Bonjour, J'ai une cavité sous une dent dévitalisée car la carie était entre 2 dents et assez profonde. Du coup la dent est bien dévitalisée et de façon étanche mais à cause de cette cavité des aliments restent coincés et sont source de prolifération bactérienne. Je nettoie mes dents avec le jet dentaire et aussi la brossette pour retirer les aliments coincés tous les jours. J'utilise aussi du bain de bouche. Malgré cela, j'ai toujours une gêne sous cette dent avec des fourmillements qui se projettent dans ma mâchoire du même côté.. j'ai passé une radio panoramique et RAS... mais j'ai très régulièrement des fourmillements... Existe-t-il une solution pour boucher cette cavité ou faut-il extraire la dent pour faire un implant ? Merci.
Bonjour, il faudrait voir cette cavité pour savoir si c’est possible d’améliorer avec un composite ou une couronne si besoin
Dentiste
|
Woluwe-Saint-Lambert
Bonjour
Merci pour votre message. Afin d’évaluer précisément la situation et voir quelles options sont possibles, je vous propose de prendre rendez-vous au cabinet. Cela nous permettra de faire un examen complet et de déterminer ensemble la solution la plus adaptée.
Bien cordialement
Parodontologue
|
Ixelles
Si seulement avec la résine composite le dentiste n'a pas pu avoir une morphologie adéquate , il faut penser à les faire couronner et vous allez être soulagé immédiatement .
Dentiste
|
Bruxelles
Bonjour,
Si une cavité est présente, la dent n'est plus étanche et il est possible que les bactéries pénètrent jusqu'au racines,malgré une bonne hygiène. Il est essentiel de réparer la dent. Il est possible également de réaliser un conebeam CT (3D) pour évaluer le traitement fait.
La possibilité d'extraction et pose d'implant doit être considéré que si la dent n'est pas récupérable.
Dentiste
|
Molenbeek-Saint-Jean
il faudra voir en consultation avec un dentiste afin de voir la cause et si possible trouver une solution
Dentiste
|
Sterrebeek
Bonjour,
Merci pour votre message. La gêne que vous décrivez est probablement liée à la cavité qui retient les aliments. Même si la dent est bien dévitalisée et que la radio panoramique ne montre rien d’anormal, cela n’exclut pas un problème plus localisé.
Il existe des solutions pour corriger cette situation sans aller directement vers l’extraction et l’implant. La plupart du temps, on peut reconstruire la dent (avec un composite, un inlay/onlay ou une couronne adaptée) afin de fermer l’espace et éviter la rétention alimentaire. Un examen clinique précis, compl...3;té si besoin par une radiographie plus ciblée, permettra de confirmer l’état de la dent et de choisir la meilleure option.
L’extraction et l’implant ne sont envisagés que si la dent n’est vraiment plus conservable, ce qui ne semble pas être le cas d’après ce que vous décrivez.
Le mieux est donc de venir en consultation pour un bilan afin de déterminer la solution la plus adaptée.
Voir plus
Dentiste
|
Uccle
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.