Traitement du burnout, Sint-Stevens-Woluwe
234

Praticien spécialisé en Traitement du burnout près de Sint-Stevens-Woluwe

À propos du praticien
Psychologue systémicienne en individuel, couple et famille

Avenue Brugmann 29, Saint-Gilles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne, Psychothérapeute analytique, Psychologue commerciale

Boulevard de la Plaine, 11, Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Kinésithérapeute proposant une approche holistique des pathologies et de vos soins, incluant des séances de rééducation généraliste rachidienne, ostéo articulaire, massages, thérapie manuelle, drainage lymphatique et pouvant vous proposer également des techniques tirées de la grande et ancienne Médecine traditionnelle chinoise de bilan- origine des déséquilibres énergétiques chroniques, le corps étant pris dans sa globalité afin de soulager les maux.

Boulevard Adolphe Max 42, Bruxelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Stéphane Nana est psychologue du travail et des organisations, diplômé de l’université libre de Bruxelles et est inscrit à la commission des psychologues. Ses recherches en psychologie ont porté sur les stratégies d’adaptation des travailleurs expatriés sur Bruxelles face aux situations de différence culturelle. Après avoir acquis plusieurs expériences professionnelles notamment au Cameroun comme directeur de publication et rédacteur en chef du magazine mon psychologue et dans plusieurs organisations en Belgique tel que l’asbl d’Cole, Manpower et la cellule Bien-être du Service public fédéral Stratégie et appuie, il est amené à prendre en charge des problématiques d’ordre social, familial et professionnelles tel que :

  • Accompagnement à l’orientation, réorientation et à la reconversion socio-professionnelle
  • Accompagnement à la conciliation vie de travail – vie privée
  • Accompagnement à la réinsertion sociale des repris de justice.
  • Accompagnement aux mobilités professionnelles et à l’adaptation des expatriés face aux situations de différences culturelles
  • Accompagnement des personnes victimes de mal-être et souffrance au travail
  •  Accompagnement des victimes Burn-out et Bore-out
  • Accompagnement des victimes de harcèlement
  • Accompagnent des personnes victimes de dépression et des comportements suicidaires.
  • Estime et confiance en soie
  • Gestion des conflits
  • Gestion des émotions et des pensées
  • Gestion du stress- Angoisse-Anxiété
  • Médiation familiale
  • Médiations parents-enfants
  • Problèmes existentiels
  • Soutien contre le décrochage scolaire des écoliers et étudiants
  • Soutien psychologique aux immigrés face aux difficultés d’intégration sociale et économique.
  • Soutien psychologique aux personnes dépendante d’alcool, des drogues etc.
  • Soutien psychologique des professionnels du sexe
  • Soutien psychologique face aux difficultés du vécu des personnes LGBTQIA+

Pour accompagner ses patients vers un état de mieux-être, il combine une approche centrée sur la personne et la guidance. Il propose des consultations en ligne et en présentielle.

Avenue Eugène Ysaye 70, Avenue Eugène Ysaye 70, Anderlecht

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Un accompagnement pour explorer votre monde intérieur et révéler la meilleure version de vous-même.

Caroline Vyncke - Consultations Overijse , Overijse, Overijse

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Psychologue clinicien avec une expertise en recherche, Thomas tient à cœur la rencontre vraie et le partage dans un travail à la fois convivial et sérieux.

Ouvert à tous! Il a déjà pu rencontrer plusieurs difficultés chez l'adulte et l'adolescent dans son parcours, telles que la dépendance, le burnout, la dépression, l'anxiété ou la névrose.

Il accueille chacun avec son parcours et prend le temps nécessaire à son exploration.

Approche intégrative humaniste, ce qui signifie qu'il unit les traits de chaque approche rencontrée dans son parcours pour façonner sa pratique clinique. L'objectif est d'articuler son savoir aux besoins du travail thérapeutique. Cette approche est alors centrée sur le patient et sur la conviction que chacun dispose des outils nécessaires à son bien-être. Son expérience en recherche lui vaut également une expertise dans le domaine des émotions.

*Tout rdv annulé dans les 48h avant le rdv est dû. La durée et le prix de la consultation sont renseignés lors du premier contact avec le thérapeute. N'hésitez pas à lui poser la question.

