Extraction molaire incomplète : comment stimuler les racines avant reprise ?

Bonjour Je viens de subir une extraction de molaire il y a 3 jours mais celle-ci s'est faite de manière incomplète. Le dentiste n'a pas réussi à extraire les deux racines...il m'a mis sous traitement antibiotiques et bain de bouche et j'ai rendez-vous dans 2 semaines...y a-t-il un intérêt à laisser passer ces deux semaines? est-ce les racines peuvent être guillemets légèrement migrer vers le haut pour avoir plus de prise que la première fois...à part l'hygiène buccale comment peut stimuler les deux racines pour maximiser le succès de la prochaine extraction ? Merci pour vos conseils

  • Soumise le 06/12/2025

2 praticiens ont répondu

  • Il est préférable de faire extraire la molaire chez un stomatologue si le dentiste y voit une difficultée

    Sonia Rais

    Dentiste | Auderghem

  • Bonjour,

    La couverture d’antibiotique permet de limiter une surinfection potentielle en attendant ce rendez vous mais il est possible de les extraire avant.
    Il n’y a pas forcement des conseils spécifique pour faciliter l’extraction, dans votre cas il serait peut être nécessaire de procéder à une extraction chirurgicale.
    Courage à vous !

    Younes Wariach

    Dentiste | Ixelles

Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical

Une question ? Demandez à nos praticiens

Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement

Posez votre question à nos praticiens

Vous recevrez un e-mail dès l'obtention d'une réponse

Lignes directrices pour soumettre une question

Fournissez le contexte et des détails concernant vos préoccupations de santé
Posez des questions courtes et précises pour obtenir des réponses ciblées
Évitez les contenus offensants ou inappropriés, ainsi que les mentions de noms
Ne demandez pas de prix, d’ordonnances ou de diagnostics
Soumettre votre question
Vous recevrez un e-mail dès l'obtention d'une réponse
Nous avons reçu votre question

Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.

Nous n'avons pas pu soumettre votre question

Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.