Bonjour, Mon ami porteur d'un défibrillateur car syndrome du QT long vient d'apprendre qu'il a une fibrose pulmonaire à un poumon. Il est persuadé de bientôt mourir. Il a rdv chez un pneumologue le 3 juillet. Comment le rassurer. Merci pour votre réponse
Bonjour ,
Si la la fibrose pulmonaire concerne un poumon, et si l'autre poumon fonctionne bien, sa situation est satisfaisante à long terme.
Bien à vous.
Cardiologist
|
Laeken
Sans connaître le cas plus précisément impossible. Plein de types de fibroses, des de bon pronostic et certains de trés mauvais. Cela dépend donc.
Pneumologue - sommeil, Somnologue, médecine du sport et revalidation fonctionnelle respiratoire
|
Woluwe-Saint-Lambert
Bonjour
Il est la responsabilité de son médecin traitant et son pneumologue de rassurer votre mari en lui donnant des explications rationnelles concernant sa pathologie.il faut le rassurer en disant que la prise en charge via le pneumologue va stabiliser les choses.
Est ce que votre mari prend du Cordarone ?
Bien cordialement
Hedeshi
Cardiologist
|
Braine-Le-Comte
Bonjour, il y a pas de raison de ,,bientôt mourir,, on va faire un test respiratoire qui va nous indiquer s'il y a un trouble ventilatoire ou pas.
Vous avez des oiseaux ?
Pulmonologist
|
Namur
The content provided is strictly informational and should not be considered a replacement for professional advice from doctors or healthcare providers.
Ask anonymously Ask for free
We’ll email you when a specialist replies.
An unexpected error occurred but we’re working on it. Please try again.