répondre au mieux à votre demande. Ici, je n'ai pas tous les éléments en main, si ce n'est que vous soyez normalement sous une médication. Pour un suivi très complet, je vous invite à consulter un psychiatre (pour la dimension médicamenteuse particulièrement) et/ou un psychologue pour un travail thérapeutique.
La stabilisation même d'un antidépresseur peut demander une période d'adaptation avant de faire l'effet escompté. Il est normal que vous ressentiez des effets indésirables - si c'est ressenti dur...ant les premières semaines car il faut trois à six semaines pour qu'un AD passe à l'action.
La prise d'un antidépresseur est en elle-même à bien prendre en considération dans un cadre, une démarche. Ils permettent d'aider à rendre les fonctions mentales davantage disponibles pour un travail psychologique. Si cela est pris sans démarche, cela peut vous prendre beaucoup plus de temps pour vous en sortir psychologiquement. Et leurs effets peuvent être/sont non-négligeables sur le long terme.
Le meilleur conseil que je puisse vous suggérer serait de vous tourner vers un spécialiste (ici psychiatre) et d'envisager et travail thérapeutique (si ce n'est pas déjà le cas) car cela pourrait renforcer la boucle épuisante émotionnellement dans laquelle vous vous sentez.
En vous souhaitant une excellente continuation et que le meilleur se range de votre côté,
Cordialement,
Noor
Voir plus
Noor TOUNLI
Bonjour. Je pense que ma fille de 11 ans subit du harcèlement à l'école. Comment aborder le sujet avec elle ? J'aimerais qu'elle consulte un psy pour l'aider, mais comment amener la chose ?
Bonjour,
Savoir comment s'y prendre n'est pas une si mince affaire, il est vrai. Le sujet s'avère être éprouvant tant pour le parent que pour l'enfant. Plusieurs parents sont amenés à (me) poser cette question et pour y répondre longuement, j'ai pu avoir le faire sous format video et podcast. Voici les liens vous permettant d'avoir un témoignage et des pistes directs de réflexion avec votre enfant/l'institution et aussi, par rapport à vous-mêmes ou d'autres parents ;
- Spotify : https://open.spotify.com/episode/3bFcKppIWJkGLGahOMvr8z
- Yo...uTube : https://www.youtube.com/watch?v=53LAn9R7zO8&t=3146s
Globalement, l'essentiel est la mise en place de moments propices à la discussion, rien de trop formel (bloquant ainsi l'enfant dans un sentiment de rapport à l'autorité). Gardez à l'esprit qu'à cet âge, on entre tout doucement dans une conception du monde où les adolescents agissent, pensent comme "eux contre le monde".
Ces moments de discussions peuvent être en préparant à manger, au salon, en sachant que toutes les parties impliquées dans la discussion sont "libres" au niveau du temps. Si votre enfant ne souhaite pas partager, vous pouvez utiliser des métaphores, des contes, des histoires, vidéos, BD, d'autres témoignages en explorant des termes concrets (moqueries, insultes, bousculades, etc.). Montrez en tout cas que cela est visible et reconnaissable. Que vous acceptez que ce ne soit pas abordé tout de suite mais qu'elle y pense et qu'elle vient à vous dès qu'elle peut exprimer ce qu'elle ressent (par des mots, des pleurs, des dessins, ...) et/ou que vous ré-aborderez le sujet un peu plus tard.
- Soyez un repère ouvert et accueillant -
Un autre élément clef est le sentiment d'être soutenu(e) peu importe ce qui en découle. L'enfant a besoin de sentir une sécurité assez forte que pour pouvoir se dévoiler (sans jugement, sans morale). Cela implique donc que la posture du parent soit lui-même non jugeant, dans l'écoute, l'affection et une source de force/sécurité.
Et un dernier élément clef, c'est apprendre à répondre à des situations pareilles. Le plus important est d'une part de travailler les peurs limitant l'enfant à oser parler à un adulte (surveillant, enseignant, directeur, parent). Ensuite, au parent d'aller vers les acteurs décisionnels.
D'autre part, de travailler les croyances limitantes, les peurs de sorte à renforcer une confiance en soi pour répondre de manière assertive à des provocations. Ces compétences peuvent être explorées par des activités sportives, artistiques (théâtrales) ou encore en thérapie par exemple.
Si vous souhaitez creuser davantage, je reste à votre disposition à mon cabinet ou en ligne.
