Bonjour,
1) l'alimentation et l'hydratation
2) Matelas anti escarre (alternating ou matelas repos, cela dépend de sa sédentarité)
3) Mettre des mousses sous les points d'appuie (talons, coudes, sacrum)
4) changer de position toute les 2h (sur le coté, puis sur le dos, puis l'autre coté,....)
5)...
Cordialement,
Infirmier / Infirmière
|
Auderghem
Bonjour,
Les escarres sont des plaies qui s'installent suite à une compression prolongée des tissus contre un plan. Effectivement, les personnes alitées en sont sujettes si des plans de prévention ne sont pas mis en place.
Pour votre papa, il faut le mobiliser, c'est-à-dire lui changer de position régulièrement toutes les heures
Bien hydrater sa peau sans frictionner les point de pression.
Éviter les faux plis et les miettes sur ses draps,
Idéalement lui offrir un matelas adapté type viscoélastique...
Infirmier / Infirmière
|
Braine-Le-Comte
Plusieurs actions peuvent être nécessaires. Par exemple, varier les positions de la personne pour éviter les contacts prolongés sur une même zone du corps, contrôler les téguments sur les points de pression sensibles et protéger à l'aide de crèmes protectrices ou de pansements préventifs la peau fragilisée. Il existe aussi des matelas dits "alternatifs" qui alternent les points de pression, ces matelas marchent avec des moteurs électriques et sont recommandés dans les alitements de longue durée en prévention des escarres.
Infirmier / Infirmière
|
Namur
Frictions et surveillance quotidienne
Infirmier / Infirmière
|
Braine-L'Alleud
Il faut le mobiliser le plus possible (changement de positions sur les points de pressions, mobiliser les membres régulièrement), bien hydraté le patient et les points de pressions, assurer un surveillance quotidienne et adapter la literie et autres appareillages de mobilisations à l'usage du patient.
Infirmier / Infirmière
|
Ixelles
Bonjour et bonne année 2024 .
Je vous présente mes excuse pour la réponse tardive mais j' ai eu un petit soucis avec le programme.
Pour répondre a votre question : vous devez mobiliser votre papa c'est a dire le changer de position de manière régulière pour éviter de comprimer la même zone trop longtemps (toute les heures c'est l'idéale) .
Infirmier / Infirmière
|
Anderlecht
Bonjour, il existe des matelas dits alternatifs afin de limiter les risques. Un passage infirmier est une bonne idée également.
Infirmier / Infirmière
|
Courcelles
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.