Bonjour, il y a 5 jours, j'ai eu 4 dents extraites en même temps, Depuis douleurs très fortes au froid, mais le chaud soulage. J'ai un picot de chair au bord de l'un des trous qui ne sont tjrs rebouchés. Gencives gonflées apparemment normal. Combien de temps pour que le picot disparaisse, car c'est lui le plus douloureux ?
Bonjour,
Si il reste un morceau d’os qui vous gêne, il est possible que ça ne parte pas, il faut parfois juste retoucher l’os. Mais les douleurs au froid doivent venir des dents autour.
Niewe partner |
Tandarts | Woluwe-Saint-Lambert
Bonjour,
Merci pour votre message. Après plusieurs extractions, des douleurs au froid et une gêne liée à la cicatrisation peuvent survenir. Le « picot » que vous décrivez peut être un bourgeon de cicatrisation. Je vous recommande de venir au cabinet pour un contrôle afin de vérifier que tout évolue normalement et soulager la douleur si besoin.
Bien cordialement,
L'équipe d'Anderlecht Smile
Tandarts | Brussel
Bonjour
Il faut consulter votre dentiste qui vous a extrait les dents pour voir si il ne reste pas un morceau d’os mobile.
Pour les douleurs, il faut vérifier si vous le faite pas une alvéolite ( complication qui peut arriver après une extraction due au fait de la présence de bactéries en bouche)
Tandarts | Ganshoren
Bonjour, cela peut prendre quelques jours. Au besoin, une intervention sous anesthésie est possible.
Bonne journée
Tandarts | Schaerbeek
Bonjour, un temps de cicatrisation de min 10 jours est a prevoir.
Tandarts | Etterbeek
Bonsoir , pour le froid il faut voir s'il y'a d'autres dents cariées . Pour la cicatrisation ça prends 3 semaines . Merci
Tandarts | Brussel
Bonjour,
Merci pour votre message.
Après une extraction multiple, il est fréquent de ressentir une sensibilité au froid, un certain gonflement des gencives, ainsi qu’un petit excès de tissu (le “picot de chair”) au niveau de la cicatrisation. Il s’agit souvent d’un tissu de granulation, normal pendant la phase de guérison.
En général, cette gêne disparaît progressivement en 10 à 15 jours.
Si la douleur augmente, persiste au-delà de cette période ou s’accompagne d’un gonflement important, d’un goût désagréable ou de fièvre, il est pré...férable de reprendre contact avec le cabinet pour un contrôle et éventuellement un nettoyage local.
En attendant, continuez à bien rincer doucement la bouche après les repas (bain de bouche antiseptique sans alcool) et évitez les aliments trop chauds ou irritants.
Bien à vous,
Dr Kourosh Kasirzadeh
Meer lezen
Tandarts | Jette
De inhoud van de antwoorden is uitsluitend bedoeld voor informatieve doeleinden en dient louter niet als vervanging van medisch advies
Stel uw vraag anoniem Stel uw vraag gratis
We mailen u zodra een specialist antwoordt.
Er is een onverwachte fout opgetreden, maar we werken eraan. Probeer opnieuw.