Bonjour Mon dentiste m a fait un traitement de canal en Mai avec pose d un inlay core...quelques douleurs pendant 15 jours et depuis 1 semaine soit presque 5 mois après a nouveau une douleur comme une décharge électrique inconstante en masticant des aliments durs et croquants...la douleur a irradié ma mâchoire et l oreille...mon dentiste dit ne rien voir à la radio et a ajusté la hauteur de la couronne et m a mis sous amoxicilline pour 7 jours...qu en pensez vous?merci
Bonjour,
Il faudrait vérifier que la dent n'est pas fissurée.
Dentiste | Dilbeek
Bonjour, le risque est d’avoir une fissure ou une fracture de la dent, ce qui est difficile à déceler mais on peut trouver des symptômes associés à ce diagnostic.
QnA.QuestionPage.DoctorProfile.NewPartner |
Dentiste | Woluwe-Saint-Lambert
Bonjour,
Merci pour votre message. La douleur que vous décrivez peut indiquer une irritation persistante ou un problème plus profond, même si la radio ne montre rien de clair pour l’instant. L’ajustement de la couronne et l’antibiotique sont des premières étapes. Si les symptômes persistent, un avis chez un endodontiste pourra être envisagé pour un examen plus approfondi.
Bien cordialement,
L'équipe d'Anderlecht Smile
Dentiste | Bruxelles
Bonjour, difficile à dire sans voir la radio mais ça ressemble à une infection ou à une fissure de la dent. D'autres diagnostiques sont aussi possible mais nécessite une visite sur place
Dentiste | Schaerbeek
Bonjour, en effet la suroclcusion peut causer des douleurs. La reaction de votre dentiste est est correct. Attendez de vois si la douleur disparait
Dentiste | Etterbeek
Bonjour,
Merci pour votre message.
Vous avez bien fait de consulter à nouveau votre dentiste. Dans ce type de situation — douleur électrique, irradiant vers la mâchoire ou l’oreille, plusieurs mois après un traitement endodontique et la pose d’un inlay-core — il est parfois difficile de détecter la cause sur une radiographie classique.
Même si tout semble normal à la radio, il peut s’agir d’une fissure radiculaire ou d’une inflammation péri-radiculaire qui n’est pas toujours visible.
Dans ce cas, la meilleure approche est de réaliser un CBCT (scanner 3D), qui permet de vis...ualiser la dent et les racines sous tous les angles.
En attendant, suivez bien le traitement antibiotique prescrit et évitez de mastiquer sur cette dent.
Si la douleur persiste après la cure, un examen plus approfondi sera indiqué.
Bien à vous,
Dr Kourosh Kasirzadeh
Voir plus
Dentiste | Jette
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.