Trouvez un praticien
173

Praticien spécialisé en Troubles émotionnels à Région de Bruxelles

  • Psychologue clinicienne, je propose des consultations individuelles de tout âge. Je reçois également des personnes en situation de handicap qu’il soit mental ou physique. Mon approche est intégrative, c’est-à-dire qu’elle s’appuie sur plusieurs manières de penser la psychologie. Passionnée par le fonctionnement psychique humain depuis mon plus jeune âge, j’ai à cœur de mettre la santé mentale à la même place que la santé physique, c'est à dire, au centre des préoccupations. Il est pour moi important de la prendre en compte afin de vivre une vie sereine et épanouie. Que ce soit en cabinet ou en ligne, je vous reçois afin de vous accompagner dans votre cheminement de vie. Dans cet espace, nous pourrons échanger sur les problématiques qui vous préoccupent et nous essaierons ensemble de comprendre comment elles entravent votre évolution. Je considère que chaque personne est douée de ressources insoupçonnées qui lui permettront de dépasser les difficultés rencontrées. La thérapie est donc un processus de coopération mais également d’engagement envers soi-même. Si vous souhaitez me contacter, privilégier de préférence les sms ou WhatsApp ou par email avec une petite description de votre problématique. Je vous recontacterai dans les plus brefs délais. Précision : Je ne suis pas médecin, je ne prescris pas de médicaments. Pour cela veuillez vous adresser à votre médecin généraliste ou à un psychiatre.

    Afficher plus
Prochaine disponibilité
  • Diane Le Bars est thérapeute d’orientation humaniste. Elle vous propose un espace d'écoute et de parole, vous accompagne dans la compréhension de vos difficultés et de vos émotions afin de vous soutenir dans la manière d'y faire face. Son approche est intégrative. Elle est également spécialisée en psychologie énergétique et traite tout type de problématiques. Consultation en présentiel et en ligne.

    Afficher plus
Prochaine disponibilité
  • Alain Degols est psychothérapeute depuis 10 ans et juriste depuis près de 25 ans. Intervenant stratégique au sein des entreprises (employeur/travailleur) et au sein des familles (conjoints, ascendants/descendants), il est spécialiste du burn-out, des conflits familiaux et des troubles liés à l'angoisse, au stress et à l'anxiété. Il est diplômé en psychothérapie systémique (IGB), titulaire d'un master en droit (UCL) et est co-fondateur du centre belge de médiation familiale. Il vous accueille dans ses cabinets situés à Uccle et à Jette.

    Afficher plus
  • Madame Florence Bierlaire est psychothérapeute et sexologue clinicienne depuis près de 30 ans. Elle est spécialiste des troubles sexuels et alimentaires ainsi que des troubles liés au stress et à l'anxiété. Elle est diplômée entre autres de l'UCL et exerce depuis 1994. Elle est également hypnothérapeute,tabacologue et alcoologue. Elle est membre de différentes associations telles que SSUB, Alter-psy, ASClF, BBAHS ou encore l'ABP. Elle vous accueille dans ses cabinets situés à Saint-Gilles ainsi qu'à Ixelles.

    Afficher plus
  • Annick Blanquet, psychologue clinicienne depuis plus de vingt ans, formée à la psychothérapie centrée sur la personne et expérientielle de CRogers. je consulte à kraainem le lundi le jeudi le samedi au centre dudden le mardi et le mercredi et au centre medical move le vendredi pour les heures de consultation voir l'agenda Le suivi psychologique peut se réaliser selon deux formules différentes: soit la psychothérapie traditionnelle à court ou à long terme selon les besoins et avec l'accord de la personne en demande, soit une réflexion autour d'un thème de votre choix ou sur un thème parmi les six proposés et ce durant 4 séances: 1/ Quelle vie après le confinement 2/ Comment je peux être moi-même 3/ La vieillesse comment vous la vivez? 4/ Comment être libéré des conflits internes et externes à soi? 5/ La solitude est elle une alliée ou une ennemie dans ma vie? 6/ Le rejet comment je peux l'assumer ? Au terme de ces 4 séances , vous pouvez poursuivre par une thérapie traditionnelle selon votre décision. L'objectif est de permettre aux personnes concernées d'avoir l'opportunité de réfléchir sur sa vie avec un vis -à- vis et peut-être de prendre conscience qu'il serait bénéfique pour lui-même et pour son entourage de suivre un parcours thérapeutique. merci bonne journée

