Bonjour, J'ai un stérilet hormonal Jaydess dont la date de retrait arrive le 16/09/23 (3 ans). J'ai rendez-vous le 06/10 chez ma gynécologue pour le retirer et poser un nouveau. Je me demandais si ces trois semaines entre la date de "péremption" et la pose du nouveau présentaient un quelconque risque pour ma santé ainsi qu'un risque plus élevé de tomber enceinte? Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
pas de risque de grossesse ni pour votre sante
Gynécologue | Nivelles
Bonjour,
Je dirais qu'il n'y a pas de problème, de toute façon, en ayant un iud médicamenteux, vous pouvez vous-même voir qu'il ne fonctionne plus car le cycle revient comme il était avant l'installation.
Dans tous les cas, il est bon de le faire remplacer environ trois ans après son installation.
QnA.QuestionPage.DoctorProfile.NewPartner |
Gynécologue | Auderghem
Madame. Je vous remercie pour votre question. Je vous invite de prendre un rdv à ma consultation dans les délais impartis pour le changement de stérilet ainsi vous évitez le stress d’attendre le rdv chez votre gynécologue, qui je pense n’est même pas disponible pour vous répondre à vos questions. Mes patientes ont mon no de tel privé et peuvent me contacter à tout moment. Bien à vous
Gynécologue | Charleroi
Non. Rassurez-vous. Non seulement la délivrance d'hormones ne tombe pas "à zéro" après 3 ans pile, qui est le délai très prudent et théorique de la notice de la firme, mais très progressivement au cours de la quatrième année. De plus, la présence mécanique du stérilet vous évitera une grossesse. Donc, 3 semaines de plus ne vous causeront vraiment pas de problèmes.
QnA.QuestionPage.DoctorProfile.NewPartner |
Gynécologue | Perwez
Aucun risque quel qu’il soit, la date est une indication de la firme mais celle ci comporte une grosse marge de sécurité concernant la grossesse. Les problèmes liés à un stérilet trop « âgé « ne surviennent que trees tard (>10 ans)
Gynécologue | Luttre
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.