Bonsoir, mon père a été diagnostiqué il y a deux ans avec un trouble anxieux et une dépression, pour lesquels il a été traité. Aujourd'hui, il a 72 ans et prend un antidépresseur et un tranquillisant. Récemment, pendant les repas, il présente le comportement suivant : il met une grande quantité de nourriture dans sa bouche au point d'avoir des nausées, et même si nous lui disons d'arrêter car c'est dangereux, il continue. Y a-t-il une possibilité que cela soit un symptôme de démence ?
Le comportement décrit est qualifié de "frontal". Il peut être provoqué/favorisé par certains médicaments, être provoqué par une anxiété paroxystique mais peut, en effet, être un signe associé à une dégénérescence frontale, bien que celle-ci survienne en général chez des personnes plus jeunes.
Elle est souvent difficile à distinguer, dans un premier temps, d'une dépression. Attitude conseillée donc: reconsidérer le diagnostic de dépression, notamment ne pratiquant une évaluation neuropsychologique dé...taillée et; déjà revoir le traitement médicamenteux.
Voir plus
QnA.QuestionPage.DoctorProfile.NewPartner |
Psychiatre | Bertrix
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.