Trouvez un praticien
2

Praticien spécialisé en Dépression à Rhode-Saint-Genèse

À propos du praticien

Vivre une remise en question professionnelle ou personnelle comme l'épreuve du burn-out, une maladie, une rupture, représente une crise identitaire et existentielle qui mérite de prendre un vrai temps pour soi. Pouvoir prendre du recul par rapport à cette situation douloureuse ou stressante, se sentir écouté, soutenu, accompagné par un autre être humain dans un espace sécurisant représente un moyen de traverser cette épreuve et de lui donner du sens. Formée à la thérapie humaniste et psychocorporelle que je pratique depuis 20 ans, je vous aide à la mise en lumière et libération de vos anciens schémas pour libérer davantage d'énergie et de créativité et devenir le vrai acteur de votre vie. Je pratique également l'art-thérapie qui est une forme d'expression créative libre (écriture, dessin, couleurs,...) qui aide à sortir du mental, à l'apaiser et accéder à l'inconscient. Il ne faut absolument pas être un artiste pour pratiquer! Je vous accueille et vous accompagne dans un esprit de bienveillance et de non-jugement. Nous clarifions ensemble votre demande et évaluons ensemble les objectifs de travail

Centre Mimosa Rhode-Saint-Genèse

Avenue de la Forêt de Soignes, 25, Rhode-Saint-Genèse

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Je suis psychothérapeute avec une expérience étendue et significative dans le domaine de la psychothérapie infantile et adulte. Je m'occupe également de la formation des psychologues et des enseignants, ainsi que de la coordination pédagogique dans les contextes éducatifs de la petite enfance. J'ai commencé mon activité professionnelle en 2008 à Rome, en Italie, mais je travaille actuellement principalement à Bruxelles, en Belgique. Je suis diplômée avec distinction de l'Université La Sapienza de Rome. J'ai obtenu avec distinction une spécialisation en psychothérapie humaniste et bioénergétique, ainsi qu'un Master de deuxième cycle en approche cognitivo-comportementale des troubles d'apprentissage. Cette formation de haute qualité a approfondi mes connaissances en psychologie infantile et adulte, ainsi qu'en pédagogie. En 2008, j'ai commencé comme éducatrice en crèche, une expérience qui m'a permis de comprendre en profondeur les problématiques et les besoins des familles, des enfants et des éducateurs en bas âge. Au fil des ans, j'ai progressé professionnellement pour devenir coordinatrice pédagogique de diverses crèches et écoles maternelles à Rome. J'ai également apporté mon expérience à Bruxelles, où j'ai été coordinatrice pédagogique à la crèche du Parlement européen à Wayemberg pendant trois ans. Je suis une professionnelle expérimentée, rigoureuse et capable de comprendre à la fois les souffrances et les ressources positives de l'âme humaine. Cette attention au bien-être des autres m'a amenée à exercer en tant que consultante psychologique technique en tant qu'experte clinicienne auprès des tribunaux de Rome et de L'Aquila, défendant les droits des mineurs victimes de maltraitance et d'abus. Je mène mon travail dans le but d'offrir un soutien, une compréhension et de nouvelles perspectives pour rendre les gens plus heureux et satisfaits dans leur vie quotidienne. Ensemble, nous pouvons relever les défis de la vie, car chaque phase et chaque contexte sont uniques.

Rue des Dahlias 29, Rhode-Saint-Genèse

205

Praticien spécialisé en Dépression près de Rhode-Saint-Genèse

À propos du praticien
Psychologue spécialisée en thérapie systémique-familiale, thérapies artistiques (danse-thérapie).
La Maison PsyCol

Rue de Toulouse 49, Etterbeek

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne, adolescents et adultes (français/anglais/néerlandais)

Centre Médical Curasi, Chaussée de Wavre 133, Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Contact : [email protected] Je suis une psychologue-sexologue qui pratique la psychothérapie avec des techniques Cognitive-Comportementale (TCC) et une inspiration basée sur la psychologie humaniste de Carl Rogers dit « approche centrée sur la personne » (ACP). Je propose des accompagnements pour adultes, couples traversant des transitions de vies qui peuvent nécessiter un tiers pour les aider à les accueillir et les comprendre. Chaque individu a en lui les ressources nécessaires pour aborder et surmonter les difficultés qui se présentent à lui. Débuter une thérapie peut susciter beaucoup de questionnements et d’interrogations – je suis disponible afin de répondre à vos questions. N’hésitez pas à me contacter par email [email protected]. Contact: [email protected]

LOU Giulianelli, Chaussée d’Ixelles 29-31, Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Je vous accueille dans un espace bienveillant, sécurisant et sans jugement.

