Depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée par le fonctionnement cérébral et la compréhension des processus cognitif, émotionnel et comportemental. C’est pour cela que j’ai
décidé de réaliser un master en Neuropsychologie à l’Université Catholique de Louvain.
J'accorde une importance majeure à la compréhension holistique de votre fonctionnement, en intégrant plusieurs sphères plutôt que de se concentrer sur un seul aspect. J’ai à cœur que chaque personne puisse se sentir écoutée, aidée et comprise. Comprendre son fonctionnement est selon moi, la première étape à la mise en place d'actions concrètes afin de soulager les difficultés quotidiennes rencontrées.
Mon travail consiste à évaluer le fonctionnement cognitif des enfants, adolescents et adultes à
travers la réalisation de bilans neuropsychologiques, lesquels sont :
- Bilan intellectuel permettant d’évaluer les capacités cognitives générales (dès 6 ans)
- Bilan intellectuel non verbal, nécessaire pour obtenir un remboursement des soins logopédiques (dès 3 ans)
- Bilan des fonctions attentionnelles, exécutives et mnésiques, souvent en cas de suspicion de TDA/H (dès 6 ans)
- Bilan praxique, en cas de suspicion de dyspraxie ou de difficultés visuospatiales (de 4 à12 ans)
Dans la continuité de ces bilans, je réalise des prises en charge de rééducation cognitive personnalisées afin d'accompagner au mieux les difficultés attentionnelles, mnésiques, scolaires/professionnelles, émotionnelles ou comportementales que pourraient rencontrer le patient dans la vie quotidienne.
Mon approche est douce, bienveillante et empathique, au rythme du patient afin de permettre une collaboration sereine.
Il est important de noter que chaque bilan commence par un premier rendez-vous d’anamnèse détaillée afin d’analyser la demande et s’achève par un rendez-vous de conclusion avec une remise des résultats obtenus et d’un rapport écrit détaillé dans lequel diverses pistes de recommandations de solutions sont explicitées.
Etant inscrite à la Commission des psychologues, vous pouvez obtenir un remboursement partiel des séances neuropsychologiques. Veillez à apporter le document de remboursement de votre mutuelle lors des rendez-vous.
Notez également que les rendez-vous qui ne seront pas annulés 48h à l’avance seront dus.
Paiement : à la fin de chaque séance (cash ou payconiq)