Bonjour, après une station debout prolongée, des décharges électriques et sensation d'aiguilles sont apparues. maintenant subsiste une douleur dans l'avant et à la plante du pied. le névrome de Morton ainsi que fractures sont écartés...je ne sais plus qui consulter, surtout que j'aime la marche. merci
Un neurologue semble la personne de référence dans votre cas. Un podologue peut également procéder à des examens pour vérifier qu'il n'y a pas une cause mécanique possible.
Espérant avoir pu vous aider
Podoloog | Ixelles
Bonjour,
les douleurs que vous décrivez semble être des douleurs nerveuses.
Il est peut être judicieux d'aller voir un neurologue qui pourra pousser les éxamens.
Podoloog | Etterbeek
Bonjour, C'est un cas un peu compliqué à gérer à distance sans avoir faire un examen des pieds. Pour consulter, je recommander le médecin traitant, l'orthopédiste ou le podologue....et voir à réorienter si besoin.
Podoloog | Ixelles
Bonjour, les douleurs à l'avant-pied à la marche sont quasi toujours mécaniques . Les semelles permettent de décharger ces appuis et de corriger les troubles mécaniques créant ces surcharges qui entrainent les douleurs .
Podoloog | Waterloo
Bonjour. Il est évidemment délicat de répondre à votre question sans vous examiner mais il n’est pas rare, pour les deux pistes que vous évoquiez, que les imageries médicales soient de faux négatifs. Peut être venir nous consulter ….
Podoloog | Jette
Globalement, il s’agit clairement d’une atteinte nerveuse.
Ce n’est pas forcément un névrome de Morton — cela veut simplement dire qu’il n’y a pas d’épaississement du nerf intermétatarsien visible à l’imagerie.
Mais cela n’exclut pas une cause neurogène : il peut tout à fait s’agir d’un petit pincement ou d’une irritation du nerf digital plantaire commun, souvent liée à une contrainte mécanique.
Cette irritation peut avoir plusieurs origines :
• une tension musculaire ou fasciale excessive,
• un déséquilibre des appuis plantaires,
• ou encore une pertu...rbation plus globale de la posture qui crée une surcharge dans la zone.
Dans ce type de situation, il est important de ne pas se focaliser uniquement sur le pied, mais de considérer l’ensemble du corps pour comprendre d’où vient la contrainte.
La consultation doit se baser sur un examen global, pour déterminer si l’origine est locale (pied) ou à distance (chaînes musculaires, bassin, dos, etc.).
Il n’existe pas une réponse unique à ce type de douleur, mais une compréhension fine du contexte corporel permettra d’en identifier la cause et de retrouver un équilibre durable.
⸻
Steve Pas – Podologue & Posturologue
👉 www.podologie-posturologie.be
Meer lezen
Podoloog | Hamme-Mille
Le diagnostic est fait par le médecin orthopédiste. Cependant, vous pouvez me consulter pour l'observation de votre marche.
Podoloog | Limelette
Un podologue pourra vous aider
QnA.QuestionPage.DoctorProfile.NewPartner |
Podoloog | Uccle
Bonjour
Il peut y avoir un syndrome de Morton ce sont tous les symptômes de névrome sans la bursite. Généralement avec une bonne paire de semelles les douleurs partent en 1 mois. Vous pouvez consulter un podologue pour faire une analyse de marche et de statique. Bien à vous
Podoloog Posturoloog | Doornik
Bonjour,
Cela peut être une surcharge mécanique ou bien une bursite, ou peut être les deux,
Bien à vous
Podoloog | Ixelles
De inhoud van de antwoorden is uitsluitend bedoeld voor informatieve doeleinden en dient louter niet als vervanging van medisch advies
Stel uw vraag anoniem Stel uw vraag gratis
We mailen u zodra een specialist antwoordt.
Er is een onverwachte fout opgetreden, maar we werken eraan. Probeer opnieuw.