Bonjour, lorsque je m'allonge sur le dos pour dormir, mes vertiges se déclenchent et l'ORL ne peut rien faire. J'ai déjà fait 30 séances de kiné. Je n'ai rien à l'imagerie. J'ai mal à la nuque et je ressens des tensions musculaires un peu partout. Dois-je quand même continuer la kiné avec un autre ORL ?
Bonjour,
J'ai l'impression que la kinésithérapie est inefficace dans votre cas et qu'il faudrait aller consulter un spécialiste afin de comprendre ce que vous avez exactement et voir ce qu'il y a lieu de faire.
Bien à vous
Si après 30 séances…..! Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Pas de résultats abandonnez la kinésithérapie. Ostéopathie et acupuncture.
Bonjour, les vertiges peuvent venir d’un blocage cervical. Une consultation chez un ostéopathe est conseillée.
Bonjour, il n'est pas impossible que vos vertiges soient favorisés (voir même causés) par vos tensions musculaires situées dans la nuque. Je vous conseille de consulter un thérapeute manuel tel qu'un ostéopathe afin de réduire ces tensions et de probablement améliorer vos vertiges. N'hésitez pas à me contacter si besoin. Belle journée
Maïlys Lecompte
Ostéopathe D.O.
Bonjour, En effet, oui, l’ostéopathie pourrait être une piste intéressante dans votre cas. Vos symptômes (vertiges déclenchés en position allongée, douleurs cervicales et tensions musculaires) peuvent être liés à des dysfonctionnements musculo-squelettiques, notamment au niveau des cervicales et de la mâchoire.
L’ostéopathe peut travailler sur la mobilité des vertèbres cervicales, la circulation sanguine, et les tensions musculaires qui pourraient influencer votre équilibre et déclencher les vertiges. Certains vertiges, comme ceux d’origine cervicogè...ne, ne sont pas visibles à l’imagerie et ne répondent pas toujours aux traitements classiques ORL ou vestibulaires.
Cependant, en parallèle de l'ostéopathie, il pourrait être utile de consulter un autre spécialiste (neurologue, rééducateur fonctionnel, ou un autre ORL spécialisé en vertiges) pour écarter toute autre cause sous-jacente.
En résumé :
• Oui, l’ostéopathie peut être utile.
• Vérifiez auprès d’un autre spécialiste si nécessaire.
• Continuez à observer vos symptômes et leurs déclencheurs pour mieux orienter votre prise en charge.
Avez-vous déjà essayé des exercices spécifiques pour renforcer votre cou ou modifier votre posture au quotidien ?
Bien à vous,
Romain Derue ostéopathe D.O
Voir plus
Bonjour,
Vous pouvez en effet demander un 2ème avis avec un autre ORL et continuer la kiné. Si le 2ème ORL ne trouve rien, l'ostéopathie pourrait être une option
Il me semble qu'au bout de 30 séances de kiné cela aurait du vous aider... l’acuponcture et l'ostéopathie sont également des traitements pouvant vous aider
Bonjour, des troubles mécaniques cervicaux peuvent expliquer vos symptômes, consultez un ostéopathe.
Bonjour,
Je vous conseille surtout de trouver un kiné qui ferra du relâchement de nuque et du renforcement. Car même si je n'ai pas fais d'anamnese, vos vertiges peuvent venir de perturbations dans la région. Votre ORL et votre kiné vestibulaire vous auraient déjà soigné avec un traitement pour les vertiges avec origine l'oreille interne. Donc par déduction ça vaut le coup de continuer à chercher dans ce sens.
Bien à vous,
Thibault Cramesnil Kinésithérapeute
Bonjour,
les vertiges peuvent être dû à l'oreille interne. Dans ce cas, vous aurez la sensation que la pièce tourne autour de vous et peut vous donner la nausée, voir des vomissements.
Dans certains cas, les vertiges donnent plutôt de sensations d'ébriété (comme si vous étiez saoul) et peu voir pas de nausée. Néanmoins ces vertiges sont plutôt associés à des problèmes de nuque.