Epicentre , Rue du Fort 85B, Saint-Gilles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

• Burn out, accompagnement de carrière, réorientation professionnelle

• Charge mentale et parentale, surmenage

• Dépression, difficultés de confiance en soi • accompagnement thérapeutique

• Violences conjugales et intrafamiliales. Si vous souhaitez une consultation online vous pouvez le préciser en prenant rdv dans le champ de commentaires et je vous contacte pour fixer les modalités online

Kasteelstraat, 81 / parking au n°87, vous pouvez vous garer au n°87, Beersel

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Je suis psychologue clinicienne, formée à la victimologie et la psycho traumatologie et en formation continue de psychothérapie cognitivo-comportementale à l’Université Libre de Bruxelles. En parallèle à ma consultation, j’exerce dans le Service de Santé Mentale de la Province du Brabant Wallon à Tubize auprès d’adultes et d’adolescents. En tant que personne et psychologue, j’ai toujours valorisé l’écoute et l’empathie. Ainsi l’accueil et le non-jugement que je garantis aux patients, me permettent de tisser avec eux une relation sécurisante, caractérisée par la bienveillance. Ma pratique se caractérise par l’utilisation de divers outils tels que des techniques de relaxation, d’ancrage et d’auto-hypnose. Le patient peut ainsi apprendre à faire usage de ces outils pour traverser ses émotions et les vivre plus sereinement. L’établissement d’une relation de confiance et de collaboration entre le patient et moi-même est primordiale afin que l’on puisse travailler ensemble. De la sorte, l’accompagnement que j’offrirai au patient, lui permettra d’avoir un espace où il pourra libérer sa parole et verbaliser ses émotions, afin que l’on puisse mettre du sens sur ce qu’il traverse. Le changement auquel le patient veut tendre et la mise en place d’objectifs selon sa demande initiale, de même que la réalisation de nouvelles expériences dans un lieu sécurisant, seront donc au centre de la prise en charge que je me propose de lui offrir.

CEFTCC , Avenue Eugene Plasky 13 , Schaerbeek

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Psychologue d'orientation cognitivo-comportementale, je suis formée en hypnose, en thérapie sexofonctionnelle ainsi qu'en psycho-oncologie. Je reçois dans le cadre suivant: Difficultés à s'affirmer, troubles anxieux (attaques de panique, phobies, trouble d'anxiété généralisée, troubles obsessionnels compulsifs, état de stress post-traumatique), burn out, dépression, alcoolisme, harcèlement moral, difficultés relationnelles, troubles sexuels ; Soutien en cas de maladie grave et accompagnement du deuil ; Tests de QI

Principal, Avenue des tourterelles 36, Braine-L'Alleud

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Je suis navrée mais je ne prends plus de nouveaux patients.

Pour les anciens patients voulant reprendre un suivi, je vous invite à me contacter par téléphone directement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Psychologue clinicienne agréée, je reçois des adultes en individuel, en couple ou accompagné de leurs proches dans un cadre chaleureux, sécurisant et bienveillant. Ma pratique est « intégrative » : je m’appuie sur le courant systémique et l’approche humaniste, tout en y ajoutant des outils TCCE et de l’hypnose en fonction de vos besoins. Je travaille également beaucoup avec les émotions, la thérapie ACT et différents médias (livre, image, vidéo, métaphore, Dixit, ...).

Le principe essentiel dans ma rencontre avec vous est la co-construction : vous êtes le mieux placé pour savoir ce que vous vivez et ressentez et je me positionne comme une aide à votre propre exploration. Je vois mon métier comme l’accompagnement de mes patients dans la compréhension et l’appropriation de leur existence, ainsi que dans leurs propres transformations. C’est pourquoi une séance avec moi est un véritable échange et non pas une discussion à sens unique.

Mes domaines de prédilection sont les questions existentielles, le rapport aux autres, la gestion des émotions, l’assertivité et confiance en soi ainsi que les troubles de l'humeur et le burnout professionnel.

Soucieuse de répondre au mieux à vos besoins, je continue de me former pour vous offrir la prise en charge la plus pertinente possible.

Cabinet Montgomery

Avenue de Tervueren 154, Woluwe-Saint-Pierre, Belgique, Woluwe-Saint-Pierre

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

J'ai choisi de devenir psychologue d'abord pour comprendre mon fonctionnement interne, me libérer de mes pensées obscures. Grâce aux outils proposés par la psychologie clinique, cette introspection m'a permis de me libérer, de déjouer les "patterns" de ma psyché qui m'empêchaient de m'émanciper. Ces "patterns" , causés par un environnement nocif, nous enferment dans nos peurs et nous limitent à notre zone de confort. Pour déjouer cette angoisse fondamentale, il faut apprendre à affronter ces peurs, ces angoisses. C'est pourquoi j'ai mis en place pour moi-même et pour mes patients, de pratiquer l'apprentissage par l'erreur. de surmonter ces peurs et d'appréhender la souffrance comme étant une étape nécessaire à l'apprentissage. Ma mission maintenant consiste à transmettre ce savoir. ces outils qui permettent de décortiquer notre fonctionnement psychique. aux générations futures et à ceux comme moi qui se sont enfermés dans une routine d'immobilisme. Mes inspirations proviennent de la psychologie systémique mais aussi plus récemment des travaux de J. Peterson et d'I. Yalom. Si en lisant ces quelques lignes, vous vous sentez angoissé et n'osez pas faire le pas de suivre une thérapie, alors je vous invite à ressentir pleinement cette sensation: le "symptôme" que vous subissez en ce moment est un indicateur. c'est le voyant du tableau de bord qui vous indique une panne, ensemble nous pourrons peut-être identifier la cause et y apposer un remède.

