Peut-il être utile d'encore dévitaliser une dent dont la couronne est complètement détruite ? Ma dent 37 est une dent dont la couronne est complètement détruite, mais qui n'a jamais été dévitalisée. Elle me fait parfois souffrir, ce qui j'explique par la présence d'infection dans la pulpe dentaire. Deux dentistes consultés récemment via doctoranytime m'expliquent que cette molaire devrait être extraite, vu son état de délabrement, mais sans donner d'explication qui me semble vraiment claire et convaincante. Si la pulpe est retirée proprement et remplacée par des cônes de gutta (ou une pâte), cela ne devrait-il pas supprimer l'infection, et éventuellement permettre à l'os sous-jacent de se régénérer ?
Bonjour,
Oui, nous pouvons devitaliser la dent et ensuite re confectionner une nouvelle couronne
Dentiste | Etterbeek
Bonjour, il est possible de soigner l’infection. Mais si la dent est trop délabrée pour être reconstruite par la suite, il n’est effectivement pas nécessaire de la traiter et il est préférable de l’extraire
QnA.QuestionPage.DoctorProfile.NewPartner |
Dentiste | Woluwe-Saint-Lambert
Bonjour.
Il ne suffit pas que de dévitaliser pour conserver une dent. Ici le problème ce n est pas que d’enlever l’infection. Si il n’y a pas assez de tissus dentaire pour permettre de coller/ sceller une couronne, alors la dent est condamnée, même si on procède à la devitalisation et du coup à traiter l’infection. Donc si les 2 spécialistes ont jugé que la dent est à extraire, c’est qu il n y a pas assez de parois dentaire pour placer une couronne.
Bonne soirée
Dentiste | Ganshoren
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.