La congélation des ovocytes peut représenter un espoir et un soulagement pour de nombreuses femmes, en leur offrant un sentiment de contrôle sur leur fertilité. Mais elle peut aussi entraîner un stress émotionnel, des questions existentielles (liées à l’avenir, à la maternité, au temps), et parfois un poids psychologique si la procédure est perçue comme une pression sociale ou une “course contre la montre”. Physiquement, les traitements hormonaux nécessaires peuvent provoquer fatigue, douleurs, et variations d’humeur.
Psychologue
|
Etterbeek
Bonjour,
Cette plateforme n'est pas dédiée à ce genre de questions. Je vous invite à faire des recherches dans la littérature scientifique ou vous rapprocher de structures permettant la conservation des ovocytes.
Psychologue
|
Molenbeek-Saint-Jean
Je n'aborde ici que le côté psychologique de la congélation des ovocytes. Ce processus peut avoir des impacts émotionnels importants. D'un côté, il peut apporter un soulagement en offrant plus de flexibilité pour les projets de maternité, et une certaine tranquillité d'esprit en retardant la pression de l'horloge biologique. D'un autre côté, il peut aussi provoquer de l'anxiété, liée à des incertitudes sur l'avenir ou à la réussite du processus.
Un soutien psychologique peut aider à naviguer ces émotions complexes et... à mieux comprendre l'impact de cette décision sur votre bien-être émotionnel.
Voir plus
Thérapeute systémique
|
Overijse
Une personne n'est pas l'autre en tout cas psychologiquement, il faut en parler
Psychologue
|
Ciney
Physiquement n’a pas des effets et psychologiquement cela dépend de raisons de la congélation des ovocytes. Avec tout mon amour. Luz psychologue et psychothérapeute holistique
Psychologue
|
Etterbeek
Bonjour,
Excusez-moi pour cette réponse tardive. Il s'agit d'une question très précise à laquelle je ne sais malheureusement pas vous répondre car je ne connais pas assez le sujet. Les centres qui s'occupent de ce service seront plus à même de vous répondre.
Belle journée,
Psychologue
|
Sombreffe
Bonjour
Je voudrais vous répondre que c'est un parcours très personnel, chaque femme réagit différemment ! S'il s'agit d'une simple cryoconservation d'ovocytes, ce n'est pas une procédure particulièrement compliquée, ni physiquement ni psychologiquement
Je vous conseille de prendre un rdv avec un gynécologue pour en parler et passer en revue les étapes
Gynécologue
|
Auderghem
Physiquement aucune incidence
Gynécologue
|
Charleroi
Bonjour, je vous suggère de vous adresser à l'équipe d'accompagnement de la femme qui est suivi pour la fécondation. Bien à vous
Psychologue
|
Namur
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.