Bonjour, J’ai pas mal de glaires que j’avale dans ma gorge et ne sait pas comment m’en débarrasser. Merci pour la réponse. Il y a t’il une solution homéopathique?
Les glaires persistantes dans la gorge sont souvent liées à une irritation ou à une alimentation inadaptée. En réduisant les produits laitiers, le pain blanc et les aliments trop sucrés, on observe souvent une amélioration rapide.
En complément, l’homéopathie peut aider :
Kali bichromicum 9CH : si glaires épaisses,
Hydrastis canadensis 5CH : si gorge encombrée,
Pulsatilla 9CH : si glaires claires.
Prenez 3 granules 2 à 3 fois par jour, selon les symptômes.
N'hésitez pas à consulter pour un accompagnement complet... et personnalisé.
Voir plus
Naturopathe
|
Bruxelles
Bonjour,
Pourriez-vous me préciser si vous consommez beaucoup de féculents et de produits laitiers ?
Naturopathe
|
Tournai
Bonjour,
Je comprends votre gêne face à cette sensation de glaires persistantes dans la gorge.
Pour agir de manière ciblée sur les causes, il est nécessaire d’explorer plusieurs sphères qui pourraient expliquer ce phénomène et vous permettre d’agir sur la cause profonde.
Il est intéressant d’investiguer au nouveau de votre sphère digestive, car notamment un manque d’acide chlorhydrique dans l’estomac (hypochlorhydrie) peut parfois entraîner des remontées de mucus ou une sensation de glaires persistantes. Lorsque l’acidité est insuffisante, la digestion des pro...téines est incomplète, ce qui peut favoriser la production de mucus protecteur dans l’œsophage. Certains signes associés pourraient être des ballonnements, une digestion lente ou une sensation de lourdeur après les repas
Il est intéressant également d’investiguer au niveau de votre fonction thyroïdienne car un lien étroit existe entre l’hypochlorhydrie et un fonctionnement thyroïdien ralenti (hypothyroïdie). En effet, une production insuffisante d’hormones thyroïdiennes peut réduire l’activité enzymatique et la production d’acide chlorhydrique, créant un cercle vicieux : mauvaise digestion, accumulation de résidus alimentaires et production de mucus protecteur.
Des signes comme une fatigue persistante, une frilosité, les mains et pieds froids, une prise de poids inexpliquée ou des troubles de l’humeur pourraient orienter vers cette piste
Une autre piste à envisager est celle des réactions allergiques ou d’une hypersensibilité alimentaire, qui peuvent stimuler la production de mucus, souvent en réponse à des aliments pro-inflammatoires comme les produits laitiers, le gluten ou certains additifs alimentaires
Et si il y a présence de reflux gastro œsophagien qui peut se manifester sans brûlures d’estomac, mais par des glaires persistantes et une sensation de gorge encombrée
Je vous encourage donc à consulter un professionnel de santé compétent pour explorer ces pistes et identifier de manière ciblée l’origine profonde de votre inconfort.
N’hésitez pas à me tenir informée si vous souhaitez approfondir l’une de ces pistes !
Bien à vous,
Emma Djafer,
Naturopathe
Voir plus
Naturopathe
|
Bruxelles
Bonjour, je ne peux pas vous répondre sur la question d'une solution homéopathique. Néanmoins, il serait utile de s'interroger sur le pourquoi de la production de ces glaires ? Intolérances alimentaires ? (les produits laitiers pourraient être concernés). Stress ? La solution serait alors de vous aider à gérer ce stress éventuel. Un travail sur le système digestif est peut-être aussi une solution (flore intestinale ? dysbiose ?...). Vous aurez compris que la réponse dépendra du terrain et pourrait être multiple également.
Naturopathe
|
Faimes
Bonjour, l'origine des glaires peut être multiple et effectivement la naturopathie ainsi qu'une nutrition adaptée à votre profil peuvent apporter des solutions. Via mon site web vous pouvez réserver un premier rdv. Il existe également des solutions homéopathiques, dans ce cas je vous invite à prendre rdv avec un médecin homéopathe.
Naturopathe
|
Braine-L'Alleud
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.