Gestion de la colère, Rhode-Saint-Genèse
3

Psychologues pour Gestion de la colère à Rhode-Saint-Genèse

À propos du praticien

Je m’appelle Jade diplômée en psychologie clinicique. Nos rencontres se feront dans un espace bienveillant et non-jugeant. Mon domaine de compétences est basé sur l’affirmation de soi, l’estime de soi (l’amour de soi, l’image de soi et la confiance en soi), la gestion des émotions et la mise en mots des événements de vie traumatiques.

Certificats :

- Trouble du comportement alimentaire chez l'enfant et l'adolescent

- Coaching en neurosciences

Formations :

- Diversité de la famille et du couple

- Communication non-violente

Je reçois des enfants, des adolescents et des adultes.

Centre Mimosa Rhode-Saint-Genèse

Av. de la Forêt de Soignes 25, Rhode-Saint-Genèse

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Vous pouvez prendre rendez-vous au Centre Mimosa Rhode-Saint-Genèse ou en Vidéo consultation.

Je propose des techniques de thérapies brèves telles que la logosynthèse, la méthode Peace, les thérapies non-duelles pour :

 

  • se libérer des sentiments et émotions sources de souffrance,
  • prendre/reprendre confiance en soi,
  • se libérer des traumatismes anciens et récents,
  • apaiser les difficultés relationnelles,
  • se libérer d'un mental qui tourne en rond sans jamais laisser en paix,
  • se libérer des croyances limitantes et erronées.
  • sortir d'un burn-out,
  • faire un travail autour du deuil,
  • lâcher les questionnements sans fin concernant une situation présente ou passée,
  • arriver à un apaisement réel et durable pour pouvoir reprendre votre vie en main.

 

Ceci se fait à l'aide de techniques qui ont en commun de faire lâcher-prise au mental, d'arrêter de le nourrir, d'arrêter de lui laisser toute la place, de cesser de le laisser être le maître de votre royaume intérieur, et de ne plus lui permettre de tourner en rond dans une rumination sans fin.

 

Ces techniques amènent un réel soulagement, elles nettoient nos traumas et autres blessures, croyances, ... rapidement et avec une facilité qui déconcertent souvent les personnes.

 

En plus d’être efficaces, ces méthodes permettent aussi l’autonomie via des exercices que vous pourrez facilement faire chez vous, sans aucune obligation car chacun va à son rythme. Ces exercices sont d'un emploi d'autant plus simple que ce n'est pas le mental qui fait le travail. On n'essaie pas de résoudre le problème (ce qui vous fait vous sentir mal à votre façon) avec ce qui crée le problème (le mental). Le mental est juste là pour faire ce qu'on lui dit de faire mais le travail se fait tout seul, à un autre niveau.

 

Quand le travail de nettoyage se fait, les souffrances s'en vont, la vision de la situation évolue et il y a automatiquement un autre comportement qui se met en place. Il n'y a aucun effort à faire. Il n'y a pas à essayer d'avoir par exemple un autre comportement, il n’y a pas à essayer de faire plus, moins, autrement, de relativiser (ce qui ne marche pas vraiment mais demande beaucoup d’énergie par contre). Les choses se mettent en place d'elles-mêmes.

 

Nos souffrances sont comme des boutons rouges qu’on porte en soi. Quand quelque chose dans notre quotidien résonne avec un de ces boutons, nous souffrons, nous sommes dans le mal-être. Tout le travail consiste à les identifier et à les neutraliser. Pour que la paix intérieure revienne.

 

Pendant les séances, il y a un travail d’introspection et des exercices pour lâcher l’émotionnel, ce qui les crée, ce qui s’y accroche. Cela se fait au fur et à mesure. On nettoie et on regarde ce qu’il reste, d’où ça vient ou bien ce que ça raconte et on nettoie. C’est comme un mille-feuille. Les couches s’enlèvent et on va voir de plus en plus profondément ce qui est là. Lors des exercices proposés, ce qui est vu peut être lâché. Chacun enlève autant de couches qu’il veut. Parfois on est content en ayant enlevé quelques unes. Parfois on veut aller plus loin.  Chacun son chemin, chacun son rythme.

 

En lâchant ce qui nous fait souffrir, nous reprenons notre pouvoir intérieur. Un pouvoir qui ne veut rien imposer à personne, qui n’a rien à démontrer. C’est juste une force intérieure, juste pour soi, qui forme une base plus solide pour vivre ce que la vie nous propose. On reste dans l’agir mais un agir plus équilibré. Un agir qui n’est pas juste une fuite en avant. On voit de façon plus consciente ce qui se joue dans notre vie. On sort de l’état d’impuissance qui nous fait croire qu’on ne peut rien y faire, à cette situation.

