Trouvez un praticien
Prenez rendez-vous

Description

Madame Katshinda, kinésithérapeute, praticienne en relaxothérapie et également disability manager et conseillère en prévention, vous accueille au Centre Voyage en Quintessence. C'est dans la complémentarité entre sa formation de kinésithérapeute et de disability manager que réside la force de son approche globale de prise en charge du burn-out et des troubles musculo-squelettiques. L'accompagnement kinésithérapique se concentrant sur l’apprentissage et la reconnaissance des signaux physiques en combinant les moments d’ effort et de détente. Le traitement individuel et personnalisé se base sur la demande d’aide, les symptômes physiques et psychiques spécifiques, les objectifs personnels et les attentes de la personne. Le traitement débute toujours par un interrogatoire détaillé des troubles quotidiens. Propositions thérapeutiques : - Apprendre au patient des techniques de relaxation, stimuler le changement de comportement (processus de prise de conscience) pour gérer les symptômes de stress de manière saine - Relaxothérapie - Kinésithérapie générale- traitement des troubles musculosquelettiques occasionnés par le stress : massage , mobilisation, étirements, renforcement musculaire - Psychomotricité - Motiver les patients à faire de l’exercice physique Pour la prévention du burnout , vous trouverez plus d'infos sur https://fedris.be/fr/node/2540

Spécialités - Marie-Odette Katshinda

  • Prévention du burn-out par la sophrologie et techniques de relaxation
  • Psychomotricité
  • Remise en forme douce et adaptée à l'état physique et émotionnel

EXPERTISE

Générale

EXPERTISES ADDITIONNELLES

Relaxothérapie

Carte

CV - Marie-Odette Katshinda

ÉTUDES

  • - Praticienne en relaxothérapie, gestion du stress et du burnout
  • La relaxothérapie est un travail conjoint sur le corps et le mental, avec une visée concrète de changement. Elle trouve ses bases dans la psychologie humaniste, la neuro-cognition, la thérapie brève et stratégique, le yoga et différentes autres techniques psychocorporelles.
  • - Techniques neuromusculaires proprioceptives: technique de réapprentissage neuromusculaire, réalisée au niveau d’un membre ou d’un segment de membre présentant une instabilité musculo-ligamentaire. Le but est d’aider le patient à récupérer son sens proprioceptif (équilibre, contrôle postural statique, contrôle postural dynamique), pour garantir réactivité et sécurité dans les mouvements de la vie quotidienne et du sport.
  • - Prévention du burnout par la sophrologie
  • - Disability management
  • - Conseiller en prévention: prévention des risques et bien-être au travail

Langues parlées

  • Français

Honoraires disponibles uniquement pour les membres de Doctoranytime!

Inscrivez-vous GRATUITEMENT maintenant

  • Consultez les honoraires des traitements
  • Consultez l'historique complet de vos consultations
  • Prenez RDV pour vous, pour un proche ou votre enfant
S'INSCRIRE

Cela vous prend seulement une minute et c'est GRATUIT!

Êtes-vous déjà membre de Doctoranytime ?

Besoin d'aide ?

Marie-Odette Katshinda

Marie-Odette Katshinda

Voyage en Quintessence, Avenue Herbert Hoover 188, Woluwe-Saint-Lambert
EU Greece ESPA 2011 - 2014

The project is co-financed by Greece and the European Union