Bonjour à tous je suis une jeune fille de 32 ans J'ai fait un IRM cérébrale car j'avais des maux de tête chroniques depuis un certain temps. Ils ont diagnostiqué Lésions millimétriques en hypersignal FLAIR-T2 réparties dans la substance blanche supra-tentorielle, non spécifiques mais à priori d'origine micro-vasculaire chronique, de stadification 1 de Fazekas et en conclusion Discrète leucopathie supratentorielle aspécifique. Je suis un peu abasourdie car je ne sais vraiment ce que ça veut dire et si c'est grave...si quelqu'un peut m'aider à comprendre car j'imagine tout et rien
Bonjour madame, c'est malheureusement toujours le risque de faire des examens (inutiles concernant les maux de tête: le cerveau est insensible à la douleur!): des découvertes fortuites. Quelques 'taches blanches' sont très fréquents dans la population générale et n'ont aucune signification pour votre santé. En plus, elles sont plus fréquents chez les gens atteints de migraine. C'est tout simplement une convention pour les radiologues de décrire toutes sortes de résultats banales. Ne vous inquitez pas!
Neurologue | Dilbeek
Une anamnèse personnelle et familiale minutieuse avec une biologie. ( HbA1c, bilan lipidique) et peut-être une Echo Dopple vasculaire carotide et vertébrales s’imposent.
Neurologue | Ixelles
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.