 

Quelques mots à mon sujet : après mes études à l'ULB j'ai travaillé en entreprise et en société jusqu'au moment où j'ai senti que le temps de proposer mes services comme psychologue était venu. A cette période, j'ai eu la chance de me former en logosynthèse. Puis aux autres techniques. On peut les employer au quotidien et je les ai beaucoup pratiquées sur moi-même. Je les utilise encore très souvent. Au début c'était pour me défaire de mes propres souffrances. Maintenant c'est pour découvrir où je peux arriver en allant "plus loin".

Centre Mimosa Rhode-Saint-Genèse

Centre Paramédical Mimosa, Avenue de la Forêt de Soignes 25, Rhode-Saint-Genèse

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Je suis psychothérapeute avec une expérience étendue et significative dans le domaine de la psychothérapie infantile et adulte. Je m'occupe également de la formation des psychologues et des enseignants, ainsi que de la coordination pédagogique dans les contextes éducatifs de la petite enfance. J'ai commencé mon activité professionnelle en 2008 à Rome, en Italie, mais je travaille actuellement principalement à Bruxelles, en Belgique. Je suis diplômée avec distinction de l'Université La Sapienza de Rome. J'ai obtenu avec distinction une spécialisation en psychothérapie humaniste et bioénergétique, ainsi qu'un Master de deuxième cycle en approche cognitivo-comportementale des troubles d'apprentissage. Cette formation de haute qualité a approfondi mes connaissances en psychologie infantile et adulte, ainsi qu'en pédagogie. En 2008, j'ai commencé comme éducatrice en crèche, une expérience qui m'a permis de comprendre en profondeur les problématiques et les besoins des familles, des enfants et des éducateurs en bas âge. Au fil des ans, j'ai progressé professionnellement pour devenir coordinatrice pédagogique de diverses crèches et écoles maternelles à Rome. J'ai également apporté mon expérience à Bruxelles, où j'ai été coordinatrice pédagogique à la crèche du Parlement européen à Wayemberg pendant trois ans. Je suis une professionnelle expérimentée, rigoureuse et capable de comprendre à la fois les souffrances et les ressources positives de l'âme humaine. Cette attention au bien-être des autres m'a amenée à exercer en tant que consultante psychologique technique en tant qu'experte clinicienne auprès des tribunaux de Rome et de L'Aquila, défendant les droits des mineurs victimes de maltraitance et d'abus. Je mène mon travail dans le but d'offrir un soutien, une compréhension et de nouvelles perspectives pour rendre les gens plus heureux et satisfaits dans leur vie quotidienne. Ensemble, nous pouvons relever les défis de la vie, car chaque phase et chaque contexte sont uniques.

Rue des Dahlias 29, Rhode-Saint-Genèse

145

Praticien spécialisé en Gestion de la colère près de Rhode-Saint-Genèse

À propos du praticien
Psychologue Clinicienne Sexologue

Chaussée de Wavre 1414, Auderghem

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
I support employees dealing with stress, burnout, anxiety or depression.

Chililaan 7, Bruxelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne, +13 ans en psychiatrie, adultes/ados/enf. 12+, Bruxelles, services Fr/En/Ro

Evidence-Psy, Rue Vilain XIIII Straat 18, Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Stéphane Nana est psychologue du travail et des organisations, diplômé de l’université libre de Bruxelles et est inscrit à la commission des psychologues. Ses recherches en psychologie ont porté sur les stratégies d’adaptation des travailleurs expatriés sur Bruxelles face aux situations de différence culturelle. Après avoir acquis plusieurs expériences professionnelles notamment au Cameroun comme directeur de publication et rédacteur en chef du magazine mon psychologue et dans plusieurs organisations en Belgique tel que l’asbl d’Cole, Manpower et la cellule Bien-être du Service public fédéral Stratégie et appuie, il est amené à prendre en charge des problématiques d’ordre social, familial et professionnelles tel que :

