J'ai de fortes douleurs dans les mollets avec une certaine rigidité, et ma kiné m'informe que cela peut provenir de la maladie de Parkinson. Merci pour vos réponses.
Bonjour, avez-vous d'autre troubles associés à cette douleur au mollet? Il est compliqué de diagnostiquer une maladie de parkinson avec une douleur au mollet seule. Observez vous des symptômes comme des tremblements au repos, une difficulté à initier un mouvement ou encore un trouble de la coordination dans vos mouvements? Je peux vous conseiller de voir votre médecin si vous avez plus de question.
Bonne journée
Bonjour, si vous avez diagnostiqué avec la maladie de parkinson alors oui, la rigidité est un des symptômes majeurs de la maladie. Vous pouvez vous référez à votre neurologue pour plus de précision.
BàV
Bonjour, non avoir des mollets raides ne signifie pas que vous avez Parkinson. Il faut un diagnostic d'un neurologue. Cette maladie s'accompagne de d'autres symptômes. Bien à vous.
Peu probable
possible
Bonjour, votre kiné peut clairement avoir raison. Ce que l'on peut suggérer en plus, c'est d'avoir un œil sur vos chaussures, votre posture, votre activité quotidienne qui favoriserait une tension quotidienne sur les muscles du mollet.
Bonjour. Le diagnostic de la maladie de Parkinson est toujours clinique. Cela veut dire que la certitude d'avoir ou non la maladie est établie par le neurologue sur la base de l'examen physique qu'il fera. Si un autre professionnel de la santé (dans ce cas-ci le kinésithérapeute) a exprimé la suspicion d'une maladie de Parkinson, il me semble indispensable de prévoir un rendez-vous en Neurologie pour confirmer ou infirmer cette possibilité. Avec mes salutations cordiales.
Bonjour,
Il n'y a pas forcément de corrélations entre une rigidité de mollet et Parkinson. Seul un neurologue peut faire ce diagnostique.
Les douleurs aux mollets et la raideur peuvent avoir diverses causes, notamment des modifications musculaires, articulaires ou neurologiques. Dans le cas de la maladie de Parkinson, il est courant d’observer une rigidité musculaire, en particulier au niveau des membres inférieurs, mais la douleur n’est pas toujours directement liée à cette condition.
La kinésithérapie peut aider à améliorer la mobilité, réduire la raideur et soulager l’inconfort musculaire grâce à des exercices spécifiques, des étirements et des techniques de relaxation musculaire. Cependant, si la... douleur est intense ou persistante, il est important d’en parler avec votre médecin pour évaluer d’autres causes possibles et ajuster la prise en charge si nécessaire.
Voir plus
Bonjour,
La maladie de Parkinson crée effectivement une raideur musculaire. Je ne peux pas vous répondre plus sans question claire de votre part.
Bon we,
Hansoulle Thomas.
Des douleurs et une rigidité dans les mollets peuvent avoir plusieurs origines, et il est important d’explorer différentes pistes avant de penser à la maladie de Parkinson.
Possibles explications liées à votre situation
1. Spondylarthrite ankylosante (SpA)
• La SpA peut provoquer des douleurs musculaires et une rigidité, y compris dans les mollets, en raison d’une inflammation chronique des articulations et des tendons.
• Une atteinte des tendons d’Achille ou des enthèses (zones d’insertion des tendons sur l’os) est fréquente dans cette maladie.
2. Effets secondaires du Tram...adol
• Le Tramadol peut entraîner des crampes musculaires, des douleurs ou de la raideur.
• Il peut également perturber l’équilibre nerveux et musculaire, provoquant des tensions dans les jambes.
3. Problèmes circulatoires
• Une mauvaise circulation veineuse peut provoquer des douleurs et une sensation de jambes lourdes.
• Une éventuelle phlébite (caillot sanguin dans une veine) doit être éliminée si la douleur est intense, unilatérale et associée à un gonflement.
4. Atteinte neurologique (rare, mais à vérifier)
• Une compression nerveuse au niveau du dos (ex. hernie discale) peut provoquer des douleurs irradiant dans les jambes.
• Un syndrome des jambes sans repos ou une neuropathie liée à une inflammation chronique peut aussi être en cause.
Et la maladie de Parkinson ?
La rigidité musculaire est un symptôme de Parkinson, mais elle s’accompagne généralement d’autres signes :
• Lenteur des mouvements (bradykinésie)
• Tremblements au repos
• Difficulté à initier les mouvements
• Perte d’expressions faciales (hypomimie)
Si vous ne présentez pas ces signes, il est peu probable que vos douleurs aux mollets soient dues à Parkinson.
Que faire ?
• Parlez-en à votre médecin traitant ou rhumatologue pour ajuster votre traitement et évaluer si une autre cause est en jeu.
• Vérifiez votre posture et votre marche avec votre kiné pour éviter des tensions excessives.
• Éventuellement, un bilan neurologique peut être fait si les douleurs persistent et s’accompagnent d’autres symptômes évocateurs.
Si vous avez d’autres symptômes (fatigue extrême, troubles de l’équilibre, ou évolution de la douleur), consultez rapidement un spécialiste.
Voir plus
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Des préoccupations sur votre santé ? Soumettez ce formulaire anonyme. Elles seront transmises aux praticiens spécialisés dans le domaine pour vous apporter une réponse dans les prochaines heures.
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.
Fournir des détails sur vos problèmes médicaux
Être bref et précis afin que les praticiens puissent donner une réponse claire
Désigner les personnes par leur nom
Demander les honoraires
Publier du contenu au caractère offensif ou abusif
Demander des recommandations de produits pharmaceutiques ou toute prescription médicale
Nous modérons vos questions et les envoyons aux spécialistes de Doctoranytime
Si vous indiquez votre adresse email, nous vous informerons lorsqu'un praticien répondra à votre question
Une fois que votre question aura reçu une réponse, nous la publierons dans la section associée au sujet sur Doctoranytime