Bonjour À chaque fois que je prends l’avion j’ai des très fortes douleurs dans les oreilles à l’atterrissage Je suis aller voir un orl il y a environ 3 ans il m’a dit que j’avais les tympans déformés certainement dû à des otites mal soignés et qu’il n’y avait rien à faire pour moi Est ce vrai? Est ce que je dois souffrir à chaque fois que je prends l’avion ?

  • Soumise le 20/08/2024

2 praticiens ont répondu

  • Bonjour, Ne vous ayant pas examiné, il m'est difficile de répondre concernant la caractère inévitable de votre problème.
    Quand vous êtes dans l'avion, il faut exercer les manoeuvres de décompression dès que l'avion commence à descendre et cela chaque minute de la descente sans attendre d'être gênée par le changement de pression dans l'oreille. Les manoeuvres les plus utiles sont le baillement volontaire, le Valsalva.
    Cordialement

    Linda Spinato

    ORL (Oto-Rhino-Laryngologue)

    |

    Epinois

    Linda Spinato
  • Vous pouvez aller chercher des bouchons spéciaux pour avion chez audio prothésiste

    Pierre Bisschop

    ORL (Oto-Rhino-Laryngologue)

    |

    La Hulpe

    Pierre Bisschop

Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical

Une question ? Demandez à nos praticiens

Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement

Posez votre question à nos praticiens

Vous recevrez un e-mail dès l'obtention d'une réponse

Lignes directrices pour soumettre une question

Fournissez le contexte et des détails concernant vos préoccupations de santé
Posez des questions courtes et précises pour obtenir des réponses ciblées
Évitez les contenus offensants ou inappropriés, ainsi que les mentions de noms
Ne demandez pas de prix, d’ordonnances ou de diagnostics
Soumettre votre question
Vous recevrez un e-mail dès l'obtention d'une réponse
Nous avons reçu votre question

Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.

Nous n'avons pas pu soumettre votre question

Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.