    Afficher plus
  • Je m’appelle Jade diplômée en psychologie clinicique. Nos rencontres se feront dans un espace bienveillant et non-jugeant. Mon domaine de compétences est basé sur l’affirmation de soi, l’estime de soi (l’amour de soi, l’image de soi et la confiance en soi), la gestion des émotions et la mise en mots des événements de vie traumatiques.

    Certificats :

    - Trouble du comportement alimentaire chez l'enfant et l'adolescent

    - Coaching en neurosciences

    Formations :

    - Diversité de la famille et du couple

    - Communication non-violente

    Je reçois des enfants, des adolescents et des adultes.

    Afficher plus
Prochaine disponibilité
  • Bonjour, je vous propose un accompagnement à votre rythme par visioconférence ou à mon cabinet à Winston Churchill. Cet accompagnement est personnalisé et se base sur les derniers outils scientifiques à la pointe en psychologie clinique. Les psychothérapies et les sexothérapies vous sont proposées dans un cadre individuel et bienveillant. J’ai eu la chance de me former à l’UCL et l’ULB, ce qui me donne une vision globale, chaque université ayant des approches théoriques complémentaires. Criminologue de formation au départ, j’ai travaillé avec un public très précarisé (sans-abris, personnes toxicomanes et alcooliques, détenus) dans la réinsertion sociale. J’ai a vécu un an et demi aux Açores, l’archipel portugais, où j’ai travaillé dans la recherche universitaire, puis comme intervenante psycho-sociale auprès des personnes d’origine portugaise déportées des États-Unis vers les Açores. De retour en Belgique, je suis devenue chef de projets à l’IRSA (Institut Royal pour Sourds et Aveugles) où j’ai encadré une équipe éducative, des assistants sociaux et des psychologues au sein du département Surdité. J’étais responsable d’un groupe d’une petite centaine d’enfants sourds et malentendants de 6 à 18 ans. Durant cette période, j’ai également accompli un certificat en Droits de l’enfant à l’UCL. Après un bref passage à la commune de Saint-Gilles en tant que responsable pédagogique au sein du service petite enfance et santé publique, j’ai décidé de me réorienter et de reprendre un Master en psychologie clinique à l’UCL. J’ai travaillé durant cette reprise d’études aux Urgences psychiatriques de Sainte Élisabeth et au Planning Familial de la Free Clinic. J’ai complété ma formation de psychologue clinicienne orientée Thérapies Cognitives et Comportementales (3ème vague) et d'orientation systémique par un certificat en sexologie clinique appliquée. Depuis, j’utilise essentiellement la Pleine Conscience et la Thérapies d’Acceptation et d’Engagement. J'ai, par la suite, été certifiée hypnothérapeute PTR (psychothérapie du trauma réassociative) et je pratique l'hypnose conversationnelle et stratégique.

