Est-ce normal que mes narines gonflent après des injections de botox ?

Bonjour, j’ai fait des injections de botox au niveau des narines pour atrophier les muscles et affiner le nez il y a deux semaines, je n’avais eu aucun résultat jusque-là et hier j’ai les narines et une en particulier qui ont doublé de volume est-ce normal ?

6 praticiens ont répondu

  • Bonjour,

    Merci pour votre message. Ce que vous décrivez n’est pas un effet normal du Botox. Un gonflement soudain des narines peut indiquer une réaction locale (inflammation, irritation…).

    Le mieux serait de consulter rapidement votre praticien ou, si vous le souhaitez, nous pouvons vous recevoir pour un avis.

    Tenez-nous au courant si vous souhaitez un rendez-vous 🙏

    Sander Van Bowel

    Nouveau membre |

    Médecin Esthétique | Anvers

  • Je vous renvois vers le médecin qui a pratiqué ces injections
    Cordialement

    Lisa Scifo

    Médecin Esthétique | Anderlues

  • Bonjour,
    La réaction inflammatoire liée à l'injection de Botox peut parfois être asymétrique et créer un gonflement plus important d'un côté suite à l'acte étant donné que cette région anatomique a été "traumatisée". Cela se calme généralement tout seul, vous pouvez par exemple mettre de la glace (dans un gant de toilette, jamais en contact direct avec la peau) pour aider à dégonfler et dormir en position semi-assise.

    Bien à vous,
    Dr. Nicolas Abboud

    Nicolas Abboud

    Chirurgien plasticien | Ixelles

  • Bonjour.
    J'aimerais savoir ce qui s'est passé entre temps après votre traitement par botox du nez.
    En fonction quel produit l'on vous a injecté et combien de quantité les résultats peuvent apparaitre entre 2 et 3 semaines. Par contre l'effet de doubler le volume me semble nécessaire à vérifier avec un médecin pour éviter des problèmes ultérieures.

    Levon Hakobyan

    Médecin Esthétique | Waterloo

  • Bonjour,
    Je comprends votre inquiétude. Personnellement, je ne pratique jamais d’injections de Botox dans la zone des narines précisément en raison du risque de complications et d’effets indésirables potentiels.

    Je vous recommande vivement de consulter le médecin qui a réalisé l’injection afin qu’il puisse vous examiner et évaluer la situation. Cela dit, rassurez-vous : les effets du Botox sont temporaires et réversibles dans le temps.

    N’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions ou préoccupations

    Gabriele Giunta

    Chirurgien plasticien | Uccle

  • Bonjour
    Je ne sais pas si c’est normal. Il faut demander au médecin qui vous a fait les injections
    Bien à vous
    Dr Bayet

    Benedicte Bayet

    Chirurgien plasticien | Woluwe-Saint-Pierre

Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical

Une question ? Demandez à nos praticiens

Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement

Posez votre question à nos praticiens

Vous recevrez un e-mail dès l'obtention d'une réponse

Lignes directrices pour soumettre une question

Fournissez le contexte et des détails concernant vos préoccupations de santé
Posez des questions courtes et précises pour obtenir des réponses ciblées
Évitez les contenus offensants ou inappropriés, ainsi que les mentions de noms
Ne demandez pas de prix, d’ordonnances ou de diagnostics
Soumettre votre question
Vous recevrez un e-mail dès l'obtention d'une réponse
Nous avons reçu votre question

Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.

Nous n'avons pas pu soumettre votre question

Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.