Trouvez un praticien
Prenez rendez-vous

Description

Mon parcours J'ai grandi les pieds dans la Méditerranée. J'ai quitté le sud de la France pour faire mes études à Bruxelles. Mon premier grand voyage. Et quel voyage ! Mon diplôme en poche en 2005, après quelques remplacements de sage-femme dans les hôpitaux en France, je décide de partir visiter l'Inde, en sac à dos. J'y rejoins une sage-femme indienne dans un petit village du Karnataka au sud de l'Inde. Pendant plusieurs semaines, je l'observe...j'apprend... j'écoute... J'ai commencé alors à développer une finesse d'observation clinique. Etre au « milieu de nulle part », sans laboratoire d'analyse, sans échographie et sans monitoring foetal obligent une adaptation sans concession : utiliser ses yeux, ses oreilles, ses mains, sentir les odeurs. Des sens que j'avais oublié dans mon Occident natal suite à la bienheureuse aisance d’accès de la science médicale. Mon chemin m'amènera à la rencontre de quasi toute l'Inde et le Népal. Je rentre ainsi en Belgique, le coeur remplit d'étoiles pour commencer à travailler en hospitalier comme sage-femme.

Spécialités - Pascale Barthes

  • - Initiation à l'Haptonomie
  • - Contraception Naturelle (Sensiplan*)
  • - Rebozo (Massage Post-Natal)

Avis de patients

Avis vérifiés de patients

Ponctualité
10
Propreté du cabinet
10
Informations sur la pathologie
10
Avertissements sur les effets secondaires
10

Carte

CV - Pascale Barthes

ÉTUDES

  • Diplôme de Sage-Femme en 2005, Haute Ecole Francisco Ferrer, site Brugmann, Bruxelles, Belgique

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

  • Mon parcours et les expériences professionnelles m'ont poussé à les partager aux élèves sages-femmes en tant que maître de formation pratique. Au même moment je m'ouvre à l'activité libérale à domicile et en cabinet privé.
  • Puis le 1er Gîte de naissance en Belgique ouvre : Le Cocon. Ayant la chance de faire partie de l'équipe pendant quasi 5 ans, je me consacre à ce projet incroyable qui invite à promouvoir la naissance naturelle au sein de l’hôpital. Le parfait compromis entre les naissances à domicile et en hôpital.
  • Mon tropisme pour la santé des femmes et de leur périnée m'amène à travailler 2 ans à la Clinique du Périnée de l'hôpital St Pierre à Bruxelles.

Participation à des conférences

  • Je suis formée aux Fleurs de Bach, bases en homéopathie, à la méthode N'Féraïdo (oBstéopathie), Chant Prénatal, initiation à l'Haptonomie, contraception Naturelle (Sensiplan*) et au massage post-natal Rebozo

Membre d'associations

  • Membre de l'Union Professionnelle des Sages-Femmes Francophones Belges (UPSFB)

Langues parlées

  • Français
Connectez-vous sur doctoranytime
Inscrivez-vous gratuitement

Consultez les tarifs de toutes les consultations sur Doctoranytime sans aucune restriction!

  • Le mot de passe doit contenir au minimum 6 caractères et une majuscule
Créer un nouveau mot de passe

Entrez l'email utilisé lors de votre inscription sur doctoranytime et nous vous enverrons un nouveau code

Félicitations!!

Votre inscription est complète.

Êtes-vous Pascale Barthes?

Besoin d'aide ?