Avenue des Courses 7, Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
MarieJoe Kfoury, PhD, psychologue et psychothérapeute propose des séances en ligne et en présentiel.

ClearSpace Therapy, Av. Henri Strauven 37, Auderghem

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Bonjour, je vous propose un accompagnement à votre rythme par visioconférence ou à mon cabinet à Winston Churchill. Cet accompagnement est personnalisé et se base sur les derniers outils scientifiques à la pointe en psychologie clinique. Les psychothérapies et les sexothérapies vous sont proposées dans un cadre individuel et bienveillant. J’ai eu la chance de me former à l’UCL et l’ULB, ce qui me donne une vision globale, chaque université ayant des approches théoriques complémentaires. Criminologue de formation au départ, j’ai travaillé avec un public très précarisé (sans-abris, personnes toxicomanes et alcooliques, détenus) dans la réinsertion sociale. J’ai a vécu un an et demi aux Açores, l’archipel portugais, où j’ai travaillé dans la recherche universitaire, puis comme intervenante psycho-sociale auprès des personnes d’origine portugaise déportées des États-Unis vers les Açores. De retour en Belgique, je suis devenue chef de projets à l’IRSA (Institut Royal pour Sourds et Aveugles) où j’ai encadré une équipe éducative, des assistants sociaux et des psychologues au sein du département Surdité. J’étais responsable d’un groupe d’une petite centaine d’enfants sourds et malentendants de 6 à 18 ans. Durant cette période, j’ai également accompli un certificat en Droits de l’enfant à l’UCL. Après un bref passage à la commune de Saint-Gilles en tant que responsable pédagogique au sein du service petite enfance et santé publique, j’ai décidé de me réorienter et de reprendre un Master en psychologie clinique à l’UCL. J’ai travaillé durant cette reprise d’études aux Urgences psychiatriques de Sainte Élisabeth et au Planning Familial de la Free Clinic. J’ai complété ma formation de psychologue clinicienne orientée Thérapies Cognitives et Comportementales (3ème vague) et d'orientation systémique par un certificat en sexologie clinique appliquée. Depuis, j’utilise essentiellement la Pleine Conscience et la Thérapies d’Acceptation et d’Engagement. J'ai, par la suite, été certifiée hypnothérapeute PTR (psychothérapie du trauma réassociative) et je pratique l'hypnose conversationnelle et stratégique.

Avenue Winston Churchill 223, Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout

Traitement de la dépression

Découvrez les causes, types et diagnostics de la dépression.


Besoin d'aide ?

Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités
Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités

Continuer avec

ou inscrivez-vous avec votre adresse e-mail

Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères et une lettre majuscule.
Créer un nouveau mot de passe

Entrez l'email utilisé lors de votre inscription sur doctoranytime et nous vous enverrons un nouveau code

Vos données sont entre de bonnes mains
doctor-graphic doctor-graphic

Conformément au nouveau règlement européen RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) en vigueur depuis le 25 mai 2018, doctoranytime a mis à jour ses Conditions Générales d’Utilisation.

Notre objectif : vous permettre de mieux comprendre à quoi servent les données que vous nous confiez, comment nous les protégeons, et vous informer sur vos droits et comment les exercer.

Nos Conditions Générales d’Utilisation changent mais nos engagements restent les mêmes pour vos données personnelles :

  • doctoranytime ne vend ni ne divulgue de quelque manière que ce soit les données personnelles qu’il recueille au sujet de l’utilisateur à des tiers
  • doctoranytime ne partage des données personnelles que pour permettre l’exécution de tout service auquel l’utilisateur à consentir
  • L’utilisateur peut exercer à tout moment son droit d’accès et de rectification de ses données personnelles que doctoranytime pourrait conserver en relation avec les services conformément aux lois applicables en matière de protection des données
  • doctoranytime ne transfère aucune des données personnelles de l’utilisateur en dehors de l’Espace Economique Européen, ni de quelque manière autre que ce soit non spécifiée ci-dessus.

Retrouvez tous nos engagements dans notre  Politique de Protection des Données Personnelles

Conditions d'utilisation

COMMENT NOUS CONTACTER

L’utilisateur est prié de contacter DOCTORANYTIME ici : DOCTOR ANYTIME BELGIUM SPRL, Tel : 04 349 94 85, Email : [email protected]

Félicitations!!

Votre inscription est complète.

Effectuez une Vidéo Consultation

Prenez rendez-vous pour une Vidéo Consultation en 3 clics et connectez-vous avec votre praticien directement depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

home
Consultez votre praticien depuis le confort de votre domicile
time
Obtenez un rendez-vous instantanément
data
Sécurisez vos données personnelles

Vous n'avez qu'à sélectionner l'option prise de rendez-vous en Vidéo Consultation.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
Filtres
  • Spécialités