Je vous souhaite beaucoup de courage et que les choses aillent du meilleur côté, en votre faveur et de celui de votre fille.
Cordialement,
Noor
Voir plus
Noor TOUNLI
D'après plusieurs tests, je souffre de dépression mais je ne vois pas comment je pourrais en sortir
Bonjour,
*Petite note : prenez le soin de consulter un spécialiste pour les diagnostiques*
Reconnaitre qu'on ne va pas bien est le premier pas, le plus important des pas. Vous êtes sur la bonne voie!
Quand on en souffre, au quotidien, on est déprimé.e n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui.
La dépression est comme une anesthésie générale, à la fois de l'esprit et du corps. On perd goût à la vie, on perd espoir, on est au fond et on ne voit pas le bout. On se pense alors condamné... On se sent coupable de ne pas all...er mieux, on traine des pieds, bref. On se sent achevé, que la vie s'arrête. Et pourtant...
A chaque descente en montagne russe, il y a sa montée... Et sa stabilisation. Et c'est pareil après avoir vécu une phase dépressive. D'ailleurs, la dépression est une affaire très personnelle. Une dépression n'est pas comme une autre. Et bien que cela puisse paraître difficile à surmonter, l'aventure est réalisable, surtout accompagné.e.
Toutefois, sachez qu'il est normal de vivre des phases pareilles dans sa vie. Elles se produisent bien souvent à des tournants majeurs, des événements importants et/ou une saturation émotionnelle et physique.
Pour entamer votre voie de libération, exprimez vous auprès d'une oreille bien entendante. En tant que psychologue, nous sommes là pour vous soutenir et écouter vos souffrances, que vous ressentez intérieurement.
Dans ce cas-ci, on est au ralentit. Alors ce qui aide à dépasser un tel épisode de vie, c'est le mouvement. Initier le changement, accomplir des choses. Même si on a l'impression que cela ne va pas aboutir, c'est normal. Cela fait partie du processus car cela aide à sortir du cercle vicieux de la dépression. Les effets de ces changements initiés apparaissent au fur et à mesure, sur le long terme.
Les champs d'action sur lesquelles vous pouvez agir d'abord directement serait de veiller à avoir une alimentation équilibrée, vous assurer qu'il ne vous manque rien en termes de vitamines, minéraux et autres et surtout, faire de l'activité physique (balades, vélo, natation, course, longues marches rapides, musculation... Variez les activités physiques et faites-en !). Ce sont des éléments extrêmement importants. Faites de petits objectifs réalisables.
D'un point de vue thérapeutique (et en termes d'outils), vous pouvez bénéficier de l'hypnose, du breathwork et de la pleine conscience, de l'art-thérapeutique ou d'autres outils encore en fonction de vos questionnements et problématiques.
Vous n'êtes pas seul.e, nous sommes présents - en tant que professionnels de la santé - et disponible. Soyez rassuré, le soutien et l'accompagnement psychologique peut être mis en place à raison d'une fois par semaine voire plus si nécessaire pour soutenir le processus.
Je vous souhaite un prompt parcours de regain de vitalité, d'accomplissement et ce dont vous avez besoin pour dépasser cela,
Cordialement,
Noor
Voir plus
Noor TOUNLI
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Le professionnel de santé Noor TOUNLI est située au Avenue de Messidor 122 à Uccle.
Oui, le professionnel de santé Noor TOUNLI reçoit de nouveaux patients.
Ce(s) moyen(s) de paiement Espèces, Paiement mobile sont autorisés dans le cabinet du praticien Noor TOUNLI.
Les langues maîtrisées par le praticien Noor TOUNLI sont Anglais, Français.
Entrez l'email utilisé lors de votre inscription sur doctoranytime et nous vous enverrons un nouveau code
Conformément au nouveau règlement européen RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) en vigueur depuis le 25 mai 2018, doctoranytime a mis à jour ses Conditions Générales d’Utilisation.
Notre objectif : vous permettre de mieux comprendre à quoi servent les données que vous nous confiez, comment nous les protégeons, et vous informer sur vos droits et comment les exercer.
Retrouvez tous nos engagements dans notre Politique de Protection des Données Personnelles
L’utilisateur est prié de contacter DOCTORANYTIME ici : DOCTORANYTIME SPRL, Tel : 04 349 94 85, Email : [email protected]
Votre inscription est complète.
Accédez à plus de 100 spécialités depuis votre smartphone et prenez des rendez-vous à tout moment, sur une interface personnalisée ! En savoir plus