Deze vraag en de antwoorden daarop zijn alleen beschikbaar in Frans

Inquiétudes sur les effets secondaires des médicaments post-infarctus ?

Bonjour, j’ai fais un infarctus en janvier et je suis sous asaflow, brillique atozet 10/20 et lipitor 20 et maintenant on me rajoute nilemdo tout ça pour faire baisser mon cholestérol alors qu’il a déjà diminuer ? Je m’inquiète un peu de tous ces médicaments et leurs effets secondaires, pour l’instant j’en ai aux muscles ! Merci pour vos réponses bien à vous

  • Op 24/03/2025 ingediend

3 zorgverleners hebben geantwoord

  • Bonjour,
    Il est vrai qu'après un infarctus, une baisse de cholestérol significative est recommandée. Cela nécessite de connaitre votre niveau de base, avant traitement. L'objectif étant d'arriver progressivement à moins de 55mg/dl de LDL.
    Néanmoins, une stratégie de traitement adaptée et personnalisée est nécessaire pour y arriver, et minimiser les effets secondaires. Il existe à l'heure actuelle, plusieurs classes de traitement, par la bouche et ou injectables pour ce faire.
    Il serait mieux d'en discuter avec votre cardiologue.

    Jean-Marc Bantu Bimbi Baby

    Cardioloog | Laken

  • Bonjour, en général, l'importance d'un bon contrôle du cholestérol après un infarctus du myocarde est primordiale. Vous devriez avoir un taux de LDL-C inférieur à 55 mg/dl.
    Parfois, des thérapies multiples sont même nécessaires. Ayez confiance en votre cardiologue, arrêtez d'avoir peur des effets secondaires possibles, je vous assure que le muscle le plus important est le myocarde, et si vous ne contrôlez pas correctement votre cholestérol, les risques d'un nouvel événement augmentent de façon exponentielle.
    Vous devez savoir qu'en ca
    ... Meer lezen

    Carlos Martinez

    Cardioloog | Rixensart

  • Bonjour ,
    Il faut savoir que après un infarctus on cherche l’objective d’avoir un taux de LDL cholestérol ( mauvais cholestérol) en-dessous de 55 mg/dl.
    Il faut que vous stopper Lipitor car ça exixiste dans l’Atozet ou augmenter la dose Atozet à 10/40 mg. ceci dans le but de diminuer la douleur musculaire.
    Tous c’est médicament sont indispensables pour maintenir le stent perméable et diminuer suffisamment votre taux de cholestérol pour éviter un récidive ailleurs.
    Bien cordialement
    Hedeshi

    Ali Reza Hedeshi

    Cardioloog | Braine-Le-Comte

De inhoud van de antwoorden is uitsluitend bedoeld voor informatieve doeleinden en dient louter niet als vervanging van medisch advies

Een vraag? Stel ze aan onze zorgverleners

Stel uw vraag anoniem Stel uw vraag gratis

Stel uw vraag aan onze zorgverleners

U ontvangt een e-mail zodra u een antwoord heeft gekregen

Richtlijnen voor het indienen van vragen

Geef context en details over uw gezondheidszorgen
Stel korte en specifieke vragen voor gerichtere antwoorden
Vermijd aanstootgevende of ongepaste inhoud en noem geen namen
Vraag niet naar prijzen, voorschriften of diagnoses
Uw vraag indienen
We mailen u als er een antwoord is
We hebben uw vraag ontvangen

We mailen u zodra een specialist antwoordt.

We hebben uw vraag niet kunnen indienen

Er is een onverwachte fout opgetreden, maar we werken eraan. Probeer opnieuw.