Maxime Poychicot a fait ses études à la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine. Il est diplômé d’un Master en Kinésithérapie et réadaptation depuis 2017. Ses spécialités sont la Kinésithérapie sportive, l’Orthopédie, la Traumatologie, la Kinésithérapie cardio-vasculaire et respiratoire (chez l'enfant également).
En tant que Kinésithérapeute passionné, il s’est forgé un parcours riche en expériences et en recherches. Ainsi, Maxime Poychicot a eu à exercer dans le cabinet Ste Elisabeth, RWDM football club et le Complexe BSports Health. Ce qui lui permet de vite anticiper les besoins de ses patients et de les satisfaire quel que soit le mal dont ils souffrent.
Dans l’objectif d’actualiser ses connaissances, le kinésithérapeute Maxime Poychicot est devenu membre de l’association Axxon.
Maxime Poychicot vous réserve un accueil chaleureux et un confort inédit dans son cabinet BSports Health à Berchem Ste Agathe. Les rendez-vous y sont conventionnés et peuvent durer jusqu’à 30 minutes en moyenne par consultation.
Le cabinet est équipé de l’appareil d’ondes de choc STORZ MEDICAL MASTERPULS MP50 ULTRA.
Le MP50 Ultra génère des Ondes de Choc Radiales d’origine mécanique permettant une application directe sur la peau. Il permet aussi l’utilisation du V-Actor, générateur d’ondes vibratoire qui complète le traitement avec des résultats impressionnants sur les fibroses, les contractures, les cicatrices, le drainage lymphatique...
Indications principales:
- Tendinopathies,
- enthésopathies
- Points gâchettes, trigger points
- Bursites, Fasciite plantaire
- Bandelette ilio-tibiale
- Céphalées variées
- Capsulite rétractile Tendinite calcifiante
- Epine calcanéenne, Exostose • Syndrome des loges
- Contractures musculaires
- Séquelles de lésions musculaires
- Canal carpien, Maladie de Dupuytren
- Conflit sous acromial
- Syndrome fémoro-patellaire
- Syndrome du Piriforme
- Etc..
Le cabinet dispose également du système "Game Ready" qui se distingue par la possibilité d'appliquer en même temps deux actions particulièrement indiquées dans la traumatologie et le traitement post opératoire : Le froid et la compression (protocole RICE).
Cette double-action s'avère particulièrement efficace pour traiter les phénomènes inflammatoires et accélérer le processus de guérison.