Ma mère, âgée de 84 ans, souffre d'insuffisance cardiaque et nécessite un apport constant en oxygène en raison de difficultés respiratoires. Comment peut-on l'aider à augmenter légèrement son oxygène pour qu'elle n'ait pas constamment besoin d'oxygène ?
Bonjour,
Cela dépend du degré de gravité de l'insuffisance cardiaque. S'agit-il d'un stade très avancé, auquel cas il peut être nécessaire de suppléer constamment l'apport en O2, sinon on peut essayer de stabiliser la situation avec un traitement adapté, en vue d'améliorer la fonction cardiaque, et de réduire le besoin en oxygène.
Cardiologue
|
Laeken
Il faut la voir en consultation afin de pourvoir répondre de façon objective.
Cardiologue
|
Doische
Bonjour,
Il n’y aura pas beaucoup de solution sauf voir ses traitement pour insuffisance cardiaque et voir la cause de l’insuffisance cardiaque?
Cordialement
Hedrshi
Cardiologue
|
Braine-Le-Comte
L'insuffisance cardiaque est un syndrome très large dont les étiologies sont multiples. Sans plus d'informations, il est difficile de répondre à votre question, mais lorsque l'oxygénothérapie continue est indiquée, c'est malheureusement souvent à un stade très avancé et peu réversible, avec un mauvais pronostic. En gros, votre mère devrait bénéficier d'une thérapie pharmacologique appropriée en fonction de l'étiologie et surtout ne pas avoir de surcharge hydrique.
Cardiologue
|
Rixensart
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.