Bonjour, j’ai fais un infarctus en janvier et je suis sous asaflow, brillique atozet 10/20 et lipitor 20 et maintenant on me rajoute nilemdo tout ça pour faire baisser mon cholestérol alors qu’il a déjà diminuer ? Je m’inquiète un peu de tous ces médicaments et leurs effets secondaires, pour l’instant j’en ai aux muscles ! Merci pour vos réponses bien à vous
Bonjour,
Il est vrai qu'après un infarctus, une baisse de cholestérol significative est recommandée. Cela nécessite de connaitre votre niveau de base, avant traitement. L'objectif étant d'arriver progressivement à moins de 55mg/dl de LDL.
Néanmoins, une stratégie de traitement adaptée et personnalisée est nécessaire pour y arriver, et minimiser les effets secondaires. Il existe à l'heure actuelle, plusieurs classes de traitement, par la bouche et ou injectables pour ce faire.
Il serait mieux d'en discuter avec votre cardiologue.
Cardiologist | Laeken
Bonjour, en général, l'importance d'un bon contrôle du cholestérol après un infarctus du myocarde est primordiale. Vous devriez avoir un taux de LDL-C inférieur à 55 mg/dl.
Parfois, des thérapies multiples sont même nécessaires. Ayez confiance en votre cardiologue, arrêtez d'avoir peur des effets secondaires possibles, je vous assure que le muscle le plus important est le myocarde, et si vous ne contrôlez pas correctement votre cholestérol, les risques d'un nouvel événement augmentent de façon exponentielle.
Vous devez savoir qu'en ca...s de résistance, il existe d'autres alternatives injectables avec des doses bimensuelles ou semestrielles.
Bonne journée.
Read more
Cardiologist | Rixensart
Bonjour ,
Il faut savoir que après un infarctus on cherche l’objective d’avoir un taux de LDL cholestérol ( mauvais cholestérol) en-dessous de 55 mg/dl.
Il faut que vous stopper Lipitor car ça exixiste dans l’Atozet ou augmenter la dose Atozet à 10/40 mg. ceci dans le but de diminuer la douleur musculaire.
Tous c’est médicament sont indispensables pour maintenir le stent perméable et diminuer suffisamment votre taux de cholestérol pour éviter un récidive ailleurs.
Bien cordialement
Hedeshi
Cardiologist | Braine-Le-Comte
The content provided is strictly informational and should not be considered a replacement for professional advice from doctors or healthcare providers.
Ask anonymously Ask for free
We’ll email you when a specialist replies.
An unexpected error occurred but we’re working on it. Please try again.