*Pour tout remboursement veillez à contacter votre mutuelle avant le rendez-vous.

Rue de Neufmoustier 6, Louvain-La-Neuve

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne pour les adultes, soucieuse de votre bien-être psychologique.

Centre PsyWavre, Rue Charles Sambon 4, Wavre

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne, je reçois en français et en italien aux centres Mimosa Louise et Stockel
Centre Mimosa Bruxelles Louise

Av. Louise 405, Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Padmini Lejeune est formée en psychanalyse, en psychothérapie, pathologie diverse et tout public.

Rue de l'Aqueduc 67, Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

A travers mon expérience, - je vous accompagne pour découvrir ou développer vos ressources et vos potentialités afin de vous permettre de construire une vie conforme à vos désirs et à vos valeurs, un projet de vie qui vous ressemble. - je vous accompagne afin de donner du sens à des expériences difficiles, à franchir les obstacles et à rebondir pour vous épanouir dans votre chemin de vie.

Avenue des Orchidées 20, Waterloo

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Parfois, il arrive de rencontrer des changements ou des évènements de vie qui entraînent une certaine souffrance. Cette souffrance peut s’exprimer à travers des sensations et des émotions désagréables voire insupportables. Ces émotions vont alors provoquer des pensées qui peuvent mener à des comportements parfois contre-productifs. Qui n’a jamais vécu une situation qui le dépasse ? Qui n’a jamais adopté un comportement nuisible pour lui-même ? Chaque personne a son propre parcours de vie et il peut arriver à n’importe quel moment de sa vie de vivre une situation difficile à gérer. Le but de cet espace de travail thérapeutique consiste à identifier et à déconsolider les schémas de pensée négatifs afin de construire de nouveaux modes de pensée plus réalistes ou plus confortables. Il s’agit d’une co-construction de certains outils et techniques efficaces en cas de souffrance psychologique : dépression, anxiété, crise d’angoisse, estime de soi, évènement de vie compliqué, difficultés relationnelles, changements, addictions, burn-out, troubles obsessionnels compulsifs, phobies, etc. La co-construction permet à la personne souhaitant entreprendre un travail thérapeutique d’acquérir une autonomie dans la gestion de son bien-être psychologique. Mon approche de travail s’oriente selon les techniques de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) qui permettent de construire des stratégies d’adaptation et de résolution de problème et de travailler la régulation émotionnelle.

Centre Mimosa Bruxelles Louise

Av. Louise 405, Bruxelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Je suis Dahri Yousra, psychologue clinicienne diplômée et passionnée par l'accompagnement psychologique. Mon cabinet est un espace dédié au bien-être émotionnel, à la compréhension de soi et au développement personnel. À propos de moi : En tant que psychologue clinicienne, j'ai acquis une solide expérience dans l'aide aux individus qui traversent des périodes difficiles, qu'il s'agisse de problèmes personnels, relationnels ou professionnels. Ma mission est de vous offrir un espace sûr et confidentiel où vous pourrez explorer vos pensées, émotions et comportements, et travailler ensemble vers des solutions constructives. Mes domaines d'expertise : Gestion du stress et de l'anxiété Troubles de l'humeur (dépression, bipolarité) Problèmes relationnels et familiaux Estime de soi et confiance en soi Travail autour du deuil Développement personnel et croissance personnelle Ma méthode de travail : Chaque individu est unique, c'est pourquoi j'adopte une approche personnalisée basée sur des méthodes thérapeutiques diverses, telles que la thérapie cognitivo-comportementale, la psychologie centrée sur la personne et la thérapie systémique. Mon objectif est de vous accompagner dans votre cheminement vers le mieux-être en fournissant un soutien, des outils pratiques et des perspectives nouvelles. Comment commencer : Si vous cherchez un espace pour explorer vos préoccupations et trouver des solutions adaptées à votre vie, n'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous. Le premier pas vers le changement commence ici, et je suis là pour vous soutenir. Merci de visiter le site du Cabinet de Psychologie VitaPsy. Je me réjouis à l'idée de travailler avec vous sur le chemin de la croissance personnelle et du bien-être. Bien à vous, Yousra Dahri Psychologue Clinicienne

