J'ai une très bonne érection quand je me masturbe mais pas grand chose avec une compagne. Que faire ?
en parler pour commencer, lors d'une consultation en sexologie clinique?
Sexologue clinicienne
|
Saint-Gilles
Il existe des pensées stressantes au moment de la pénétration avec votre compagne. En effet, ces pensées négatives vont faire produire par le cerveau de l'adrénaline et du cortisol qui ont pour effet de contracter les muscles dont les muscles lisses du pénis et le sang alors se retire. Il faut travailler sur ses angoisses de performances , car si vous avez de bonnes érections lors de la masturbation cela signifie que votre corps est en bonne santé
Sexologue
|
Woluwe-Saint-Lambert
Bonjour,
C’est une situation fréquente et parfaitement compréhensible. Lorsqu’on est seul, on est dans un cadre sûr, connu et sans pression. Avec une partenaire, il peut y avoir du stress, de la peur de mal faire, ou une envie de "réussir" qui, paradoxalement, bloque l’érection.
Le cerveau joue un rôle clé : une pensée non érotique peut suffire à couper l’élan. La bonne nouvelle, c’est que ça se travaille. Apprendre à lâcher prise, à se reconnecter à ses sensations plutôt qu’à ses pensées, et à se sentir pleinement p...résent dans la relation peut faire toute la différence.
Un accompagnement avec un sexologue peut aider à déverrouiller ce mécanisme et à retrouver une sexualité plus libre et épanouie.
Bien à vous,
Etienne DUPONT
Sexologue & psychothérapeute
Voir plus
Sexologue
|
Louvain-La-Neuve
Bonjour. Je vous conseille de consulter une personne qualifiée en sexologie avec prise en charge masculine afin d'explorer cette difficulté que vous rencontrez;
Sexologue
|
Boncelles
Vous pourriez en discuter sans jugement avec un sexologue pour essayer de comprendre les mécanismes qui se mettent en place quand vous êtes seul et quand vous êtes avec une compagne. une discussion ouverte permet souvent de trouver des solutions. n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en parler
Sexologue
|
Uccle
Bonjour,
Il est assez courant que la qualité de l’érection varie en fonction du contexte, en raison de divers facteurs. Le stress, la pression de la performance ou des habitudes de masturbation particulières peuvent en effet avoir un impact important. De plus, des aspects émotionnels, psychologiques ou relationnels peuvent jouer un rôle dans cette différence.
Lorsque l'on est seul, la stimulation est souvent plus simple et mieux maîtrisée, ce qui peut rendre l’érection plus facile. En couple, la dynamique change : plus d’émotions, des enjeux relationnels, de la pression, etc. ...Cela peut rendre l’érection plus difficile à maintenir.
Il serait bénéfique d’explorer cette situation plus en profondeur pour comprendre d’où proviennent ces différences. Je vous conseille de consulter un professionnel pour identifier les causes sous-jacentes et trouver des solutions adaptées. Une meilleure compréhension globale, une approche détendue et sans jugement, une communication ouverte avec votre partenaire, ainsi qu'un travail sur vos schémas de pensée et émotions, peuvent grandement améliorer l’expérience.
Voir plus
Sexologue
|
Uccle
La pression du rapport à deux , la peur de la performance, la crainte de ne pas satisfaire son ou sa partenaire. Plusieurs éléments peuvent amener une personne à ne pas avoir d'érection lors d'un rapport sexuel en dehors du manque d'affection pour celle-ci. Mais ce ne sont que des hypothèses. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'un entretien.
Sexologue
|
Anhée
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.