  • Accompagnement à l’orientation, réorientation et à la reconversion socio-professionnelle
  • Accompagnement à la conciliation vie de travail – vie privée
  • Accompagnement à la réinsertion sociale des repris de justice.
  • Accompagnement aux mobilités professionnelles et à l’adaptation des expatriés face aux situations de différences culturelles
  • Accompagnement des personnes victimes de mal-être et souffrance au travail
  •  Accompagnement des victimes Burn-out et Bore-out
  • Accompagnement des victimes de harcèlement
  • Accompagnent des personnes victimes de dépression et des comportements suicidaires.
  • Estime et confiance en soie
  • Gestion des conflits
  • Gestion des émotions et des pensées
  • Gestion du stress- Angoisse-Anxiété
  • Médiation familiale
  • Médiations parents-enfants
  • Problèmes existentiels
  • Soutien contre le décrochage scolaire des écoliers et étudiants
  • Soutien psychologique aux immigrés face aux difficultés d’intégration sociale et économique.
  • Soutien psychologique aux personnes dépendante d’alcool, des drogues etc.
  • Soutien psychologique des professionnels du sexe
  • Soutien psychologique face aux difficultés du vécu des personnes LGBTQIA+

Pour accompagner ses patients vers un état de mieux-être, il combine une approche centrée sur la personne et la guidance. Il propose des consultations en ligne et en présentielle.

Avenue Eugène Ysaye 70, Avenue Eugène Ysaye 70, Anderlecht

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Bienvenue sur mon profil Doctoranytime ! Je suis Corentin Janssens, psychologue clinicien passionné et dévoué à vous accompagner dans votre parcours vers le bien-être mental et émotionnel. Bien que possédant une formation théorique moderne, variée et en constante évolution, je vous propose tout d'abord une rencontre autour d'un café ou d'un thé, véritables catalyseurs de discussion. Cette première rencontre pourra évoluer en une relation thérapeutique, que je considère comme l'élément central de tout travail de thérapie. Ce que je propose : * Consultations individuelles : Pour adultes, adolescents et enfants * Thérapie de couple et familiale * Gestion du stress et de l'anxiété * Accompagnement des troubles dépressifs * Soutien en cas de burn-out et épuisement professionnel Pourquoi me choisir ? * Approche personnalisée : Chaque patient est unique, et je m'adapte à vos besoins spécifiques * Écoute bienveillante et sans jugement : Un espace sûr pour exprimer vos émotions * Confidentialité et respect : Votre vie privée est ma priorité absolue * Formation continue : Toujours à jour avec les dernières avancées en psychologie clinique Prenez rendez-vous dès aujourd'hui ! Je suis là pour vous aider à trouver des solutions, à renforcer vos ressources intérieures et à améliorer votre qualité de vie. N'hésitez pas à réserver une consultation via Doctoranytime pour commencer votre cheminement vers un mieux-être.

11 Boulevard de la plaine, Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Each person’s healing path is unique, and my approach is rooted in empathy, creativity, and evidence-based techniques, helping you navigate challenges with self-compassion and resilience.

If you're looking for a space to explore, express, and heal, I’d be honored to walk this path with you.

With a multicultural background and multiple experiences abroad, I would like to let me guide you through different processes of reconnecting with one’s self, understanding your path, overcoming challenges in your everyday life, going through an overwhelming period, wanting to communicate better with your partner, approaching burnout, or experiencing high levels of anxiety or depression.

La Maison PsyCol

Rue de Toulouse 49, Etterbeek

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Là où le mal-être murmure, l’écoute commence — en toute confiance, à votre rythme.
Posturalhub

Posturalhub Bruxelles, Avenue d'Auderghem 194/196, Etterbeek

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Je vous accueille dans un espace bienveillant, sécurisant et sans jugement.

Epicentre , Rue du Fort 85B, Saint-Gilles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne , accompagnement enfants, adultes et parentalité.