Boulevard A. Reyers 70, Brussels, 1030, Belgium, Schaerbeek

Prochaine disponibilité Voir tout

Avenue Charles-Quint 584, 5e étage avec ascenceur , Building Bridge-L'Oréal, Berchem-Sainte-Agathe

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue et psychothérapeute
Centre Mimosa Plasky

Avenue Eugène Plasky 102, Schaerbeek

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Consultations grands ados/adultes. Spécialisation psychotraumatologie/hypnose/EMDR (en cours)

Centre Maïdo, Rue du Monument 95, Ottignies-Louvain-La-Neuve

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Vous pouvez prendre rendez-vous au Centre Mimosa Rhode-Saint-Genèse ou en Vidéo consultation.

Je propose des techniques de thérapies brèves telles que la logosynthèse, la méthode Peace, les thérapies non-duelles pour :

 

  • se libérer des sentiments et émotions sources de souffrance,
  • prendre/reprendre confiance en soi,
  • se libérer des traumatismes anciens et récents,
  • apaiser les difficultés relationnelles,
  • se libérer d'un mental qui tourne en rond sans jamais laisser en paix,
  • se libérer des croyances limitantes et erronées.
  • sortir d'un burn-out,
  • faire un travail autour du deuil,
  • lâcher les questionnements sans fin concernant une situation présente ou passée,
  • arriver à un apaisement réel et durable pour pouvoir reprendre votre vie en main.

 

Ceci se fait à l'aide de techniques qui ont en commun de faire lâcher-prise au mental, d'arrêter de le nourrir, d'arrêter de lui laisser toute la place, de cesser de le laisser être le maître de votre royaume intérieur, et de ne plus lui permettre de tourner en rond dans une rumination sans fin.

 

Ces techniques amènent un réel soulagement, elles nettoient nos traumas et autres blessures, croyances, ... rapidement et avec une facilité qui déconcertent souvent les personnes.

 

En plus d’être efficaces, ces méthodes permettent aussi l’autonomie via des exercices que vous pourrez facilement faire chez vous, sans aucune obligation car chacun va à son rythme. Ces exercices sont d'un emploi d'autant plus simple que ce n'est pas le mental qui fait le travail. On n'essaie pas de résoudre le problème (ce qui vous fait vous sentir mal à votre façon) avec ce qui crée le problème (le mental). Le mental est juste là pour faire ce qu'on lui dit de faire mais le travail se fait tout seul, à un autre niveau.

 

Quand le travail de nettoyage se fait, les souffrances s'en vont, la vision de la situation évolue et il y a automatiquement un autre comportement qui se met en place. Il n'y a aucun effort à faire. Il n'y a pas à essayer d'avoir par exemple un autre comportement, il n’y a pas à essayer de faire plus, moins, autrement, de relativiser (ce qui ne marche pas vraiment mais demande beaucoup d’énergie par contre). Les choses se mettent en place d'elles-mêmes.

 

Nos souffrances sont comme des boutons rouges qu’on porte en soi. Quand quelque chose dans notre quotidien résonne avec un de ces boutons, nous souffrons, nous sommes dans le mal-être. Tout le travail consiste à les identifier et à les neutraliser. Pour que la paix intérieure revienne.

 

Pendant les séances, il y a un travail d’introspection et des exercices pour lâcher l’émotionnel, ce qui les crée, ce qui s’y accroche. Cela se fait au fur et à mesure. On nettoie et on regarde ce qu’il reste, d’où ça vient ou bien ce que ça raconte et on nettoie. C’est comme un mille-feuille. Les couches s’enlèvent et on va voir de plus en plus profondément ce qui est là. Lors des exercices proposés, ce qui est vu peut être lâché. Chacun enlève autant de couches qu’il veut. Parfois on est content en ayant enlevé quelques unes. Parfois on veut aller plus loin.  Chacun son chemin, chacun son rythme.

 

En lâchant ce qui nous fait souffrir, nous reprenons notre pouvoir intérieur. Un pouvoir qui ne veut rien imposer à personne, qui n’a rien à démontrer. C’est juste une force intérieure, juste pour soi, qui forme une base plus solide pour vivre ce que la vie nous propose. On reste dans l’agir mais un agir plus équilibré. Un agir qui n’est pas juste une fuite en avant. On voit de façon plus consciente ce qui se joue dans notre vie. On sort de l’état d’impuissance qui nous fait croire qu’on ne peut rien y faire, à cette situation.

