Psychologue initialement formée sur la neuropsychologie de la douleur chronique, je m'intéresse également aux aspects psycho-sociaux des troubles psychologiques de par mon double parcours en sciences politiques et en sciences psychologiques (burn-out, problématiques conjugales et de la parentalité, dépression, troubles alimentaires).
Enfin, professeure de Yoga depuis une dizaine d'année, je suis convaincue par les disciplines physiques et méditatives liées à cette philosophie.
Cela me conduit à me reconnaître dans la psychologie humaniste et les méthodes de la psychologie positive, et plus généralement à adopter une pratique intégrative mêlant les approches classiques mais aussi psycho-corporelles.
Mes formations en cours: le massage sonore (méthode Peter Hess) et l'hypnose conversationnelle stratégique PTR (Institut Milton H. Erickson de Belgique).
ULB - Master en Sciences psychologiques et de l'éducation (2019)
Le sujet de mon mémoire : "Douleurs chroniques et fonctions attentionnelles".
Recherches réalisées sur: les lombalgies, l'intéroception, la motivation à l'activité physique, les apports neurologiques des pratiques méditatives, la parentalité et ses enjeux psycho-sociaux, le développement neuro-psychologique de l'enfant, les troubles du sommeil.