Deze vraag en de antwoorden daarop zijn alleen beschikbaar in Frans

Que faire si mon gros orteil est douloureux après un choc répété?

Mon fils m'a sauté dessus quand j'étais allongé sur le ventre, mon gros orteil a été touché et il l'a refait une 2ème fois mais là j'étais sur le dos toujours pareil mon gros orteil a été touché j'ai eu une douleur depuis je me strappe mon gros orteil avec le 2ème orteil. Mais quand j'enlève le strap j'ai une gêne. J'ai mis de la pommade. Que dois-je faire? Dois-je continuer à strapper mon orteil? L'ostéo peut-il faire quelque chose?

  • Op 04/05/2025 ingediend

12 zorgverleners hebben geantwoord

  • Bonjour,
    Il est possible que votre gros orteil ait subi une contusion ou une légère entorse suite aux chocs répétés. Le strapping permet de stabiliser l’orteil et de limiter les mouvements douloureux, c’est donc une bonne précaution à continuer, en évitant toutefois de trop serrer pour ne pas gêner la circulation.
    L’application de pommade anti-inflammatoire peut aider à réduire la douleur et le gonflement, mais si la gêne persiste, il est important de consulter un médecin pour vérifier qu’il n’y ait pas de fracture ou de lésion plus sérieuse.
    L’ost
    ... Meer lezen

    Davide Colasante

    Osteopaat

    |

    Etterbeek

    Davide Colasante
  • Bonjour
    mmmh je dirais voyez avec l'ostéopathe qui vous traite... je ne vous connais pas et ne vous ai jamais vi en consultation.
    Il est donc difficile de vous répondre

    Frédéric Dubois

    Osteopaat

    |

    Kasteelbrakel

    Frédéric Dubois
  • en cas d'une douleur persistante mieux de faire un RX et en fonction de résultat de radiographie on peut définir un stratégie de traitement .

    Noureddin Amjad

    Osteopaat

    |

    Overijse

    Noureddin Amjad
  • Comme il s'agit d'un trauma , l'idéal est d'effectuer une radio pour la suspicion de fracture
    Si le résultat est négatif, un passage en ostéopathie est conseillé

    Aymeric Derume

    Osteopaat

    |

    Laken

    Aymeric Derume
  • Bonjour, il est difficile de vous dire quoi faire sans diagnostic, vous pouvez consulter un ostéopathe pour en faire un et un traitement si besoin sur place

    Thomas Pagès

    Osteopaat

    |

    Anderlecht

    Thomas Pagès
  • Bonjour , difficile de vous donner un avis sans consulter mais je pense que votre technique est bonne et ça peut prendre un certain temps à guérir si c'est une petite entorse du gros orteil.

    Stéphane Wemaëre

    Osteopaat en sportfysiotherapeut

    |

    Waterloo

    Stéphane Wemaëre
  • Bonjour,

    Oui il se peut que vous ayez eu une entorse du gros orteil lors de l'incident, le cas échéant, l'ostéopathie pourrait vous aider

    Julie Vandenberghe

    Osteopaat

    |

    Soignies

    Julie Vandenberghe
  • Bonjour,

    Merci pour votre message. Ce que vous décrivez ressemble à un traumatisme direct du gros orteil (type entorse ou contusion articulaire). Le fait que vous ressentiez encore une gêne à l’enlèvement du strap indique probablement une irritation persistante des tissus autour de l’articulation (capsule, ligaments, etc.).

    Strapper l’orteil au deuxième peut aider dans les premiers jours pour limiter les mouvements douloureux, mais si la gêne persiste après plusieurs jours, il faut réévaluer. Trop prolonger le strapping sans traitement de fond peut aussi ralentir la récu
    ... Meer lezen

    David Otu

    Osteopaat

    |

    Woluwe-Saint-Pierre

    David Otu
  • Passez chez le médecin pour vérifier qu'il n'y ait rien de cassé.

    Ramdane Dehiles

    Osteopaat

    |

    Sint-Genesius-Rode

    Ramdane Dehiles
  • Je vous conseillerais dans un premier temps de faire une radio afin d’écarter tout risque de fracture, avant de consulter un ostéopathe. Une manipulation sur une fracture serait désastreuse…
    En fonction de la nature de la lésion que vous avez au gros orteil, il vous faudra garder un strapping pendant quelques semaines, donc il est à mon avis normal que vous ressentiez encore une gêne lorsque vous le changez.

    Pascal Van Oost

    Osteopaat

    |

    Ixelles

    Pascal Van Oost
  • Bonjour,
    Il est toujours difficile de répondre sans voir la blessure mais je vais essayer de répondre en couvrant plusieurs possibilités.
    Si la douleur n'a pas été assez intense pour vous empêcher de poser le pied suite à l'accident, il est fort probable qu'il s'agit d'une entorse metatarso-phalangienne du gros orteils. Dans ce cas, la douleur / gêne risque de durer de 3 à 8 semaines selon la gravité. Le tape peut soulager et vous permettre de faire plus d'activité avec moins de douleur.
    Autre possibilité, si vous éprouvez de la perte de forc
    ... Meer lezen

    Elisa Santini

    Osteopaat

    |

    Brussel

    Elisa Santini
  • Il est possible que la blessure implique les tissus mous (ligaments - muscles/tendons); observez si il y a des signes d’inflammation tels qu’un gonflement, douleur persistante, réduction de la mobilité. La nature et l’évolution des symptômes liés à la douleur sont à observer. Une consultation chez l’ostéopathe aidera à y voir plus clair p/r implication des tissus (mous ou osseux)

    Sebastien De Sa Neves Da Rocha

    Osteopaat

    |

    Etterbeek

    Sebastien De Sa Neves Da Rocha

De inhoud van de antwoorden is uitsluitend bedoeld voor informatieve doeleinden en dient louter niet als vervanging van medisch advies

Een vraag? Stel ze aan onze zorgverleners

Stel uw vraag anoniem Stel uw vraag gratis

Stel uw vraag aan onze zorgverleners

U ontvangt een e-mail zodra u een antwoord heeft gekregen

Richtlijnen voor het indienen van vragen

Geef context en details over uw gezondheidszorgen
Stel korte en specifieke vragen voor gerichtere antwoorden
Vermijd aanstootgevende of ongepaste inhoud en noem geen namen
Vraag niet naar prijzen, voorschriften of diagnoses
Uw vraag indienen
We mailen u als er een antwoord is
We hebben uw vraag ontvangen

We mailen u zodra een specialist antwoordt.

We hebben uw vraag niet kunnen indienen

Er is een onverwachte fout opgetreden, maar we werken eraan. Probeer opnieuw.