Au cours des dix dernières années, une à deux fois par an, après des périodes de stress intense ou de tristesse, je souffre de dermatite sur les paupières, qui peut souvent s'étendre autour du nez, derrière les oreilles ou sur les sourcils. Les symptômes incluent des yeux gonflés (parfois, je me réveille le matin et je ne peux pas ouvrir mes yeux à cause du gonflement), des fissures, des écailles, des démangeaisons et des brûlures. J'ai consulté de nombreux dermatologues et ophtalmologues, j'ai essayé des traitements à base de cortisone, des pilules et d'innombrables pommades topiques sans résultat. J'ai constaté que la dermatite "fait son cycle" et se résorbe en 2-3 mois. Que puis-je faire ? C'est comme si je devais mettre ma vie en pause pendant 3 mois et la reprendre une fois que ça s'améliore.
Stress , axe cerveau peau . Axe intestin peau , allergie et microbiote intestinal .
Imaginer répondre d’une façon partielle et peu scientifique est peu honnête .
Si j’ajoute homéostasie, hétérostasie et adaptation au stress .
….
En effet , il y a de quoi perdre son latin .
Et pourtant une médecine globale scientifique peut vous aider.
Sachant que vous êtes le centre de vos traitements , la base même.
BàV
Integratieve geneeskunde | Sint-Genesius-Rode
Vous faites des poussées d'eczéma typiques. Les traitements locaux semblent inefficaces. Vous avez probablement pris des antihistaminiques et du Médrol par la bouche : ensemble ? à doses maximales ? et avec quel effet ? Si le stress est le responsable, pourquoi ne pas essayer un antidépresseur ? Il en existe de très efficaces et sans accoutumance.
QnA.QuestionPage.DoctorProfile.NewPartner |
Huisarts | Eghezée
De inhoud van de antwoorden is uitsluitend bedoeld voor informatieve doeleinden en dient louter niet als vervanging van medisch advies
Stel uw vraag anoniem Stel uw vraag gratis
We mailen u zodra een specialist antwoordt.
Er is een onverwachte fout opgetreden, maar we werken eraan. Probeer opnieuw.