    Afficher plus
Prochaine disponibilité
  • Stéphane Nana est psychologue du travail et des organisations, diplômé de l’université libre de Bruxelles et est inscrit à la commission des psychologues. Ses recherches en psychologie ont porté sur les stratégies d’adaptation des travailleurs expatriés sur Bruxelles face aux situations de différence culturelle. Après avoir acquis plusieurs expériences professionnelles notamment au Cameroun comme directeur de publication et rédacteur en chef du magazine mon psychologue et dans plusieurs organisations en Belgique tel que l’asbl d’Cole, Manpower et la cellule Bien-être du Service public fédéral Stratégie et appuie, il est amené à prendre en charge des problématiques d’ordre social, familial et professionnelles tel que :

    • Accompagnement à l’orientation, réorientation et à la reconversion socio-professionnelle
    • Accompagnement à la conciliation vie de travail – vie privée
    • Accompagnement à la réinsertion sociale des repris de justice.
    • Accompagnement aux mobilités professionnelles et à l’adaptation des expatriés face aux situations de différences culturelles
    • Accompagnement des personnes victimes de mal-être et souffrance au travail
    •  Accompagnement des victimes Burn-out et Bore-out
    • Accompagnement des victimes de harcèlement
    • Accompagnent des personnes victimes de dépression et des comportements suicidaires.
    • Estime et confiance en soie
    • Gestion des conflits
    • Gestion des émotions et des pensées
    • Gestion du stress- Angoisse-Anxiété
    • Médiation familiale
    • Médiations parents-enfants
    • Problèmes existentiels
    • Soutien contre le décrochage scolaire des écoliers et étudiants
    • Soutien psychologique aux immigrés face aux difficultés d’intégration sociale et économique.
    • Soutien psychologique aux personnes dépendante d’alcool, des drogues etc.
    • Soutien psychologique des professionnels du sexe
    • Soutien psychologique face aux difficultés du vécu des personnes LGBTQIA+

    Pour accompagner ses patients vers un état de mieux-être, il combine une approche centrée sur la personne et la guidance. Il propose des consultations en ligne et en présentielle.

    Afficher plus

Besoin d'aide ?

Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités
Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités

Continuer avec

ou inscrivez-vous avec votre adresse e-mail

Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères et une lettre majuscule.
Créer un nouveau mot de passe

Entrez l'email utilisé lors de votre inscription sur doctoranytime et nous vous enverrons un nouveau code

Vos données sont entre de bonnes mains
doctor-graphic doctor-graphic

Conformément au nouveau règlement européen RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) en vigueur depuis le 25 mai 2018, doctoranytime a mis à jour ses Conditions Générales d’Utilisation.

Notre objectif : vous permettre de mieux comprendre à quoi servent les données que vous nous confiez, comment nous les protégeons, et vous informer sur vos droits et comment les exercer.

Nos Conditions Générales d’Utilisation changent mais nos engagements restent les mêmes pour vos données personnelles :

  • doctoranytime ne vend ni ne divulgue de quelque manière que ce soit les données personnelles qu’il recueille au sujet de l’utilisateur à des tiers
  • doctoranytime ne partage des données personnelles que pour permettre l’exécution de tout service auquel l’utilisateur à consentir
  • L’utilisateur peut exercer à tout moment son droit d’accès et de rectification de ses données personnelles que doctoranytime pourrait conserver en relation avec les services conformément aux lois applicables en matière de protection des données
  • doctoranytime ne transfère aucune des données personnelles de l’utilisateur en dehors de l’Espace Economique Européen, ni de quelque manière autre que ce soit non spécifiée ci-dessus.

Retrouvez tous nos engagements dans notre  Politique de Protection des Données Personnelles

Conditions d'utilisation

COMMENT NOUS CONTACTER

L’utilisateur est prié de contacter DOCTORANYTIME ici : DOCTOR ANYTIME BELGIUM SPRL, Tel : 04 349 94 85, Email : [email protected]

Félicitations!!

Votre inscription est complète.

Effectuez une Vidéo Consultation

Prenez rendez-vous pour une Vidéo Consultation en 3 clics et connectez-vous avec votre praticien directement depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

home
Consultez votre praticien depuis le confort de votre domicile
time
Obtenez un rendez-vous instantanément
data
Sécurisez vos données personnelles

Vous n'avez qu'à sélectionner l'option prise de rendez-vous en Vidéo Consultation.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
Filtres
  • Spécialités