Bonjour, j'ai subi une augmentation mammaire suite à une perte de poids après un bypass. Durant 3 ans je n'ai pas eu de soucis, mais depuis 3 mois le sein gauche est gonflé anormalement (pas de kyste, pas d'infection, pas de poche percée, toutes les analyses viennent négatives). La chirurgienne me dit que je dois changer mes prothèses et payer 4000€ (première m'a coûté 5000€). Est-ce que c'est normal qu'un sein gonfle sans raison apparente ? La mutuelle prendra-t-elle en charge l'opération ?
Bonjour
Il n’est pas normal que le sein gonfle sans raison apparente. Une échographie mammographie serait utile afin de savoir s’il y a un problème à la prothèse ou pas afin de comprendre ce qu’il arrive à votre sein.
Je ne sais pas vous dire si la mutuelle prendra en charge ou pas l’opération. Il faut au minimum un rupture de prothèse.
Bien à vous
Dr Bayet
Chirurgien plasticien
|
Woluwe-Saint-Pierre
Bonjour,
si le sein gonfle, soit la prothèse est percée, soit il y a du liquide autour de l'implant, ce qui doit être visible sur l'echographie. Sinon difficile de savoir ce qui cause le gonflement, et changer les implants est probablement la meilleure solution.
Il n'y a pas de prise en charge des mutuelles pour les protheses mammaires.
Chirurgien plasticien
|
Uccle
Bonjour,
Une augmentation du volume d’un sein plusieurs mois ou années après la pose d’implants mammaires nécessite toujours une évaluation attentive. Même si les examens initiaux sont négatifs, il peut exister différentes causes (sérome tardif, réaction de la capsule, ou autres phénomènes plus rares).
Il est important d’établir un diagnostic précis afin de définir le traitement le plus adapté. Je vous conseille de poursuivre le suivi avec votre chirurgienne, qui connaît bien votre dossier et pourra vous orienter vers le meilleur plan thérapeutique....r/>Bien cordialement
Voir plus
Chirurgien plasticien
|
Uccle
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.