Par cette phrase, Platon nous démontre qu’au 4ème siècle avant JC, le lien entre le corps et l’esprit était déjà bien connu. Peu sont les thérapeutes qui s’en souviennent encore actuellement.
Dans ma pratique de soins, je prends en compte la totalité de l’être et je me considère comme une accompagnatrice dans votre parcours vers la guérison. C’est le malade (ou le client) qui reste le principal acteur de sa santé et de son bien-être. Mon rôle est de le guider et de lui proposer des solutions que je puise dans la nature.
Au fil de mes formations et des nouvelles découvertes scientifiques concernant la santé comme la psycho-neuro-endocrino-immunologie (PNEI), la théorie polyvagale ou le décodage biologique des maladies, il m’apparaît de plus en plus clair
- que l’on ne peut guérir des symptômes physiques sans en chercher l’origine émotionnelle ou psycho-affective, voire même transgénérationnelle ;
- que l’on peut accompagner ce processus grâce à ce que nous offre la nature, les plantes et surtout les bourgeons de plantes et autres tissus méristématiques, qui peuvent aider à apaiser notre système nerveux et permettre le processus de guérison.
The description was edited by the doctoranytime team, based on verified information.