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avec un kinésithérapeute, un ostéopathe ou un othopédiste et profitez d’une journée de détente aux Thermes de Spa.
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Sport et santé

La pratique du sport peut aider à prévenir l'apparition de nombreuses maladies mais présente aussi de nombreux avantages comme ceux d'améliorer la santé physique et mentale :
Prévenir la maladie

L’activité physique permet de prévenir les maladies chroniques, de réduire le risque de diabète, de certains cancers, de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporose, de lombalgie ou même de diviser par deux le risque d’hypertension.
Un meilleur sommeil

Faites du sport afin d’éviter les insomnies et de dormir plus profondément.
Une bonne condition physique et le maintien du poids

La sport permet de réduire les risques d'obésité, de contribuer au renforcement de vos muscles et améliorer votre endurance.
Le plaisir et la bonne humeur

Les hormones libérées comme la sérotonine agissent sur l’anxiété, le stress et l’humeur : le sport rend donc plus heureux et plus calme.
Sachez donc qu'avec environ une heure et demie de sport par semaine, cela vous permet de rester en bonne santé et votre vie peut être prolongée de 3 ans.

Le « running », sport tendance en Belgique

Plus d’un belge sur cinq pratique la course à pied, une excellente statistique pour la santé grâce à ce sport riche en bienfaits !

C’est nouveau ! Cette année, Doctoranytime soutient la mythique course des 20KM de Bruxelles qui aura lieu le 28 mai prochain. Que vous soyez professionnels ou amateurs, jeunes ou agées, cette course est accessible à tous.

Plus de 40 000 joggers prennent le départ des 20KM chaque année ! Nous vous invitons donc à rejoindre notre équipe pour participer à cette épreuve.

Voulez-vous prendre part à l’aventure ? Voulez-vous accomplir un nouveau challenge ?
INSCRIVEZ-VOUS ICI !

Le jour de la course, nous serons à vos petits soins : échauffements, massages, ravitaillement, tee-shirts et bien d’autres surprises à vous offrir… sans oublier les conseils aiguisés de nos kinésithérapeutes du sport pour vos entrainements.

La relaxation, essentielle pour une bonne préparation physique

La relaxation est aussi bénéfique pour se ressourcer, pour vous détendre complètement au niveau du mental et du physique, pour connaitre votre corps, pour retrouver le calme, la motivation et la concentration.

La relaxation et le sport vous permettront de :
Vous concentrer plus facilement et d’optimiser vos capacités
Diminuer la sensation de fatigue
Améliorer votre confiance en vous et votre combativité
Récupérer toutes vos facultés physiques
Faire le plein d’énergie physique et psychique
Travailler la contraction des muscles

La relaxation est aussi bénéfique pour se ressourcer, pour vous détendre complètement au niveau du mental et du physique, pour connaitre votre corps, pour retrouver le calme, la motivation et la concentration.

Après une activité physique comme la course à pied, un match de football ou une séance de fitness, il est essentiel de se relaxer et de s’hydrater. Vous évacuerez le stress que vous avez généré durant l’épreuve. Cette séance d’étirement ou ce moment de relaxation vous permettra de regagner vos forces pour votre prochaine séance sportive.

Une multitude de techniques sont conseillées afin de vous relaxer et de retrouver un bien-être total.

La relaxation grâce à l’hydro récupération

En confrontant votre corps à une température minimale ou maximale, vous éliminerez les toxines, sources de fatigue musculaire.

Sauna et Hammam, chaleur et relaxation après l’effort : cette technique vient de la Suède et de l’Orient. Le sauna est sec et sa chaleur s’élève d’habitude à 90°, tandis que le hammam a une température qui varie entre 5° et 50° dans une atmosphère humide. Votre corps transpire intensément pour générer une dilatation des pores de la peau et d’éliminer les toxines. Vous aurez une peau douce et légère. Après une séance de sauna, nous vous recommandons de prendre une douche froide pour encourager la circulation sanguine.

Grâce à ces techniques, vous vous remettrez d’aplomb plus vite et vous éviterez la fatigue des muscles.

La balnéothérapie, un mélange de chaleur et d’hydromassage pour vous procurer une réelle sensation de bien-être : cette technique stimule la circulation sanguine et élimine les toxines et les cellules mortes. Elle traite également les douleurs au niveau des articulations et améliorent le processus de récupération traumatique aux niveaux musculaires, osseux et ligamentaires. De plus, si vous êtes stressés ou dépressifs, cela permettra de retrouver le sentiment de plaisance et de bonheur. La balnéothérapie peut également vous aider à éliminer la cellulite grâce aux jets à haute pression. Les

Thermes de Spa vous offre ces soins pour retrouver un bien-être corporel et mental.

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D’autres techniques de relaxation sont bien évidemment connues. Un massage ou une séance de yoga vous permettra de prévenir la douleur, de vous calmer, d’accélérer la récupération et a également de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est un des facteurs principaux de bien-être.

La position au travail, quelques conseils du Dr Calabro :

Travailler avec la bonne position pour préserver son Dos !
Votre dos doit rester droit, faites attention à ne pas courber le haut du dos.
Votre regard doit être à la hauteur de la partie supérieure de votre écran et vos bras doivent former un angle droit.
Vos jambes doivent former un angle droit au niveau des genoux.
Faites des pauses régulièrement. Profitez-en pour vous étirez (stretching).

Kinésithérapeute et spécialiste du dos
VOIR LE PROFIL

Les risques d’une mauvaise position au travail

Syndrome du canal Caprien : lancement au poignet, mains engourdies ou picotements)
Problèmes à la nuque ou aux cervicales
Des douleurs récurrentes au niveau des hanches et dans le dos : Lumbago, Sciatique, Hernie discale, Lombalgie
Mal aux genoux
En cas de doute ou de douleur :

Consulter un
MÉDECIN GÉNÉRALISTE
qui vous prescrira un traitement adapté chez un spécialiste.

Vous pouvez aussi consulter directement un
KINÉSITHÉRAPEUTEOSTÉOPATHEORTHOPÉDISTE

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Kinésithérapie - Remboursement

Une consultation vous coûtera minimum 22,26€. Vous serez remboursé de 16€/session par l’INAMI.

Ostéopathie - Remboursement

Le prix d’une consultation varie entre 40 et 60€. Un remboursement de minimum 10€ est prévu par votre mutuelle. Demandez plus d’informations à votre mutuelle.

Orthopédie - Remboursement

La consultation s’élève à 25€ si l’orthopédiste est conventionné. Le remboursement est de 15€.

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