Je me suis cassé un morceau de dent dévitalisée (une molaire). Maintenant j'ai mal mais c'est tenable sans prendre antibiotique. Je prends depuis 1 jour des antibiotiques. Ma question est cela va-t-il empêcher la réalisation de ma coloscopie prévue le 31 juillet Merci de vos réponses
En principe, la prise d’antibiotiques n’empêche pas la réalisation d’une coloscopie. Cela dépend toutefois du type d’antibiotique, de la raison de la prescription et de votre état général. Il est important d’en informer l’équipe médicale en charge de l’examen. Je vous recommande de contacter votre gastro-entérologue pour confirmation.
Bonjour,
Cela ne vous empêchera pour la réalisation de la coloscopie.
Il est préférable que vous passer dans notre cabinet sans trop tarder pour savoir la cause de la douleur.
Merci.
Bonjour,
Ce n'est pas à moi de vous répondre mais à votre médecin traitant.
Bonne journée,
Stéphanie
Bonjour,
Merci pour votre message. Une première chose importante à clarifier : pourquoi prenez-vous des antibiotiques ? Est-ce qu’ils vous ont été prescrits par un dentiste ou un médecin, ou est-ce une automédication ?
Il faut savoir que les antibiotiques ne sont utiles que s’il y a une infection, avec des signes comme un gonflement, une douleur pulsatile, une fièvre ou un écoulement purulent. Une dent dévitalisée fracturée peut être douloureuse sans forcément être infectée. Donc, sans diagnostic clair, la prise d’antibiotiques n’est pas toujours just...ifiée.
Concernant la coloscopie prévue le 31 juillet, en l’absence d’infection généralisée ou de traitement médical lourd, il n’y a en principe pas de contre-indication à la réaliser, même si vous avez récemment pris des antibiotiques. Cependant, il est préférable de le confirmer avec l’équipe médicale qui vous suit pour la coloscopie, notamment s’ils vous ont donné des consignes particulières.
Enfin, comme déjà évoqué, une dent dévitalisée est fragile. Une fracture peut nécessiter une reconstruction avec couronne, ou une extraction si la racine est atteinte. Une radio panoramique ou intraorale permettra de déterminer la meilleure solution.
N’hésitez pas à consulter rapidement un dentiste pour éviter que la situation ne s’aggrave.
Bien à vous.
Voir plus
Rien de problème pour votre examen svp se mieux prescrire votre Non Merci
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Des préoccupations sur votre santé ? Soumettez ce formulaire anonyme. Elles seront transmises aux praticiens spécialisés dans le domaine pour vous apporter une réponse dans les prochaines heures.
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.
Fournir des détails sur vos problèmes médicaux
Être bref et précis afin que les praticiens puissent donner une réponse claire
Désigner les personnes par leur nom
Demander les honoraires
Publier du contenu au caractère offensif ou abusif
Demander des recommandations de produits pharmaceutiques ou toute prescription médicale
Nous modérons vos questions et les envoyons aux spécialistes de Doctoranytime
Si vous indiquez votre adresse email, nous vous informerons lorsqu'un praticien répondra à votre question
Une fois que votre question aura reçu une réponse, nous la publierons dans la section associée au sujet sur Doctoranytime