Plusieurs diagnostics peuvent être posés sur ce symptôme (acide chlorhydrique déséquilibré, muqueuse endommagée, dysbiose, histaminose, etc) il faudrait aller plus loin dans la clinique… une fois que nous avons identifié le problème, la nutrithérapie est la bonne voie.
Nutrithérapie - Santé physique et psychique
Braine-Le-Château
Bonjour, douleur digestive et ballonnement peuvent être dû à une ou plusieurs raisons : hyper ou hypochloridrie, manque de protéines, hypothyroïdie, etc.
Pour cela, il serait intéressant de nous voir en consultation.
N’hésitez pas si besoin.
Belle soirée,
Leblicq Mardine.
Bonjour, pas mal de choses... cela nécessite un bilan diététique pour voir si il n'y a pas une catégorie d'aliment incriminée. Peut-être également demander à votre médecin des examens médicaux?
Bonjour,
Cela peut provenir de plusieurs éléments tout au long du tube digestif tels que mastication insuffisante, travail de l'estomac insuffisant, pullulation de bactéries dans l'intestin grêle,…?N'hésitez pas à consulter pour explorer toutes les pistes de suivi. Bien à vous.
Bonjour,
Cela peut avoir une ou plusieurs cause(s). Il est indispensable de consulter un gastro-enterologue qui vous eximanera et vous donnera un diagnositc médical détaillé.
Bien à vous,
H. Laamarti
Votre estomac est donc douloureux... Une consommation d'aliments trop gras, trop sucrés, trop acides,... peut provoquer cela. Egalement les boissons gazeuses.
Bonjour,
Je vous conseille de consulter un médecin pour éclaircir la situation.
contamination gastrique par bacterie ou intolerance à certains aliments en premier lieu.
Bonjour,
Si cela dure depuis un certain temps et qu'il ne s'agit pas d'une réaction à un stress passager, je vous conseille vivement de consulter votre médecin généraliste ou un gastroentérologue. Si vous avez besoin d'une aide pour une adaptation alimentaire sur base du diagnostique médical, n'hésitez pas à me contacter. Bon courage à vous.
premièrement si ces douleurs persistes, je vous conseille de voir un médecin pour être sûr qu'il n'y a pas une origine médicale.
Par contre je peux vous conseiller de manger lentement, moins épicé, manger par petite quantité, boire de l'eau et éviter de manger et aller vous coucher
Le mieux dans ce cas est de vous examiner et de réaliser un examen proctologique afin de faire un diagnostic précis
Plusieurs situations possibles.
Il est nécessaire de consulter afin d’organiser un bilan gastrique et digestif.
ce peut être le signe que vous mangez trop vite ou sans mastiquer suffisamment ou trop mais ce peut aussi être un autre problème digestif ou hormonal. Essayez de manger lentement en mastiquant 20 fois chaque bouchée et de vous arrêter quand vous vous sentez rassasié. Si cela continue, consultez votre médecin. N'hésitez pas à consulter un diététicien pour vous guider si vous ne ressentez plus bien les signaux régulateurs de l'appétit du corps
Cela peut-être beaucoup de choses.
Un bilan alimentaire est nécessaire avant de recevoir des conseils adaptés et je pense qu'une consultation chez un gastro-enterologue est nécessaire.
Bien à vous,
Béatrice Laurent
Diététicienne
prenez RV chez un gastro-entérologue
Bonjour, avez-vous déjà consulté pour ce problème? Un gastro-entérologue pourrait vous aider en cas d'acidité, reflux, faiblesse du sphincter œsophagien... Des mesures diététiques peuvent aider à soulager l'inconfort digestif également : Privilégiez les légumes bien cuits, les potages et limitez les crudités et les aliments qui fermentent beaucoup comme les choux et les féculents raffinés ( pain blanc, pâtes blanches,...) préférez les féculents complets. Evitez le café, le tabac et buvez au moins 1.5 litre d'eau par jour. Les tisane...s sont utiles également mais plutôt tièdes que trop chaudes. Evitez les graisses cuites. En espérant que ces quelques conseils puissent vous aider.
Bien à vous
Clarisse Fossoul Diététicienne
Voir plus
Bonjour, ce que vous décrivez peut être une intolérance à certains composants présents dans certaines familles d'aliments ou aliments spécifiques. Vous pouvez en parler à votre diététicien. Celui-ci réalisera une anamnèse qui permettra très certainement de trouver une cause à effet.
Cela peut être lié à une dysbiose intestinale, une candidose, le colon irritable, etc.
Nutritionniste - Nutrithérapeute
Woluwe-Saint-Pierre
Bonjour,
Je vous conseille d'aller voir un médecin car cela ressemble à une gastrite, si c'est le cas, cela se soigne mais pouvant venir de plusieurs facteurs.
En vous souhaitant un très bon rétablissement.
Reynald MÉGRET
reyanne.be
C'est très difficile de vous répondre, il est préférable de consulter d'abord un médecin.
Peut être un SIBO mais difficile à dire comme ça sans le contexte global.
Bàv, garance Delabye, nutritherapeute
Beaucoup de causes peuvent intervenir, intolérance, allergie alimentaire, désorganisation de vos repas ?
À creuser ....
Bonsoir, un gastroebterologue ou votre médecin traitant pourra poser un diagnostic. Suite à celui-ci la diététicienne poeut vous conseiller au niveau alimentaire afi d'améliorer ces symptômes
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Des préoccupations sur votre santé ? Soumettez ce formulaire anonyme. Elles seront transmises aux praticiens spécialisés dans le domaine pour vous apporter une réponse dans les prochaines heures.
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.
Fournir des détails sur vos problèmes médicaux
Être bref et précis afin que les praticiens puissent donner une réponse claire
Désigner les personnes par leur nom
Demander les honoraires
Publier du contenu au caractère offensif ou abusif
Nous modérons vos questions et les envoyons aux spécialistes de Doctoranytime
Si vous indiquez votre adresse email, nous vous informerons lorsqu'un praticien répondra à votre question
Une fois que votre question aura reçu une réponse, nous la publierons dans la section associée au sujet sur Doctoranytime