Bonjour, Il y a deux jours, j'ai subi une dévitalisation d'une incisive (31) à cause d'une dent nécrosée et la lésion osseuse en dessous. L'endodontiste a retiré la pulpe nécrosée et obturé le canal dentaire jusqu'à la lésion pour soigner la lésion. Depuis hier, j'ai très mal, avec la rage de dents que Paracétamol codéine calme, mais la douleur revient après 3 heures. La dent est très sensible au toucher. L'endodontiste ne m'a prescrit aucun antibiotique. Il m'a juste dit de prendre du Doliprane ou Paracétamol si j'ai mal. Est-ce que c'est normal d'avoir aussi mal ? Merci pour votre réponse.
On peut avoir mal jusqu’à 7 jours apres une dévitalisation. Si la douleur continue rappelez votre médecin.
Dentiste
|
Ixelles
Bonjour,
Sans vous avoir vu, il m'est difficile de me prononcer. Il se pourrait qu'un traitement antibiotique soit nécessaire. Je ne peux que vous conseiller de reprendre contact avec l'endodontiste.
Stéphanie
Dentiste
|
Uccle
Bonjour,
Merci pour votre message.
Ce que vous décrivez est une douleur post-opératoire assez fréquente après une dévitalisation, surtout en présence d’une lésion osseuse sous-jacente. L’inflammation autour de l’apex de la dent (périapex) peut persister quelques jours malgré un traitement endodontique correctement réalisé. Cette douleur, parfois intense, peut durer 2 à 5 jours.
Le fait que la dent soit sensible au toucher est également normal à ce stade. Cela ne signifie pas forcément une complication, mais plutôt une réaction inflammato...ire locale (appelée "douleur post-obturation").
Cependant, quelques signes doivent vous alerter :
Douleur qui s’aggrave au lieu de diminuer
Gonflement local ou fièvre
Sensation de pulsation ou d’abcès en formation
Dans ces cas, un traitement antibiotique pourrait être envisagé. Sinon, les antalgiques comme Paracétamol codéiné ou Ibuprofène sont généralement suffisants, à adapter selon tolérance.
Si la douleur reste trop forte ou ne diminue pas d’ici 48h, nous vous conseillons de recontacter l’endodontiste ou de consulter rapidement pour réévaluer la situation.
Bien à vous.
Voir plus
Dentiste
|
Jette
Les douleurs suivant un traitement de dévitalisation peuvent fréquemment arrivé. Cela s'appelle un flair up post endo. N'hésitez pas à consulter votre dentiste pour qu'il vous prescrive les médicaments qui vous soulagerons en attendant que cette phase délicate soit derriere vous
Bien à vous
Dentiste
|
Anderlecht
Bonjour, Après une dévitalisation, il est effectivement fréquent de ressentir une sensibilité ou même une douleur pendant quelques jours. Cela peut être lié à l'inflammation autour de la dent, surtout s’il y avait une infection ou une lésion osseuse en dessous. La douleur peut parfois être vive, notamment au toucher ou à la mastication.
Si votre endodontiste a estimé qu’un antibiotique n’était pas nécessaire, c’est sans doute parce qu’il n’y avait pas de signes cliniques d’infection aiguë ou de gonflement important. Dans beaucoup de cas, le traitement canalaire... seul suffit, et la douleur diminue progressivement.
Cela dit, sans voir la radio ni examiner la dent, il est difficile de juger précisément la situation.
En attendant, essayez d’éviter de solliciter la dent, continuez les antalgiques comme prescrit (en respectant les doses), et surveillez l’évolution des symptômes.
Bon courage
Voir plus
Dentiste
|
Jette
bonjour demander a votre dentiste un traitement antibiotique combiné avec un anti-inflammatoire pendant 1 semaine et si possible légèrement mise en sous occlusion la dent concerné
Dentiste
|
Bruxelles
Bonjour, c’est possible d’avoir mal après un traitement avec une infection importante. Si cela n’est pas supportable, il faut prendre des antibiotiques
Dentiste
|
Woluwe-Saint-Lambert
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.