Il existe d'autres type de vertige mais ces 2-ci sont les plus courants. Si votre kiné n'a pas encore évalué votre nuque et le fait de reproduir...e vo vertiges par la nuque, ça pourrait être une bonne piste. Si les séances de kiné ne donne rien, il est parfois temps dans repenser le traitement avec votre kiné.
Bonne journée,
Voir plus
Votre situation semble complexe et persistante malgré la rééducation vestibulaire et les examens médicaux. Voici quelques pistes à explorer :
1. Trouble vestibulaire non diagnostiqué : Certains vertiges peuvent être liés à des dysfonctionnements non visibles à l’imagerie. Un deuxième avis ORL spécialisé en vertiges pourrait être utile.
2. Problème cervical : Vos douleurs à la nuque et tensions musculaires suggèrent une implication cervicale (syndrome cervico-vestibulaire). Un kinésithérapeute spécialisé en thérapie manuelle ...ou un ostéopathe pourrait apporter une autre approche.
3. Lien postural et neurologique : Une consultation chez un neurologue ou un posturologue pourrait être pertinente pour explorer une origine neurologique ou un déséquilibre postural.
4. Suivi en kinésithérapie : Changer de kiné pour un spécialiste en thérapie vestibulaire et cervicale peut être bénéfique si vous ne voyez pas d’amélioration.
Il serait donc intéressant de consulter un autre ORL et d’envisager une approche pluridisciplinaire (ostéopathie, kiné spécialisée, neurologie). Avez-vous remarqué si certaines postures ou mouvements amplifient ou soulagent vos symptômes ?
Voir plus
Bonjour,
Oui essayer un autre thérapeute est toujours intéressant si les traitements n'aident pas. L'ostéopathie peut également être envisagé en parallèle à la kiné.
Courage à vous !
Il s’agit sans doute de vertiges paroxystiques VVPB
ou d’un syndrome vertébro -basilaire . Si aucun changement n’a eu lieu par la Kiné vestibulaire, il faut se tourner vers l’axe cranio- sacré et voir un ostéopathe qui pourrait relâcher la zone cervicale sous tension bloquant la libre circulation vasculaire et énergétique au niveau crânien .
L’ acupuncture peut aussi aider par des points bien spécifiques qui -ouvrent les orifices de la tête - comme on dit en Médecine traditionnelle chinoise
Bonjour. N'hésitez pas à en discuter calmement avec votre kinésithérapeute pour connaître son avis. A-t-il ou a-t-elle essayé différentes techniques ou approaches? Le problème est peut-être plurifactoriel. Vous pouvez refaire le point avec votre médecin généraliste pour vérifier si l'origine des vertiges vient d'ailleurs (médicamenteuse, stress psychologique, hypo ou hypertension, déconditionnement, etc). Vous pouvez toujours demander un deuxième avis ORL.
Cordialement.
Bonjour, vous devriez suivre un traitement pour libérer le nerf vague et un traitement viscèral ! Ce devrait vous soulager
Bonjour, avez-vous fait de la kiné vestibulaire ? Ce que vous décrivez ressemble à des vertiges positionnels et si c'est le cas, quelques séances de kinésithérapie vestibulaire vont vous aider à résoudre le problème.
Nausées etc ??? Autre avis kine
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Des préoccupations sur votre santé ? Soumettez ce formulaire anonyme. Elles seront transmises aux praticiens spécialisés dans le domaine pour vous apporter une réponse dans les prochaines heures.
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.
Fournir des détails sur vos problèmes médicaux
Être bref et précis afin que les praticiens puissent donner une réponse claire
Désigner les personnes par leur nom
Demander les honoraires
Publier du contenu au caractère offensif ou abusif
Demander des recommandations de produits pharmaceutiques ou toute prescription médicale
Nous modérons vos questions et les envoyons aux spécialistes de Doctoranytime
Si vous indiquez votre adresse email, nous vous informerons lorsqu'un praticien répondra à votre question
Une fois que votre question aura reçu une réponse, nous la publierons dans la section associée au sujet sur Doctoranytime