Je m'appelle Annie Arakelian. D'origine arménienne, je suis née et j'ai toujours vécu au Liban. Après avoir fini mes études de kinésithérapie à l'Université Libanaise, je suis venue en Belgique pour suivre des études en ostéopathie à l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Passionnée par la biomécanique du corps ainsi que de l'anatomie humaine, j'ai travaillé en tant qu'étudiante assistante au laboratoire d'anatomie de l'ULB pour accompagner les étudiants de deuxième année. Les nombreux stages que j'ai effectués au Liban et en Belgique ont bien confirmé mes "idées" de par lesquelles aider et améliorer la vie d'autrui était pour moi une évidence. C'est pour cette raison que mon métier me passionne et que je compte réaliser différentes formations pour améliorer toutes mes compétences. Je parle français, anglais, arabe et arménien. Je prends en charge les adultes, les femmes enceintes, les sportifs, les personnes âgées et les enfants (mais pas les bébés).
- Un diplôme de maîtrise en kinésithérapie en 2011 à l’Université Libanaise au Liban (avec grande distinction, major de promotion),
- Un bachelier en Science de la Motricité - Module ostéopathie en 2016 à l’Université Libre de Bruxelles,
- Un master en Science de la Motricité - Orientation Générale, à finalité Ostéopathie en 2018,
- Un master de spécialisation en Ostéopathie à l’Université Libre de Bruxelles en 2019 (avec grande distinction, major de promotion).
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
J’exerce la kinésithérapie à l’hôpital d’Ixelles et l’ostéopathie au centre Medic Alix, au cabinet de Julie Wallyn et dans un autre cabinet à Merode.
Participation à des conférences
1)Traumatologie du sport : le membre inférieur
2)Situations compliquées en traumatologie du sport
3)La douleur de l’épaule chez l’adulte
4)La prise en charge des femmes enceintes en ostéopathie.
5)Prise en charge de l'enfant
6)Entorse de cheville: le rôle de l'orthopédiste, du kinésithérapeute et de l'ostéopathe.
Membre d'associations
INAMI
Langues parlées
Français
English
العربية
Recherches académiques et publications
Mon mémoire portait sur l’étude du tractus ilio-tibial (impliqué dans le syndrome de l’essui glace causant une douleur au genou chez les cyclistes et les coureurs) par élastographie (un type d’échographie qui étudie l’élasticité des tissus).