 

Quelques mots à mon sujet : après mes études à l'ULB j'ai travaillé en entreprise et en société jusqu'au moment où j'ai senti que le temps de proposer mes services comme psychologue était venu. A cette période, j'ai eu la chance de me former en logosynthèse. Puis aux autres techniques. On peut les employer au quotidien et je les ai beaucoup pratiquées sur moi-même. Je les utilise encore très souvent. Au début c'était pour me défaire de mes propres souffrances. Maintenant c'est pour découvrir où je peux arriver en allant "plus loin".

Centre Mimosa Rhode-Saint-Genèse

Centre Paramédical Mimosa, Avenue de la Forêt de Soignes 25, Rhode-Saint-Genèse

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Psychologue d'orientation cognitivo-comportementale, je suis formée en hypnose, en thérapie sexofonctionnelle ainsi qu'en psycho-oncologie. Je reçois dans le cadre suivant: Difficultés à s'affirmer, troubles anxieux (attaques de panique, phobies, trouble d'anxiété généralisée, troubles obsessionnels compulsifs, état de stress post-traumatique), burn out, dépression, alcoolisme, harcèlement moral, difficultés relationnelles, troubles sexuels ; Soutien en cas de maladie grave et accompagnement du deuil ; Tests de QI

Principal, Avenue des tourterelles 36, Braine-L'Alleud

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne, consultations en ligne et en présentiel.

avenue d'Auderghem 59C, Etterbeek

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Un lieu d'écoute, d'accompagnement et d'encrage sécurisant pour explorer ce qui fait souffrance dans votre vie.

Afin de prendre rendez-vous, n'hésitez pas a consulter son agenda en ligne ou à la contacter directement par téléphone ou par mail.

Télé consultation et consultation à domicile également possible sur rendez-vous par mail ou téléphone.

Avenue de Tervueren 197, Bruxelles

Prochaine disponibilité Voir tout

Besoin d'aide ?

Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités
Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités

Continuer avec

ou inscrivez-vous avec votre adresse e-mail

Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères et une lettre majuscule.
Créer un nouveau mot de passe

Entrez l'email utilisé lors de votre inscription sur doctoranytime et nous vous enverrons un nouveau code

Vos données sont entre de bonnes mains
doctor-graphic doctor-graphic

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), nos Conditions d'utilisation et notre Politique de Confidentialité vous expliquent de manière transparente :

  • quelles données nous collectons et pourquoi,
  • comment nous protégeons vos informations,
  • vos droits et comment les exercer.

Chez Doctoranytime, la protection de vos données personnelles est une priorité. Concrètement, nous nous engageons à ce que :

  • Doctoranytime ne vend ni ne divulgue de quelque manière que ce soit les données personnelles qu’il recueille au sujet de l’utilisateur à des tiers
  • Doctoranytime ne partage des données personnelles que pour permettre l’exécution de tout service auquel l’utilisateur à consentir
  • L’utilisateur peut exercer à tout moment son droit d’accès et de rectification de ses données personnelles que Doctoranytime pourrait conserver en relation avec les services conformément aux lois applicables en matière de protection des données
  • Doctoranytime ne transfère aucune donnée personnelle de l’utilisateur, sauf dans les cas expressément prévus par la politique de confidentialité, les conditions générales ou le consentement de l’utilisateur

Retrouvez tous nos engagements dans notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d'utilisation

COMMENT NOUS CONTACTER

L’utilisateur est prié de contacter DOCTORANYTIME ici : DOCTOR ANYTIME BELGIUM SPRL, Tel : 04 349 94 85, Email : [email protected]

Félicitations!!

Votre inscription est complète.

Effectuez une Vidéo Consultation

Prenez rendez-vous pour une Vidéo Consultation en 3 clics et connectez-vous avec votre praticien directement depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

home
Consultez votre praticien depuis le confort de votre domicile
time
Obtenez un rendez-vous instantanément
data
Sécurisez vos données personnelles

Vous n'avez qu'à sélectionner l'option prise de rendez-vous en Vidéo Consultation.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
Filtres
  • Spécialités