bruxelles, Espace Santé Woluwe , Avenue Marcel Thiry 180, Woluwe-Saint-Lambert

Prochaine disponibilité Voir tout

Isidore Devillestraat , Halle Brabant Flamand

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Parfois, il arrive de rencontrer des changements ou des évènements de vie qui entraînent une certaine souffrance. Cette souffrance peut s’exprimer à travers des sensations et des émotions désagréables voire insupportables. Ces émotions vont alors provoquer des pensées qui peuvent mener à des comportements parfois contre-productifs. Qui n’a jamais vécu une situation qui le dépasse ? Qui n’a jamais adopté un comportement nuisible pour lui-même ? Chaque personne a son propre parcours de vie et il peut arriver à n’importe quel moment de sa vie de vivre une situation difficile à gérer. Le but de cet espace de travail thérapeutique consiste à identifier et à déconsolider les schémas de pensée négatifs afin de construire de nouveaux modes de pensée plus réalistes ou plus confortables. Il s’agit d’une co-construction de certains outils et techniques efficaces en cas de souffrance psychologique : dépression, anxiété, crise d’angoisse, estime de soi, évènement de vie compliqué, difficultés relationnelles, changements, addictions, burn-out, troubles obsessionnels compulsifs, phobies, etc. La co-construction permet à la personne souhaitant entreprendre un travail thérapeutique d’acquérir une autonomie dans la gestion de son bien-être psychologique. Mon approche de travail s’oriente selon les techniques de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) qui permettent de construire des stratégies d’adaptation et de résolution de problème et de travailler la régulation émotionnelle.

Centre Mimosa Bruxelles Louise

Av. Louise 405, Bruxelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Un accompagnement pour explorer votre monde intérieur et révéler la meilleure version de vous-même.

Caroline Vyncke - Consultations Overijse , Overijse, Overijse

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
psychologue spécialisée dans le bien-être émotionnel. Parlant français, anglais, arabe Moyen-Orient.

Place Madou 8, Saint-Josse-Ten-Noode

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Actuellement, je ne suis pas en mesure de recevoir de nouveaux et nouvelles patient.e.s. Merci de votre compréhension.

Psychologue clinicienne (ULB) et psychothérapeute (IFISAM) depuis près de 20 ans, je travaille et continue de me former selon les orientations analytique et systémique. Je reçois des enfants (dès 4 ans), des adolescents et leurs parents, ainsi que des adultes.

Je consulte pour de nombreux types de problématiques : difficultés de comportement, de développement et scolaires, anxiété, déprime, séparations difficiles, problèmes relationnels dans la famille, problématiques adolescentaires, identitaires, questions existentielles, difficultés professionnelles,...

Parallèlement à cette pratique privée, je travaille depuis une quinzaine d’années comme psychologue en milieu scolaire (tous niveaux d’enseignement et dans différents milieux socio-économiques).

Je consulte en français et en anglais.

rue Victor Allard 191, Uccle

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue spécialisée en thérapie systémique-familiale, thérapies artistiques (danse-thérapie).
La Maison PsyCol

Rue de Toulouse 49, Etterbeek

Prochaine disponibilité Voir tout

Besoin d'aide ?

Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités
Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités

Continuer avec

ou inscrivez-vous avec votre adresse e-mail

Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères et une lettre majuscule.
Créer un nouveau mot de passe

Entrez l'email utilisé lors de votre inscription sur doctoranytime et nous vous enverrons un nouveau code

Vos données sont entre de bonnes mains
doctor-graphic doctor-graphic

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), nos Conditions d'utilisation et notre Politique de Confidentialité vous expliquent de manière transparente :

  • quelles données nous collectons et pourquoi,
  • comment nous protégeons vos informations,
  • vos droits et comment les exercer.

Chez Doctoranytime, la protection de vos données personnelles est une priorité. Concrètement, nous nous engageons à ce que :

  • Doctoranytime ne vend ni ne divulgue de quelque manière que ce soit les données personnelles qu’il recueille au sujet de l’utilisateur à des tiers
  • Doctoranytime ne partage des données personnelles que pour permettre l’exécution de tout service auquel l’utilisateur à consentir
  • L’utilisateur peut exercer à tout moment son droit d’accès et de rectification de ses données personnelles que Doctoranytime pourrait conserver en relation avec les services conformément aux lois applicables en matière de protection des données
  • Doctoranytime ne transfère aucune donnée personnelle de l’utilisateur, sauf dans les cas expressément prévus par la politique de confidentialité, les conditions générales ou le consentement de l’utilisateur

Retrouvez tous nos engagements dans notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d'utilisation

COMMENT NOUS CONTACTER

L’utilisateur est prié de contacter DOCTORANYTIME ici : DOCTOR ANYTIME BELGIUM SPRL, Tel : 04 349 94 85, Email : [email protected]

Félicitations!!

Votre inscription est complète.

Effectuez une Vidéo Consultation

Prenez rendez-vous pour une Vidéo Consultation en 3 clics et connectez-vous avec votre praticien directement depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

home
Consultez votre praticien depuis le confort de votre domicile
time
Obtenez un rendez-vous instantanément
data
Sécurisez vos données personnelles

Vous n'avez qu'à sélectionner l'option prise de rendez-vous en Vidéo Consultation.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
Filtres
  • Spécialités