Diplômé de l’Université de Montréal et de l’Université Libre de Bruxelles en neuropsychologie, j’accompagne les enfants (à partir de 6 ans), adolescents et adultes dans l’évaluation de leurs fonctions cognitives ainsi que dans la prise en charge de leurs difficultés.
Mon approche est fondée sur des preuves scientifiques (« Evidence-Based »), c’est pourquoi une grande partie de mon travail consiste à me former en continu et à rester à jour sur les avancées récentes de la neuropsychologie clinique.
Mon accompagnement repose sur trois principes fondamentaux :
Psychoéducation : Accompagner le patient dans la compréhension de ses difficultés, de leurs conséquences et des moyens de les prendre en charge.
Relation clinique : Créer un espace thérapeutique bienveillant et non jugeant, permettant au patient d’être dans les meilleures conditions lors des évaluations.
Avancées technologiques : Intégrer des outils d’évaluation à la pointe des avancées scientifiques et technologiques, reflétant l’évolution de la neuropsychologie en matière d’évaluation et d’intervention.