Bonjour, J’ai eu des infiltrations (corticoïdes) aux 2 genoux il y a 10 jours, suite à des lésions méniscales. J’ai souffert pendant 5-6 jours, puis ça a commencé à s’estomper à J+8, et dès J+9 les douleurs sont revenues + chaleurs sur les deux genoux. Je n’ai pas vraiment eu de conseils ni d’indications du médecin qui les a réalisées, même avec un appel à J+7. Est-ce le processus normal des infiltrations ? Quel comportement dois-je adopter ?
Des douleurs plus importantes peuvent survenir dans les jours qui suivent les injections de corticoïdes. Malheureusement, la durée d'action du traitement est variable et doit être réévaluée en consultation avec ajout éventuel de kiné, acide hyaluronique et éventuellement une chirurgie en cas d'inefficacité du traitement médical.
Orthopédiste spécialisé dans la chirurgie du genou | Braine-Le-Comte
a revoir un spécialiste genoux
Orthopedist | Woluwe-Saint-Pierre
Bonjour, les infiltrations pour les lésions méniscales ne donnent que très rarement de bons résultats, sauf si les lésions sont minimes et dégénératives.
En cas d’échec, il faut consulter un orthopédiste et voir si une petite intervention chirurgicale n’est pas nécessaire.
Bien à vous Dr Kryksztein
www.docteur-kryksztein.be
QnA.QuestionPage.DoctorProfile.NewPartner |
Orthopedist | Ixelles
Bonjour,
Les lésions méniscales ne se traitent pas par des infiltrations de corticoïdes.
Dr Ghafil
Orthopedist | Ixelles
De inhoud van de antwoorden is uitsluitend bedoeld voor informatieve doeleinden en dient louter niet als vervanging van medisch advies
Stel uw vraag anoniem Stel uw vraag gratis
We mailen u zodra een specialist antwoordt.
Er is een onverwachte fout opgetreden, maar we werken eraan. Probeer opnieuw.