On m’a découvert une panniculite mésentérique asymptomatique. Est-il préférable de faire un contrôle par scanner dans 6 mois ou une cœlioscopie ? Le pet-scan que je dois passer avant la fin de l’année peut-il convenir aussi au contrôle de la panniculite ? Merci.
Bonjour,
Les panniculites mésentériques sont le plus souvent bénignes et d'origine inconnu, et peuvent disparaître avec le temps sans traitement ou à l'aide d'anti-inflammatoires si le patient peut les prendre. Ceci dit, dans certains cas et selon l'histoire médicale du patient on peut décider de réaliser plus d'examens et un suivi de la panniculite jusqu'à résolution. Votre médecin traitant est le mieux informé dans ce cas pour vous orienter vers un gastro entérologue ou médecin interniste si il considère le suivi nécessaire. Ces... spécialistes décideront des examens pertinents (le scanner est une option de suivi et dans une minorité de cas des biopsies peuvent être nécessaires par cœlioscopie)
Bien à vous,
Voir plus
Chirurgien digestif | Sint-Pieters-Leeuw
Le PET scan va aider certainement, mais un bilan complet digestif est en principe réalisé également.
Difficile de conseiller sans la connaissance complète du dossier.
Chirurgien digestif | Rhode-Saint-Genèse
Bonjour,
Dans un contexte de cancer de la prostate un contrôle plus rapide s’impose. marquer PSA, PET Ct et un rdv chez l’urologue et pas chez un chirurgien digestif. Ça ne peut pas attendre 6 mois.
Chirurgien digestif | Wemmel
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.